Livre séparation de la chasse et de l'état

  • Auteur de la discussion UMV
  • Date de début
J'ai juste une question, pourquoi les bébés au congélo n'entrent pas dans la case "chaîne alimentaire"? C'est pas pour garder sous la main pour les temps de famine?
 
spearboy":2l98qscj a dit:
...Mais c'est sur que c'est difficile à concevoir tant que l'on ne l'a pas expérimenté soit-même...
le vgtarisme aussi. Bol, j'ai fait les 2, je préfère grandement le vgtarisme...

mais dans ce fils, il devrait être question de séparation de la chasse et de l'etat, merci de faire part de tes états d'âme de prédateur plutôt par là : http://vegeweb.org/viewforum.php?id=34 , sinon il se pourrait bien que ça bloque.
 
dh":2y3jr6cp a dit:
J'ai juste une question, pourquoi les bébés au congélo n'entrent pas dans la case "chaîne alimentaire"? C'est pas pour garder sous la main pour les temps de famine?
Il parait que c'est de la bonne chair bien tendre :p !
 
Dsl spear mais pour moi le problème c'est que tu t'ériges en juge et partie: cette espèce n'a pas de conscience donc je peux la désinguer celle la oui donc non... Euh sur quoi te bases-tu? Je te signale qu'on a découvert récemment que les maquereaux communiquent en pétant (c'est pas une blague cette découverte a reçu un prix dans un truc du genre la science de l'inutile)... Enfin tout ça pour dire que tu ne peux pas te baser sur ton ressenti pour juger si telle espèce est capable de souffrance et pas celle-là: tu (nous) n'as pas les moyen de juger! Dans le doute... Et il y a toujours le problème de la souffrance: le poisson qui agonise avec une flèche le traversant de part en part, si tu l'entendait gueuler dans tes oreilles sa douleur, peut être que ça serait différent non? Malheureusement pour lui il ne peut pas hurler ni pleurer donc il ne mérite pas ta compassion? Et dis moi que c'est normal, je vais te répondre qu'il y a pas si longtemps les femmes et les noirs étaient des animaux sans conscience donc on pouvait ouvrir un esclave vivant pour récupérer la graisse pour l'appliquer sur une brûlure qu'on s'était faite par exemple... Puis des gens se sont rendu compte que oh les noirs pensent aussi! Alors ok on arrête. Pourtant avant, déjà des hommes disaient que dans le doute on s'abstient de réduire en esclavage.

Dans le doute, s'abstenir...
 
La semaine prochaine j'irais chasser en Bretagne, j'essayerais de communiquer avec les maquereaux ^^

Je ne souhaite pas la souffrance du poisson, mon but est de le tuer le plus rapidement et le plus respectueusement possible, pas de le laisser agoniser. L'autre jour sur un forum de csm (chasse sous marine) je suis tombé sur un post ou l'on pouvais voir une vidéo de deux chasseurs qui vidaient un congre encore vivant, et bien il n'y a pas eu un seul chasseur qui n'était pas révolté par ce comportement !

Les noirs étaient considérés à tort comme des animaux, les poissons que je chasse sont des animaux.
 
Les noirs, comme les blancs, sont des animaux culturellement évolués, et certains d'entre eux arrivent même à communiquer avec des animaux moins cultivés. D'autres non, ils préfèrent continuer à les manger, alors que ce n'est pas nécessaire à leur survie.

Si tu pouvais aller chasser ailleurs (un autre post, voir un forum csm et une autre région).
merci d'aller ouvrir un post expliquant tous les avantage de la CSM ici: http://vegeweb.org/viewforum.php?id=34

et en attendant, ne répondons plus à monsieur dans ce post.
 
Ha parce que les noirs sont pas des animaux maintenant! Et les blancs non plus je suppose? ha oui on doit êtres des plantes ou des levures :) j'oubliais que les chasseurs ont une conception toute particulière de la biologie (mais ils connaissent la nature hein, la preuve, ils sont nés à la campagne). Bien sur TOUS les chasseurs sont révoltés par les pratiques barbares des heu... des chasseurs. Ouais. C'est clair hein c'est pas gentil de tuer douloureusement, c'est mieux d'endormir tout doucement au harpon.

Bien sur notre chasseur ne chasse aucune espèce sociale, puisqu'on est arrivé à la conclusion que la seule valeur de la vie d'un individu, c'est si y a des vivants qui le regrettent.
Je suis sure que, fort de ce débat enrichissant, tu ne vas jamais, jamais, jamais t'en prendre à une espèce monogame ou sociale. Ho, pardon, le maquereau est une espèce sociale! mais je suis sure que tu as déjà été un maquereau pour savoir ce qu'il pense quand on harponne son congénère. Et je suis sure qu'il ne ressent rien, ce n'est qu'un stupide poisson après tout! alors que toi tu es d'une grande intelligence, tu décides si tuer est bine ou non en fonction de si ça rentre dans la chaine alimentaire ou si le truc tué a beaucoup d'amis. Un poisson ne serait pas capable de tenir un tel raisonnement (heureusement).

