Maladie du cochon transmise à l'homme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
SoyaBeing":t8rneebv a dit:
En effet ... on en tiendra pas rigueur à Kro, elle est encore jeune en plus d'avoir sa vision purement occidentale.

J'espère seulement elle acceptera d'ouvrir les yeux et réaliser que ce n'est pas au pays de Candy et des bisous que les multinationales ont fait et continuent à faire des milliards.
:whistle: Toc toc, bonjour les gens, je peux participer à la discussion moi aussi ? Merci !
Vous m'avez l'air bien campés sur vos positions. Ca ne vous embête pas d'attaquer les gens sur leur maturité alors qu'ils ne manifestent qu'une méfiance justifiée sur les théories fumeuses énoncées dans ce thread ?
C'est bien de se poser des questions sur la motivations des puissants de ce monde, tout le monde ici est aussi d'accord que la grippe H1N1 est une cause directe de l'exploitation animale intensive, mais faite attention avec vos certitudes sur la conspiration planétaire, ça pue les discours d'extreme droite (ou gauche) :mmm:

Bref, je ne voulais pas mettre le pied dans ce thread, mais j'aime pas trop cette image sectaire qui transpire des discours vg. Voilà c'est dit, je me sens mieux :YE:

PS: vous avez le bonjour des bisounours :ROFLMAO:
 
ascanbe":ai57dcur a dit:
C'est bien de se poser des questions sur la motivations des puissants de ce monde, tout le monde ici est aussi d'accord que la grippe H1N1 est une cause directe de l'exploitation animale intensive
Comment sais-tu que tout le monde ici est d'accord? Et ici, c'est où?
Au fait, je me pose une question, on devrait pas retrouver des cochons malades?

ascanbe":ai57dcur a dit:
mais faite attention avec vos certitudes sur la conspiration planétaire, ça pue les discours d'extrême droite (ou gauche) :mmm:
T'as l'air de savoir ce que c'est les discours d'extrême droite (ou gauche)... C'est quoi le rapport entre la conspiration planétaire et ces discours?

Désolé, si dans ce que j'écris, je parais froide, :red:, alors que c'est pas ce que je veux faire passer. Je cherche juste des réponses, si réponses, il y a.
 
save-animals":hkxr5khs a dit:
Comment sais-tu que tout le monde ici est d'accord? Et ici, c'est où?
Ca me semblait évident, mais apparemment ce n'est pas le cas. J'ai dû trop lire le livre bird flu. Ce sont pourtant des arguments qui vont dans le sens du végéra*isme non ? Disons que c'est l'hypothèse la plus probable.

save-animals":hkxr5khs a dit:
Au fait, je me pose une question, on devrait pas retrouver des cochons malades?
Euh, il y'en a eu, la question est plutôt, pourquoi n'a-t-on pas de grosses épidémies dans les élevages de cochons ? Le virus qui touche l'homme n'est peut être qu'une adaptation d'un virus porcin. Je ne me suis pas suffisamment renseigné sur la question, je n'énonce donc aucun fait.

save-animals":hkxr5khs a dit:
T'as l'air de savoir ce que c'est les discours d'extrême droite (ou gauche)... C'est quoi le rapport entre la conspiration planétaire et ces discours?
ils en sont souvent à l'origine. Souvent associé à une haine raciale (antisémitisme principalement). Ce dont je ne vous accuse pas, bien entendu !
 
ascanbe":13jrembe a dit:
Ce sont pourtant des arguments qui vont dans le sens du végéra*isme non ? Disons que c'est l'hypothèse la plus probable.
Pourquoi tout devrait aller dans le sens du végétarisme?
Des fois, ce n'est pas sûr que ce soit dû à l'élevage intensif. Même si on l'aimerait pour avoir une preuve encore une que l'élevage intensif est mauvais. Je le pense qu'il est mauvais mais si ça tenait qu'aux maladies qui apparaissent, on n'irait pas loin. Déjà j'aime pas l'élevage tout court où les animaux ne sont pas libres.

