L'ingrédient de la semaine !

arf tu choisis decidemment des trucs qu'on mange pas nous ^^ justement pour ces raisons la je fais pas d'artichaut, j'attendrai pour lancer le prochain
Au passage on est que samedi, a la base on lancait l'ingredient le lundi pour avoir toute la semaine + week-end pour prendre le temps de cuisiner ^^
 
Artichaut farci aux légumes, dés de tofu et sauce au curry (made by Gentle Gourmet Café) :

hcmp31578_105733_s3.jpeg
 
Artichauts, un vrai plat de pauvre comme disait Coluche je crois, y en a plus dans l'assiette quand t'as fini que quand t'as commencé.
 
Faudrait presque faire une liste avec des tours de rôle, parce que j'attendais pour lancer un truc aussi :/
 
Ahhh je comptais faire mes fèves ce week-end.

Ouais faudrait une personne pour gérer ça (nysaah ?) qui pourrait recevoir les propositions de chacun.e et proposer les ingrédients en fonction chaque semaine.

Ce qui serait cool aussi peut-être, c'est de se concentrer sur les réalisations des gens et pas trop flooder avec des recettes/photos externes, parce que en l'état actuel je trouve que c'est difficile à suivre. Vous en pensez quoi ?
 
kob27g":3g6qqr3t a dit:
Je lance un nouvel ingrédient (encore un légume de mon panier AMAP) : l'artichaut.
http://www.gourmet-vegetarien.com/comme ... uts-video/

Typiquement le légume qui m'agace. On démarre avec un bel artichaut, mais une fois épluché et cuit, il ne reste presque plus rien...

Ca c'est un légume que j'adore, cuisiner le plus simplement du monde !

Trempougner les feuilles dans un mélange d'huile et de sel (pas de vinaigre pour moi) jusqu'à ce que le coeur apparaisse, c'est top !
 
Je les manges de la même façon que jerohm, mais trempé dans de la vinaigrette, sinon les coeurs sont très bon dans un risotto avec des tomates séchées :)
 
Pour ceux que ça intéresse, je fais de l'artichaut marinière, comme des moules, je choisis pour ça des petits artichauts violets, que je coupe en 4, il en faut une grosse botte pour 2. C'est super bon et ça change de la façon dont on les manges habituellement, je fais des frites avec ^^ J'adooore ^^
Ou des rillettes d'artichaut bien fraiche sur du pain....
 
Pour tous les déçus, promis je ne lance plus d'ingrédient de la semaine (du moins, pour l'instant :whistle: )
 
Picatau":33ahng99 a dit:
C'est amusant, le journal occitan en ligne que je lis régulièrement propose dans sa rubrique recette cette semaine les artichauts à la barigoule.
Logique car c'est bien le légume de ce moment de l'année
 
barbux":x1rl1i3t a dit:
Ahhh je comptais faire mes fèves ce week-end.

Ouais faudrait une personne pour gérer ça (nysaah ?) qui pourrait recevoir les propositions de chacun.e et proposer les ingrédients en fonction chaque semaine.

Ce qui serait cool aussi peut-être, c'est de se concentrer sur les réalisations des gens et pas trop flooder avec des recettes/photos externes, parce que en l'état actuel je trouve que c'est difficile à suivre. Vous en pensez quoi ?

Effectivement on va reprendre a zero lol
Alors barbux t'as le temps de faire tes feves jusqu'a ce soir :p et a partir de demain c'est l'artichaut de kob
Lundi prochain ca sera au tour d'erulelya ^^

Et on est gentil de suivre le principe du 1er post, on post des recettes et photos qu'on a realisé, pour ceux qui veulent juste mettre des idées sans les cuisiner vous pouvez mettre ca en spoiler que ca soit plus lisible :)

Merci :D
 
On attends que Mister Eru nous donnes l'ingrédient ^^
 
Je suis là, désolé^^

Je remet la fraise sur le tapis parce que c'est la saison et parce que j'ai testé deux nouvelles recettes avec qui sont des tueries^^

Soupe de fraise : Mixer des fraises avec un peu de crème végétale, verser dans des coupelles et servir frais.

Crumble cru : Découper des fraise, des cerises et des abricots en lamelles fines, pour les téméraires, n'hésitez pas à rajouter des feuilles de basilic ciselé, les disposer dans un plat et saupoudrer le tout sans attendre avec du muesli nature. Laisser reposer au frais avant de déguster. Ce dessert à été servi aujourd'hui à la fête de l'école de ma fille et a eu beaucoup de succès au milieu des gâteaux plein de crème, de beurre et de pâte à sucre.
 
Et dire qu'on m'a accusé d'avoir "grillé" tout le monde.

Résultat : un ingrédient qu'on a déjà eu. Et puis, il n'y a plus trop de fraises en ce moment :tongue:

Bon malgré tout, l'idée du crumble me parait bien. Enfin un crumble sans 3 tonnes de sucre.
 
idem plus de fraise chez moi, enfin que des pas bio d'espagne plutot donc j'en prends pas, mais amusez vous, j'avais deja participé pour la fraise l'autre fois ^^

Qui veut s'occuper de celui de la semaine prochaine tant qu'on y est ?
 
Plus de fraise en juin ? ça va jusqu'à septembre les fraises .... (c'est remontant c'est petite bête, sur un pied à l'abri du vent j'en ai eu jusqu'en octobre une année)
 
Retour
Haut