Ce qui me passionne chez les chasseurs, c'est leur capacité à avoir un bordel incroyable dans leur tête, une conception de la vie complètement absurde, sans JAMAIS douter de quoi que ce soit.

Ha oui au fait est-ce qu'on devrait pardonner aux meurtriers qui ont dévoré leurs victimes? Si leur victime n'avait pas d'amis, ça se tient, non? C'est rien de bien grave.
 
spearboy":2tyo12e1 a dit:
Les noirs étaient considérés à tort comme des animaux, les poissons que je chasse sont des animaux.
"Les femmes étaient considérées à tort comme des animaux, les esclaves que j'exploite sont des animaux" ça c'était il y a 200 ans. Donc dans 200 ans ta phrase... (toi aussi tu es un animal et il 'y a pas de frontière claire et nette qui te sépare du reste des animaux) Bon j'arrête là pour Kerloen. Peut-être que c'est possible de transférer la discussion sur un autre post pour que le sujet initial soit plus lisible? JM? :p On a fait n'importe quoi faut que tu répares... :whistle:
 
Voici une petite vidéo sur julie Gautier dans laquelle elle aborde notemment le sujet du respect du poisson.
J'espère que cela vous donnera une meilleure image de cette pratique...

https://www.youtube.com/watch?v=g7RzHsLng4U

Sinon pour le post je fais quoi ? Je créé un nouveau sujet ? Dans quelle rubrique ?
 
Je pense que l'étant parfait est celui qui arrive à se fondre totalement dans le tout auquel il fait partie. L'homme est donc le plus imparfait et paradoxalement considéré comme "dominant". Honnêtement, je n'arriverai jamais à voir une personne armée tuant sans raison comme l'élément d'un tout. Juste un type qui se sent puissant, nantis de ses "grands atouts naturels" que sont ses canines et son instinct de "prédateur", d'un flingue et de ses complexes, de tout l'appuie culturel de normes sociales moralement dépassées et de cette pseudo-proximité qui rapproche le psychopathe de sa victime.
 
Nan mais faut pas être pessimiste, je suis sure que ce nouveau topic va convaincre plein de gens. Demain, les armuriers vont faire fortune!
 
lelfe":3q0ni8fh a dit:
spearboy":3q0ni8fh a dit:
É
« La nature doit être confiée à ceux qui la protègent et non à ceux qui la détruisent », dit avec raison Armand Farrachi.
Je n'aime pas ce discours, bien souvent ceux qui se disent protéger la nature sont des écolos des villes qui au final ne connaissent pas grand chose de cette nature qu'ils vénèrent.
ha ha ha ha.
Sache que dans les villes il y a des gens qui ont des masters et des doctorats en sciences de la vie, en écologie, etc.
Les chasseurs eux n'y connaissent absolument rien à la nature, ils savent peut-être reconnaitre un ou deux oiseaux et quelques espèces de champignons, mais des sujets complexes comme la régulation des espèces leur échappent totalement.
Etre né à la campagne ne donne aucune VRAIE connaissance de la nature, et aucun droit à se l'approprier.
La chasse est une tradition d'un autre âge, dangereuse, malsaine, qui ne mérite que d'être abolie.
Laissons les animaux sauvages vivre en paix et arrêtons de prendre la nature pour notre propriété.
je vois que vous prefere vior des animaux malades et en train de mourir de faim
 
voir des animaux en surpopulation en train de crever de faim ou de maladie parceque l'on les proliferés et qu'en surnombre ils n'ont plus asser de nourritures,heuresement que les chasseurs sont pour créer des abrevoir pendant l'été pour pas qu'ils meurent de soif et l'hiver pour agrainer,pendant que vous les anti chasse ,un peut bornés sur les bord,vous a l'ombre en train de sirroter un soda sans penser que les perdreaux,lievres et lapins ,renard fouines et autres sont en train de mourir(vous avez une consience qui vous arrange bien)c'est pas vous qui aller debroussailler le week end ,pour éviter que la garrigue brule et que le gibier et les autres puissent se reproduire dans de bonne conditions,si on vous écoute dans quatre matins il n'y auras plus rien,c'est quand vous les anti chasse qui faites le plus de dégats en promenant dans les bois et garrigues pendants les periodes de reproductions, dont je suis sur vous ignorer les dates,je pense quand meme qu'il faudrait que vous ouvrier les yeux.
je suis quand d'accord,il y a bon chasseur et mauvais chasseur, qui fait du tort au bon.
la campagne est a tout le monde,respectons la et respectons nous.
 