A part des manipulations génétiques (ce que je pense), je ne vois pas comment on peut arriver à un virus avec des composantes d'origine humaine, aviaire et porcine.
http://www.romandie.com/infos/news2/200905011430090AWP.asp
http://www.europe1.fr/Info/Actualit...orcs-en-Egypte-cree-la-polemique/(gid)/219867
J'invite à retourner sur ce lien:
http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic.php?p=12046#p12046
J'apprends des choses sur par exemple, qu'un virus se propage + rapidement chez un reptile ou un oiseau, et cela je l'ai jamais appris dans mes études.
Ni l'histoire de la fièvre. Des fois, je me demande bien à quoi servent les études???
Et sur ce lien, y'a aussi des liens sur sanofi.

ascanbe":13jrembe a dit:
ils en sont souvent à l'origine. Souvent associé à une haine raciale (antisémitisme principalement). Ce dont je ne vous accuse pas, bien entendu !
ça, je le savais, je ne suis pas raciste, et avec la chambre des graines..., le Nouvel Ordre Mondial semblait vouloir une race aryenne.

Enfin, ce qui me fait toujours le plus mal, c'est de voir comment on joue avec la vie et là celles des cochons qui meurent sous les coups de l'humain.
 
save-animals":1bcyek6m a dit:
A part des manipulations génétiques (ce que je pense), je ne vois pas comment on peut arriver à un virus avec des composantes d'origine humaine, aviaire et porcine.
Hello, je ne sais pas ce qu'il en est pour la grippe porcine (manipulation ou nature?) mais le porc est très proche de l'humain, c'est même pour cela qu'on veut transplanter des foies de porc ou des poumons... à des hommes quand on ne trouve pas de donneur humain. Je ne sais pas si cela se fait déjà ou si on en est encore au stade de la recherche (l'étude que j'avais lue sur le sujet date d'au moins 15 ans). Toujours est-il que cela explique en partie pourquoi un virus peut facilement passer du porc à l'homme.
Un virus est plus ou moins stable (c'est à dire qu'il mute plus ou moins facilement ou rapidement). Ses mutations servent à assurer au virus qu'il aura toujours des hôtes puisqu'il ne peut survivre sans cela. Comme le porc est proche de l'homme, le virus peut passer facilement du porc à l'espèce humaine. Après, cela peut-être le hasard si cela s'est passé au Mexique...
Mais du coup, c'est vrai que la proximité entre de nombreux porcs et l'homme favorise la propagation, la mutation et la transmission. C'est donc un argument contre l'élevage de manière générale, et l'élevage intensif en particulier.
Pour les éléments aviaires du virus, il a pu se passer le même processus de mutation avant la transmission à l'homme. Le virus a pu passer à des oiseaux. Dans une ferme, il peut y avoir facilement des porcs et des poules. La proximité fait encore le travail.
Voilà pourquoi sur ce coup là, je ne pense pas à une intention humaine. En revanche, l'exploitation de ce fait a été selon moi aberrante. Les autorités ont profité de cette maladie pour faire peur à la population mondiale, pour avoir la paix sociale au Mexique, pour se faire valoir "genre on maîtrise, n'ayez pas peur, laissez nous faire...", pour détourner l'attention des gens de leurs difficultés économiques... La honte quoi!
 
Tout à fait aldriel, d'ailleurs le bouquin auquel je faisait référence traite aussi des élevages de cochons, et des risques de passage de la barrière des espèces.

Notamment :
Researchers discovered that the respiratory tracts of pigs have both types of molecular linkages. Since pigs display both bird-type and human-type virus receptors, pigs could potentially be simultaneously infected with both bird flu and human flu. With both viruses slobbering throughout the pigs’ respiratory systems, the strains might re-assort to create a hybrid virus that could recognize human-type receptors but retain enough avian novelty to escape pre-existing human immunity. This could theoretically trigger mild pandemics as were seen in 1957 and 1968 thought to be mild because humans retained at least some immune memory to the human fraction of the hybrid virus.
Ce qui correspond exactement au virus actuel. Les cochons sont porteurs du virus, mais ils le supportent relativement bien. Je vous recommande de lire la suite, qui explique très bien en quoi la démesure des exploitations animales pour les volailles et les cochons est une bombe en terme de santé publique.
 
