L'ingrédient de la semaine !

barbux":2uuteqah a dit:
Pour le tempeh, je l'ai fait griller à la poêle avec oignons et champignons et arrosé de vin blanc en fin de cuisson. On l'a mangé avec de la raclette végane à partir de différent fromage et des patates, tomates, champignons, oignon, etc...
:bave:
C'est cool que tu sois toulousain à la rentrée, on va passer un hiver des plus gastronomiques :cuistot: :YE: !!
 
Je sens que je vais m'expatrier à Toulouse moi. (N'ai marre d'être invitée à des barbec et de devoir amener ma bouffe à chaque fois)
 
J'allais dire pareil yapuka, enfin je vais pas m'expatrier mais je pense que je vais faire un petit sejour toulousain, ca tombe bien je connais pas toulouse à part la citée de l'espace lol
 
Est ce que ça vous dit de faire le sarrasin cette semaine ? En graines, pas en farine.

Je n'ai pas de recette du tout. En fait je ne sais pas le cuisiner, même pas le cuire :oops: Je le mixe et j'utilise la poudre dans des pâtisseries mais j'aimerais bien connaitre des plats que vous mangez où vous l'utilisez ?
 
J'ai bien aimé l'utilisé comme farce à légume avec tofu et olives [dans Vegan de Marie LF, est ce encore utile de le préciser?^^]
Sinon la cuisson c'est 30-45 minutes à l'eau.
 
Mais, antoine, 30-45 minutes, t'obtiens autre chose que de la bouillie collante ?
Ici, on cuit le sarrasin comme céréale d'accompagnement, à l'eau avec juste une feuille de laurier, en 15 minutes (à partir de l'eau qui bout).
Ou alors, tu chronomètres à partir de l'eau froide et t'as des plaques électriques ?
Bref, j'aimerais essayer d'autres recettes que cuit nature. Je vais suivre attentivement le fil.
Et aussi, si quelqu'un a des suggestions de recettes pour les restes du lendemain, ça m'intéresse !(là, c'est mon copain qui mange les restes le lendemain matin. Mais un truc créatif serait bienvenu)
 
Tigresse":1deod3e6 a dit:
Mais, antoine, 30-45 minutes, t'obtiens autre chose que de la bouillie collante ?
Ici, on cuit le sarrasin comme céréale d'accompagnement, à l'eau avec juste une feuille de laurier, en 15 minutes (à partir de l'eau qui bout).
Ou alors, tu chronomètres à partir de l'eau froide et t'as des plaques électriques ?
Bref, j'aimerais essayer d'autres recettes que cuit nature. Je vais suivre attentivement le fil.
Et aussi, si quelqu'un a des suggestions de recettes pour les restes du lendemain, ça m'intéresse !(là, c'est mon copain qui mange les restes le lendemain matin. Mais un truc créatif serait bienvenu)

Tu as raison, je comptais à partir de l'eau froide je crois. Et oui, j'ai des plaques électriques "poussives". D'ailleurs pour la farce, il vau mieux que le sarrasin soit juste à point donc pas trop en bouillie, tu as eu donc d'autant plus raison de souligner ce point.
 
Dans Vegan, Marie Laforêt propose un genre de "sarrasinotto" au poireau, c'est très bon.
Sinon, germé c'est sympa. Ou trempé une nuit puis mixé pour faire un "petit déjeuner parfait" à la façon d'Antigone XXI, ça cale bien !
J'ai aussi vu une recette (mais pas encore essayée) où ils font es crêpes directement à partir de graines de sarrasin trempées et mixées.
 
J'ai fait une salade composée avec du sarrasin ce midi. Sarrasin, concombre, tomates, poivron, échalote et ail. :bave:
 
Merci pour les conseils de cuisson Antoine et Tigresse, ça recoupe un peu ce que dit le lien de Kob27g (merci!)

Yapuka : tu l'as fait cuire comment pour ta salade ? :)
 
A l'eau. 1 heure à petit feu puis égoutté et rincé à l'eau froide. Il m'en reste pour ce soir, je sais pas trop ce que je vais faire avec. J'ai la flemme de cuisiner quand il fait chaud comme ça. :red:
 
Tu réchauffes ton sarrasin, tu râpes une courgette, une tomate, des épices (cumin, poivre, curry, tu mets des légumes cru dans ton sarrasin chaud, et bon appétit ^^
 
Le sarrasin en grain j'en faisais des fonds de tarte salees une fois cuit
 
Retour
Haut