Livre séparation de la chasse et de l'état

  • Auteur de la discussion UMV
  • Date de début
heureusement que l'homme a évolué sinon il n'y aurait que des lions sur la planete.
dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es.
le morceau de viande que tu as dans ton assiette,il vient d'ou?
il faut être raisonnable,l'élevage est une nessecité et les animaux que l'on éléve pour le repleuplement est fait pour pour la reproduction et faire baisser la pression de ch&asse sur d'autres especes.
de plus il ne faut pas comfondre certain riches qui vont se payer un lion(lion d'élevage et non pas un lion sauvage qui sont protégés et pas par toi bien cacher derriere ton écran)et les chasseurs de petits gibiers comme nous qui passont notre temps a nous occupé du territoire(il n'y pas de professionnels a part les gens de l'onf qui travaillent avec les syndicas de chasse pourl'équilibre de la faune et de la flore.
maintenant dis ce que toi tu fais pour la nature a part critiquer ce qui travaille et qui passe une grande partie de leurs temps libre au bon equilibre de la faune (trop de renard plus de gibier,trop de gibier,pas asser de nourriture et dégats dans les cultures).que fais tu toi?
 
tres bien mais sait que grosse parti de ce gibier ne voit pas la nature et part directement a l'abattoir et fini dans les grandes surfaces pour les periodes de noel ( cerf et daims)et que l'autres parti est acheter par les syndicats pour le repleuplement,c'est bien les chiffres mais il faut savoir a quoi il correspondes
 
les canards aussi vont dans assiettes pour les repas de fête,les faisans vont pour les lachers et les chasses privées(c'est pas mon truc,je prefere les pigeons d'argiles)
 
le morceau de viande que tu as dans ton assiette,il vient d'ou?
Tu as conscience que tu es sur un forum végétarien, oui ?

Quant aux chiffres anoncés par Luisão, que tu peux retrouver sur cette page, ils sont exacts et correspondent au gibier relâché dans la nature pour être ensuite chassé. Pas pour le supermarché. Tu peux aller vérifier toi-même, le repeuplement y est expliqué.
 
ok tu as vu le travail avant de relacher le gibier,qui le fait?
si vous voyez des chevreuils ,des lapins ect c'est un peut grace aux chasseurs non?
que font les anti chasses
même natura 2000 a compris qu'il fallait travaille avec les chasseurs pour une meilleure gestion et un meilleur équilibre
de plus le gibier d'élevage évite trop de pression sur le gibier sauvage
on ne fait pas n'importe quoi
mais je repose ma question,que faites vous pour la nature a par critiquer ceux qui s'en occupent?
 
si c'est un forum vegetarien ,pourquoi vous critiquez les chasseurs,parlez de légumes et de vos recettes
je vous denigre pas,je respecte ce que vous êtes
c'est par hasard que je suis tombé sur votre forum
 
mais je repose ma question,que faites vous pour la nature a par critiquer ceux qui s'en occupent?
On arrête de l'exploiter à outrance pour nous nourrir.
Nous avons cessé de massacrer des animaux pour notre plaisir gustatif, ce qui est bon pour les animaux et l'environnement (je te laisse libre d'aller consulter ce que vaut l'élevage en général pour la nature).
Beaucoup d'entre nous sont aussi écolos et/ou pour la décroissance, on évite les produits chimiques et préférons le naturel, le développement durable. Nous soutenons les associations ou initiatives qui vont dans ce sens.

Si on voit des lapins et des chevreuils de nos jours, c'est peut-être grâce aux chasseurs, en effet. D'un autre côté, si les chasseurs n'exerçaient pas, on aurait des lapins et des chevreuils dans nos forêts sans avoir besoin de les élever et de les relâcher.
 
peut être!je suis pas contre mais comme je l'ai fait remarquer plus haut un déséquilibre et c'est la cata
maintenant la decroissance est une illusion,et vous le savez
bon je ne suis pas végétarien,bien que ca me deplairai peut être pas vu que j'adorre les légumes et les fruits,je vois ma mere qui a un trs grand jardin si elle ne traite pas elle ne ramasse rien ou trs peut
si vous avez une solution je suis preneur
sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne journée amis de la nature
 
chasseur pecheur
bon je ne suis pas végétarien,bien que ca me deplairai peut être pas vu que j'adorre les légumes et les fruits,je vois ma mere qui a un trs grand jardin si elle ne traite pas elle ne ramasse rien ou trs peut
si vous avez une solution je suis preneur
ça s'appelle l'agriculture biologique et il existe des tas de bouquins pour la pratique de ce type d'agriculture que tu trouveras sur internet ou en boutiques spécialisées.
 
Sa la nature ne s'en sort pas toute seule, c'est bien de réintroduire quelques spécimens des espèces en danger, mais pourquoi les tuer ensuite ?

La décroissance est loin d'être une illusion, elle s'imposera d'elle même. La planète est déjà à bout de souffle... (c'est mon opinion personnelle)

Ensuite si tu n'as rien contre le végétarisme, pourquoi pas essayer ? Si tu peux te passer de viande un petit moment, fais l'expérience tout en te documentant sur le sujet, peut être ta vision des choses changera sur la chasse. Tu trouvera pleins de choses ici pour t'y aider.
 
Le prédateur naturel du chevreuil il ne me semble pas que ce soit le chat :) Je parlais évidemment des prédateurs qu'on a déjà massacrés, même si évidemment on massacre maintenant les autres. Il faut réintroduire les prédateurs qu'on a depuis longtemps exterminés.

chasseurpecheur, il n'y a pas que des "scientifiques de la ville" qui te parlent, on peut étudier la biologie et vivre dans la campagne profonde, où se complaisent les chasseurs, j'en sais quelque chose. Il se trouve que le fait de connaitre le terrain de chasse m'inquiète encore plus, j'ai vu assez d'animaux domestiques passer pour du gibier.
 
Retour
Haut