L'ingrédient de la semaine !

Nysaah":d7ov6906 a dit:
je vais voir a farcir le patisson que j'ai du coup, tu as une recette pour ta farce de millet la ? ^^
j'en ai une au quinoa pour mes courgettes sinon ca doit etre un peu le meme genre

Faire cuire les pâtissons dans de l'eau bouillante pendant 20min ou à la vapeur. Laisser un peu refroidir.
Faire cuire les céréales.
Enlever le chapeau des pâtissons, enlever les grains, les évider et réserver la chair.
Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les tomates en dés (ou sauce tomate) et la chair des patissons.
Pour terminer la farce : ajouter les céréales cuites à la mixture précédente et asaissonner.
Placer les pâtissons dans un plat allant au four, les garnir de la "farce" (si trop de farce, la disposer dans le plat autour des pâtissons).
Remettre les chapeaux et mettre au mettre à 180°C pendant 20min.
 
Ouh, ça m'avait échappé ça Raf, ça a l'air bougrement bon !
J'ai tout plein de butternut en ce moment, je me demande si mélangé en soupe avec le patisson ça ne risque pas de trop camoufler le goût discret de ce légume blanc.
 
Bah, c'était rudement bon !
En feedback, je remplacerai le patisson quand même, car le goût n'ajoute pas quelque-chose, et il était tout au dessus, ce qui peut jouer.
Je me demande si le combo courge butternut-potimarron-citrouille est mieux, vu qu'ils sont de la même famille. Mais après ça, il faut un truc plus léger, disons du chou chinois ou de la christophine.
 
J'ai découvert la christophine ( que j'appelle chayotte ) la semaine dernière. C'est bon ce truc :)
 
En fait, ça a plusieurs appellations suivant le lieu. On l'appelle aussi chouchou, et d'autres noms qui ne me viennent pas à l'esprit. Et oui, c'est chuper bon ce truc ^_^
Les meilleures étaient celle du jardin de mes parents, lorsqu'elles étaient cueillies toutes fraîches, et cuisinées dans la minute. Elles étaient gorgées d'eau à saveur douce !
 
Alors... On relance ? :)
Choux de Bruxelles ça vous dit ?
 
NNNOoooooonnnnnnNNNN !!!! :panic: :panic: :panic:
 
C'est l'opportunité de tenter de l'apprécier ;)
Mais si tu as une autre suggestion, go ahead !
 
Navrée pour mon intervention totalement inutile :D

La seule fois où quelqu'un a réussi à me le faire aimer c'était extrêmement cuit, avec une sauce crème fraiche/bleu.
Donc je n'en remangerai pas avec cette recette.
Mais je suis sure que bien cuisiné, avec un accompagnement assez relevé, j'oublierai vite mes traumatismes enfantins. :)
 
Je suis sure que recouverte d'une béchamel à la noix de cajou, avec beaucoup de levure de bière tu devrais aimer ^^
 
Ah bah oui tiens l'autre fois j'en ai fais et j'ai meme pas pensé a le mettre ici
bon du coup je vous partage juste la recette que j'avais fais, ma photo etait trop moche lol
Mais c'etait trop trop bon avec des falafel
Anisse faut que tu test, je deteste le choux de bruxelle et la j'ai aimé ^^
http://www.100-vegetal.com/2014/03/curr ... z-aux.html

Ah et aussi depuis l'autre fois j'ai testé le patisson, c'etait bon mais rien d'exceptionnel en fait ca n'a pas de gout donc tout vient de l’assaisonnement
 
Mmmm pourquoi pas... Avec pas mal d'épices et les choux de Bruxelles bouillies puis, grillés ;)
 
Mais arrêtez avec les choux de Bruxelles ! C'est trop bon !! :YE:

Le truc aussi je pense c'est que déjà à la base faut en prendre des bons. Ceux en grande surface, je sais pas comment ils font, mais à chaque coup ils sont amer de base :confus:

Puis faut les préparer aussi. J'hésite pas à couper le pied même en allant chercher un peu dans le choux et j'enlève les premières feuilles du dessus. En général elles sont d'un vert plus foncé. Et tout ça à la poubelle.
Puis y a la cuisson. 20min à la vapeur ou alors à l'eau bouillante. Dans ce deuxième cas, je fais d'abords bouillir 5min puis je jette l'eau et avec une toute neuve qui sort du robinet je remet à bouillir 15min. (les temps c'est si les choux sont pas trop gros non plus^^)

Avec tout ça, normalement vous retrouvez pas le sal goût, ni même l'odeur, des choux de Bruxelles de la cantine de notre enfance qui ont traumatisés des générations entières. Vous vous retrouvez avec des choux fondant (et non pas bouilli) avec un goût de choux et non pas avec le goût du pied des choux de Bruxelles qui puent de la cantine ;)
 
ah vivi je confirme moi on m'a toujours fait bouffer des trucs degueulasse en boite (oui mon education culinaire etait très douteuse) mais la j'en ai acheté des frais au magasin bio ^^ si j'en revois j'en refais hihi
 
J'en ai jamais mangé à la cantine, seulement du fait maison. Le mieux c'est de les faire fondre à couvert sur un lit d'oignons, avec de l'ail. C'est super bon, ils deviennent tout fondant, mium.
 
Cru c'est excellent aussi !:)

Hier j'en ai préparé avec du navet jaune, de la carotte, du tofu et du quinoa, le tout caramélisé avec du miso, sirop d'agave et soja. Puis j'ai ajouté tout plein de romarin. C'était super bon :)
 
Retour
Haut