Trouvé ce communiqué sur le sujet, je me demande cependant à partir de quelles sources fiables, est écrit l'article :

"Grippe porcine, grippe aviaire... quelle alimentation choisir ?

Quelle est l'origine du virus ? Comment faire face à ce nouveau risque de pandémie ? Face à ce type de risque sanitaire récurrent, un nombre croissant de consommateurs se tourne vers une alimentation plus végétale."
 
SoyaBeing":365m185k a dit:
En effet ... on en tiendra pas rigueur à Kro, elle est encore jeune en plus d'avoir sa vision purement occidentale.

J'espère seulement elle acceptera d'ouvrir les yeux et réaliser que ce n'est pas au pays de Candy et des bisous que les multinationales ont fait et continuent à faire des milliards.
Sympa, merci! Maintenant je saurais que puisque je suis plus jeune que vous, mon avis ne compte pas vraiment (d'ailleurs, cet argument me fait penser à tous ceux qui me disent qu'en vieillissant je changerai d'avis sur le végétarisme, mais passons, c'est normal de penser que l'on devient plus raisonné avec l'âge).
M'enfin, je ne vous tiendrai pas rigueur de ne rien savoir de moi et de porter des jugements très hâtifs sur ma personne. Parce qu'après tout, ça ne m'étonne pas tant que ça de lire ce genre de commentaire, même si ça me désole. Je passe outre. Je ne suis pas vexée, car je sais que je suis loin de vivre au pays de Candy, ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur notre société - si tant est que je m'en sois déjà faites.

Mais pour en revenir au sujet, je trouve aussi qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, même si j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez dans ces cas-là.
 
Sur Orléans, on a droit à un super article dans le canard du coin (coin) (Ouille, je suis mal réveillée, humour de mer....)"Un cas probable de grippe A à proximité d'Orléans". A croire que les journalistes n'ont pas compris que donner peur aux gens c'était atroce... Mais construire un article sur l'élevage en général, un texte constructif, ça ne leur vient même pas à l'esprit.
Même si je regarde très peu la tv et la pub en général (j'évite de regarder les panneaux...), on a même eu droit à une campagne pour manger du porc. Et sur le marché, j'ai entendu des gens dire qu'ils ne voulaient pas en manger par peur de la contagion, mais je n'ai entendu personne critiquer le fait de dévorer de la viande alors que c'est la énième maladie. On est endormis en France ou quoi?
 
Brunito":3a3fmebf a dit:
c'est l'article original , en anglais !
arg, ça m'apprendra à ne pas tout lire, j'ai cru que c'était un autre article.

et quand on parle des agissements de Smithfield food au Mexique ,,,tu cries au complot d' extrême gauche (ou droite ) ...je ne comprend pas ta cohérence ? c'est vrai que c'était un autre jour ! :ROFLMAO:
Entre théorie du complot (nouvel ordre mondial et autres blagues) et lobbying des grands groupes industriels il y a un pas, que je ne franchis pas.
D'un côté nous avons des individus avec des plans abracadabrants à très long terme, et de l'autre, des boîtes qui raisonnent à court (voir moyen) terme pour augmenter leurs profits. L'homme est ainsi fait que c'est le deuxième cas qui fait loi.
 
je viens de lire que des thailandais faisait des experiences sur des porcelets
pauvre bete
source :http://www.20minutes.fr/article/325305/Monde-Grippe-A-H1N1-Seulement-13-cas-confirmes-en-France-et-pas-15-Les-Thailandais-font-des-experiences-sur-des-porcelets.php
 
J'ai entendu à la radio aujourd'hui une "info" (ou rumeur ?) préparant les consciences à une vaccination massive contre la grippe A à l'automne prochain.

Selon ce que j'ai entendu, cette vaccination serait rendue obligatoire pour tout le monde en France... Je trouve ça exaspérant !! Bien sûr, je n'ai pas envie de choper cette grippe, ou qu'un de mes proches la chope, mais je sais déjà qui va s'en mettre plein les poches dans cette affaire...