chasseurpecheur":2ntd46ck a dit:
voir des animaux en surpopulation en train de crever de faim ou de maladie parceque l'on les proliferés et qu'en surnombre ils n'ont plus asser de nourritures,heuresement que les chasseurs sont pour créer des abrevoir pendant l'été pour pas qu'ils meurent de soif et l'hiver pour agrainer,pendant que vous les anti chasse ,un peut bornés sur les bord,vous a l'ombre en train de sirroter un soda sans penser que les perdreaux,lievres et lapins ,renard fouines et autres sont en train de mourir(vous avez une consience qui vous arrange bien)c'est pas vous qui aller debroussailler le week end ,pour éviter que la garrigue brule et que le gibier et les autres puissent se reproduire dans de bonne conditions,si on vous écoute dans quatre matins il n'y auras plus rien,c'est quand vous les anti chasse qui faites le plus de dégats en promenant dans les bois et garrigues pendants les periodes de reproductions, dont je suis sur vous ignorer les dates,je pense quand meme qu'il faudrait que vous ouvrier les yeux.
je suis quand d'accord,il y a bon chasseur et mauvais chasseur, qui fait du tort au bon.
la campagne est a tout le monde,respectons la et respectons nous.
Heureusement qu'il y a les chasseurs pour sauver les animaux de la famine :red:

Je crois que la nature sait très bien se réguler toute seule.
 
chasseurpecheur":27fd6cr3 a dit:
la campagne est a tout le monde,respectons la et respectons nous.
La campagne n'est à personne, respectons-la en ne la massacrant pas. Si on réintroduisait les prédateurs naturels (si on ne les massacrait pas déjà), le gibier ne serait-il pas régulé ? Si on arrêtait d'élever des animaux pour les lâcher et les chasser, la surpopulation ne serait-elle pas évitée ?

Ce n'est pas de la bonté de cœur que d'aider à survivre des animaux qu'on va ensuite assassiner, alors qu'ils n'ont d'ailleurs aucune chance d'en réchapper. Il serait aussi idiot de dire que l'élevage des vaches est avant tout conçu pour leur bien-être.
 
les predateurs naturels y sont deja ,et on regule pas ,tu verras des renardeaux en plein pres des villes pour faire les poubelles avec toutes les maladies qu'ils trainent,la nature ne se regule plus toute seule , l'agriculture,les lotissements,les routes ont detruits l'habitat naturel.une surpopulation de chats domestiques dans les campagnes et en deux ans c'est le desert(on vous remercie de laisser divaguer vos minous),chez nous ,grace a vos chers compagnons ,il n'y plus rien,ils se reproduisent(je suppose que vous connaissez le nombre de chats que peut faire un couple en deux ans,puis vous les regardez quand ils auront la pelades,le sida du chat et bien d'autres maladies,vous direz a vos gosses ,a l'époque ici il yavait des lapins et des perdreaux ect....quand vous croiserz un chevreuil a moitié mort de faim,vous pourrez lui dire que vous êtes fier que la nature se régule toute seule,la chasse a changé,c'est une passion qui ne tourne pas que sur la mort du gibier,mais aussi sur le plaisir des chiens(je prends plaisir de voir une belle menée,mais vous ne chercherez jamais savoir,le sanglier,si il n'est pas regulé,les cultures seraient devasstéés,c'est la féderation des chasseurs qui paye,quand vous prenez un sanglier ou un chevreuil dans votre voiture ,pareil c'est la federation qui paye.
vous avez la parti facile,mais on vous voit pas sur le terrain malgré vos diplome,venez voir au moins avant de critiquer
 
Ok, admettons qu'il faille des chasseurs pour réguler les populations animales (vu les dégâts que l'homme fait et a fait dans le monde animal, je serais pour réguler l'activité humaine avant tout). Dans ce cas, prennons des pros; pas des amateurs: tuer n'est pas un loisir, ni un jeu.
 
Allez, un petit rappel des chiffres du gibier d'élevage (source: Syndicat National des Producteurs de Gibier de Chasse, peu suspect de prosélytisme anti-chasse donc).

Production annuelle:

- 14 millions de faisans
- 5 millions de perdrix grises et rouges
- 1 million de canards colverts
- 120000 lièvres
- 10000 lapins de garenne
- 500 tonnes de viandes de cerfs
- 170 tonnes de viande de daims

Voilà pour la régulation. Plus largement, un rapide coup d'oeil aux sites officiels de la profession montre bien la réalité et le non-sens des pratiques démenties ou défendues par chasseurpecheur (agrainage, élimination des prédateurs naturels...)
 
Retour
Haut