L'ingrédient de la semaine !

Donc comme promis gratin de coeur de palmier, tout simple à la tahitienne, béchamel, chapelure, et pouufff au four, je vous dis demain comment j'ai trouvé.
 
Mais c'est n'importe quoi ce sujet, des champis après la semaine dédiée, des cœurs de palmier à la place du bambou, mais que fait la police culinaire ? Je suis resté sur les champis mois aussi, je prépare un truc et si ça marche je vous en ferai part dans un autre fil.

Edit: ça commence bien, c'était en train de commencer à cramer.
 
La vegan police est partie en vacances en laissant les clefs sous le paillasson y parait ^^
 
barbux":fmffxbhw a dit:
Mais c'est n'importe quoi ce sujet, des champis après la semaine dédiée, des cœurs de palmier à la place du bambou, mais que fait la police culinaire ?

Je pense qu'ils ont pris trop de champis...
 
barbux":2zdqdwcd a dit:
N'hésite pas a lancer un nouvel ingrédient. Le concept n'a pas vraiment pris pour le moment.
Le bambou n'a pas vraiment rencontré de succès.
 
C'est miam pourtant les pousses de bambou.

Je suggère un nouvel ingrédient : la fraise, car y en a en ce moment, sans oublier la fraise des bois.

A vos recettes !

fraise.jpg


fraise-Fragaria_vesca_1.jpg
 
Les fraises : natures !!!
Pourquoi "gâcher" le bon gout de ce fruit dans une recette...
Et dire que certains les mangent avec du sucre et de la chantilly !! :mur: (bon si ce sont des fraises de la taille d'une pêche et d'Espagne, je veux bien le comprendre.)
 
Fraises natures, c'est super bon mais je dis pas non avec du chocolat fondu, ou dans une salade de fruits variés. Y a la charlotte aux fraises aussi, végane bien sûr ! La tarte aux fraises également.

Ça a pas l'air mal non plus cette recette de crumble végétalien rhubarbe-fraises : http://cuisinevegetalienne.fr/2013/07/3 ... ten-vegan/

Pinaise, ça aussi, ça a l'air super miam, un raw cheese cake sans gluten végétalien aux fraises : http://petitsplaisirsansgluten.com/2013 ... an-ig-bas/

p1100958.jpg
 
kob27g":1ygzk63a a dit:
Les fraises : natures !!!
Pourquoi "gâcher" le bon gout de ce fruit dans une recette...

Parce que :tongue:

La fraise est un fruit comme un autre et j'aime bien les cuisiner moi, je trouve que ça en sublime le goût justement.
 
Mince j'arrive trop tard j'ai mangé toutes celles du jardin hier xD
Bon je regarde en faisant les courses dans la semaine alors, parce que j'ai une super recette portugaise a faire avec, vous allez aimer jpense :)
 
Youpi, vite vite vite la recette portugaise.
 
Surtout pas le crumble, ça dénature complétement le gout du fruit cette croute bien grasse dessus...

Allez, je participe quand même en proposant une petite mousse de fraises
 
Nan vous êtes méchants j'ai envie de faire toutes les recettes ! (j'adore les fraises :bave: )

Je crois que ce week-end je vais tester la recette de cheescake donnée par Picatau :bave:
 
Ah voilà une framboise pour le prochain ingrédient de la semaine prochaine.
 
Picatau":27ll1yri a dit:
Ah voilà une framboise pour le prochain ingrédient de la semaine prochaine.
C'est un peu similaire fraise et framboise et en plus, ce n'est pas la saison !
 
Cépafo ! C'est même vrai, sont pas mûres, mais non, ça a pas du tout le même goût.
 
Retour
Haut