Est-ce que quelqu'un(e) a des infos ? Je vais essayer d'en savoir plus de mon côté... Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, est-ce le fait de me sentir coincé entre rejet du sacrifice et culpabilité annoncée ? est-ce le fait que jamais un "médicament" n'a encore été autorisé ni testé correctement en quelques mois ?? est-ce le fait de n'avoir pas le choix ni l'information honnête et complète dans ce "beau pays libre" ??? est-ce le fait que les masques appropriés ont déjà vu leur prix tripler (90 cents le masque, contre 30 cents auparavant) depuis le début de cette médiatisation ???? ...

Ils feraient mieux de proposer le vaccin en priorité aux paramédicaux et aux personnes fragiles... Sans compter qu'il y aura toujours le risque, pour une petite partie fragile de la population, de mal tolérer le vaccin et de développer des syndromes grippaux... D'après ce que j'ai entendu ces dernières semaines, la grippe hivernale "classique" tue environ une personne sur mille en France ; et d'après les informations fournies (nombre de cas / nombre de morts), la grippe A tue pour l'instant à hauteur de 1 personne infectée / 125... Tout ça pour dire que même si cette grippe est sérieuse, il est peut-être un peu abusé de la considérer comme aussi dangereuse que le virus Ebola... D'autant plus qu'on a un traitement anti-viral apparemment efficace.
 
Ben si l'info est fondée, c'est proprement scandaleux, j'ai du mal à y croire, maintenant attention à la fiabilité des sources, j'ai une confiance limitée dans les médias qui balancent tout et leur contraire quasi du jour au lendemain, sinon perso j'ai rien entendu de mon côté !
 
1/125 c'est un peu le taux de mortalité des épidémies de 1957 et 1968, qui ont fait chacune entre 1 et 2 millions de morts. Si on peut éviter ça par une campagne de vaccination, c'est peut être pas un mal. Certes, derrière les labos s'en mettent plein les poches, mais ils n'ont pas besoin de pandémie pour en arriver là.
Maintenant reste la question de l'origine du vaccin, si comme d'hab' c'est basé sur des oeufs contaminés, c'est bof bof. C'est plutôt sur ce point que je mettrais l'accent.
 
Bien sûr qu'il est bon d'éviter les morts... Paraîtrait-il qu'un tiers de la population française pourrait être touchée (10% pour la grippe hivernale), et faire 30.000 morts en France (contre 6.000 pour la grippe saisonnière selon les "chiffres") !! Retenons bien ce chiffre, comme ça on pourra juger de la qualité des experts l'année prochaine... Enfin, deux tiers d'entre nous !! J'ai le sentiment qu'on est assis sur une bombe... Virale ou médiatico-politico-économique, que sais-je ? Mais une belle bombe !! Mais évitons d'y penser avant l'été...

Bon, c'est vrai que la grippe A est du même type que la grippe espagnole, qui fit (dans des conditions sanitaires déplorables) au moins 50 millions de morts dans le monde ; mais j'espère qu'ils savent ce qu'ils font, et que les personnes vaccinées ne développeront pas de réactions trop importantes (à brève ou longue échéance) ; parce que vouloir vacciner toute la population c'est quand-même... Dictatorial, non ? Ils ont toujours d'excellents arguments pour se justifier, mais comme d'habitude, des personnes qui n'auraient pas attrapé la maladie sans vaccin vont se sacrifier pour les autres... Espérons qu'on n'en arrivera pas là, parce qu'alors j'aurai de sérieux problèmes de conscience - un de ces problèmes, et non des moindres, sera le fait qu'au Nord on a les vaccins, les anti-viraux et les soins intensifs, tandis qu'au Sud ils n'ont quasiment rien de tout ça - et je n'ai pas envie que ma fille et ma femme servent de cobayes.
 
Pour l'instant officiellement il n'est pas à l'ordre du jour d'effectuer une campagne de vaccination à l'échelle nationale.
Cette solution n'est qu'une solution retenue parmi d'autres ...
 
Retour
Haut