L'ingrédient de la semaine !

J'ai toujours le souvenir du Choux de Bruxelles amer..
 
Mange le cru alors, ça n'a rien à voir ! :)
Avec des graines de sésames, de la sauce soja, de l'ail... Et c'est la fiesta gustative !
 
en meme temps j'y avais pas pensé alors que mon cheri qui deteste tous les choux bah en cru ca passe toujours niquel...faudra que je test aussi lol
 
Phaneres":1wtso8j6 a dit:
Cru c'est excellent aussi !:)

Ha oui j'avais oublié cette solution, surement par ce que je le fais assez souvent^^
Rapé avec les graines de ton choix (tournesol, courge ...) et c'est mortel :cuistot: . Tu peux faire griller les graines à la poêle au préalable, assaisonnement selon les goûts et habitudes ;) <br /:><:br /> — Le 01 Déc 2015, 21:34, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Phaneres":1wtso8j6 a dit:
Cru c'est excellent aussi !:)

Ha oui j'avais oublié cette solution, surement par ce que je le fais assez souvent^^
Rapé avec les graines de ton choix (tournesol, courge ...) et c'est mortel :cuistot: . Tu peux faire griller les graines à la poêle au préalable, assaisonnement selon les goûts et habitudes ;)
 
Phaneres":19tliodc a dit:
Mange le cru alors, ça n'a rien à voir ! :)
Avec des graines de sésames, de la sauce soja, de l'ail... Et c'est la fiesta gustative !

Ça me donne envie !
 
Ouais, j'en avais préparé une fois, juste revenus très rapidement à la poêle dans un wok de légume, ça passe bien. Par contre si c'est trop cuit ça a goût de pet ^^
 
J'ai retenté les choux de Bruxelles et... C'est super bon ! :YE:

Juste bouillies dans 3 ou 4 bains différents avec du gros sel. Puis, revenues au wok avec des pommes de terre sautées et de la crème de soja au dernier moment.
Je suis super contente d'aimer un nouveau légume (que je détestais avant en plus... ) !
 
Rhooo le chou de Bxl ! Moi aussi c'était une redécouverte dernièrement. J'ai testé de les cuire dans de l'eau de thé vert infusé, très bon ! Tiède en salades.... et même à Noël ils étaient sur ma table de fête : caramélisés au sirop d'érable et le tout en feuilletés ! Miam \ o /

Sinon mon ingrédient de la semaine c'est... le chou blanc ! Enorme et économique... et tellement bon pour les papilles et le corps !
 
Ca a l'air top dans le thé vert, je n'y aurais jamais pensé ! Je tente très bientôt, et j'achète un chou blanc au marché jeudi prochain :) !
 
Bonne idée, le chou blanc : j'en ai vu au supermarché à moins d'un euro. C'est vrai que c'est économique...
Par contre, niveau utilisation, en général, je coupe en fines tranches, j'en remplis un saladier, et le reste, je surgèle pour en mettre dans les woks et les soupes. Inutile de dire que, du coup, j'achète rarement du chou blanc, parce que je vais pas racheter un chou alors qu'il m'en reste au surgélateur. Pourtant, c'est bien sympa en salade !
 
Du chou blanc à la moutarde. Tu fais revenir un oignon dans une sauteuse puis tu rajoutes le chou-blanc. Mets un fond de vin blanc et fais cuire à feu assez vif pendant quelques minutes pour que le chou soit cuit mais encore un peu croquant. Rajoute quelques épices, une bonne dose de moutarde en fin de cuisson et mélange bien le tout.
 
moi j'adore faire de la choucroute, c'est mon plat préféré de ma vie entière, la choucroute :genoux:
On émince finement le chou, on le met dans un grand saladier, et on y met une pincée de gros sel par 500g. On le presse jusqu'à exprimer toute son eau (si, si, en fait y'en a plein) puis on le met dans un bocal en écrasant bien les lamelles entre elles afin de ne pas avoir d'air. On recouvre avec le jus du chou, au besoin on complète par un peu d'eau, on ferme le bocal sans trop serrer (de façon à ce que des gaz puissent se dégager du bocal) et on attend patiemment au moins une semaine... et après on se régale :p
 
Hmm j'ai envie de tenter la fermentation justement. Pour le chou et aussi.... le tofu !!!! Parce que bon le tofu lactofermenté ça coûte une blinde !!!

J'avais fait un gros wok de chou émincé/oignons/carottes/tempeh nature avec des épices très "traditionnelles" : clou de girofle, poivre, romarin. Et bah c'était une tuerie ^^ Mais c'est sur que ça sent le chou dans toute la maison après, ça... !
Aussi en garnitures de nem c'est bon ! Partouuuuut ! Et merci Kob, à la moutarde j'ai bien envie de tester pour le coup, j'adore ce condiment !
 
Manges le cru ^^
Sinon pendant que tu le cuits tu fais bouillir des bâtons de cannelle, avec du citron à cotés, ça couvre assez bien ^^
 
Cru, avec des pommes, des noix, des carottes, une sauce soja-sésame !

Je préfère tout les choux crus, il n'y a pas de doute. En plus c'est hyper croquant :).
 
Le problème n'est pas de le manger cru. Le problème est la taille du chou.
Vous visualisez la taille de la salade, une fois le chou entièrement coupé ?
Bon, ça fait trop pour moi. Du coup, pour pas devoir jeter, je surgèle le surplus.
 
J'en trouve en bio des demi, bon c'est emballé par contre mais plutot que jeter la moitié parce que cuit j'aime pas ^^"
 
On peut aussi le faire semi croquant, à l'asiatique, tu le coupes très fin, et zouh dans un wok avec d'autres petits légumes. Là il n'y a pas d'odeur, vu que c'est cuit vite.
 
Retour
Haut