Manteau en fourrure de chien !!!!!

Il y a encore plus déprimant des jouets pour chats en chats ... Je fais extrêmement gaffe quand j'achète un jouet en peluche, que ça soit de la vraie peluche (dingue ça aussi, que la chair animal soit moins chère que du coton ...)La folie humaine est effrayante...
 
Si on peut éviter le China bashing pour autant...? Ca me fait quand même bizarre de lire "La Chine ne finit pas de me dégouter" :confus:. Ils n'ont pas l'apanage de l'horreur, loin de là.

De plus sachant que pour eux le chien (voire le chat) est l'équivalent d'une vache, d'un point de vue culinaire, ça me choque pas plus qu'ils utilisent de la peau de chien et nous du cuir de vache.
 
Jezebel":2sw9243j a dit:
Si on peut éviter le China bashing pour autant...? Ca me fait quand même bizarre de lire "La Chine ne finit pas de me dégouter" :confus:. Ils n'ont pas l'apanage de l'horreur, loin de là.
si si, et pour moi les dictatures c'est poubelle, toujours ! Tu crois qu'ils se gênent eux pour faire de l'occident bashing ? hein ?
 
Tu confonds le pouvoir politique en place et le peuple chinois lui-même qui la plupart du temps n'a pas la moindre idée de ce que fait son gouvernement.

Quant à l'occident-bashing certes il y en a et ensuite? Parce qu'ils en font on fait pareil? On va pas aller très loin comme ça.
Bon c'est pas le sujet mais quand même. Je trouve ce genre de réaction pas très helpful dans l'ensemble.
 
Jezebel":1bfpowap a dit:
Tu confonds le pouvoir politique en place et le peuple chinois lui-même qui la plupart du temps n'a pas la moindre idée de ce que fait son gouvernement.
En l'occurrence ici c'est le peuple qui agit, non les gouvernants.

Jezebel":1bfpowap a dit:
Je trouve ce genre de réaction pas très helpful dans l'ensemble.
Heu, moi c'est le politiquement correct qui m'emboucanne grave, la pensée uniformisée c'est pas pour moi, alors ton helpmachin tu sais ce que j'en fais, non mais !

Et hop, tournée générale de rhum, passke ça fait du bien par où ça passe !
 
Politiquement correct? Ah ouais, ben si tu veux. Merci pour tes préjugés. Maintenant je t'invite à 1. Aller en Chine. 2. Faire la connaissance de chinois.

Ah mais j'oubliais, ce sont des barbares sanguinaires, bien pire que nous les occidentaux qui sommes là pour sauver l'humanité et la planète qui va avec, donc tu veux rien à voir à faire avec eux, c'est ça? T'as raison en fait, ils mordent. Fais aussi un détour dans la rue au cas où t'en croises, on sait jamais.

Franchement Hanamuri, un peu de bon sens! Le problème n'est pas un problème chinois mais humain, point barre! Ou alors tu penses vraiment que y'a que en Chine que ça se passe comme ça?
Et les agneaux de l'Aid aux Emirat Arabes Unis?
Ensuite tu me parles de dictature et après de peuple qui agit. Ok, ben encore une fois ne mélange pas les 2.

Tes propos c'est de la chinophobie, effectivement, c'est très à la mode. Juste n'oublions pas qu'on a eu (et avons encore) pareil chez nous. Ah j'oubliais quand j'habitais à la campagne j'ai connu plusieurs gars qui shootais les chatons ou les chiots pr s'entrainer à la carabine, ou encore un autre qui les mettait sur une corde à linge et qui les éclatait à la batte de base-ball. J'ai d'autres exemples si tu veux, comme latter une chienne enceinte.
Mais ils devaient avoir des gènes chinois en fait, aucun bon occidental ne ferait ça.

Et avant que tu ne me parles du Tibet, renseigne toi sur les exactions commises par le gouvernement français à Madagascar, par exemple.

Enfin, la différence entre un manteau en peau de chien et une paire de chaussure en cuir? Pourquoi la vache c'est moins pire que le chien qui fini en manteau?
 
Jezebel":1sq75g4a a dit:
Ah mais j'oubliais, ce sont des barbares sanguinaires, bien pire que nous les occidentaux qui sommes là pour sauver l'humanité et la planète qui va avec, donc tu veux rien à voir à faire avec eux, c'est ça? T'as raison en fait, ils mordent. Fais aussi un détour dans la rue au cas où en croise, on sait jamais.
En voilà bien la preuve d'ailleurs : http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 70050.php5 >:)
 
Cépafo":kqn18py2 a dit:
Jezebel":kqn18py2 a dit:
Ah mais j'oubliais, ce sont des barbares sanguinaires, bien pire que nous les occidentaux qui sommes là pour sauver l'humanité et la planète qui va avec, donc tu veux rien à voir à faire avec eux, c'est ça? T'as raison en fait, ils mordent. Fais aussi un détour dans la rue au cas où en croise, on sait jamais.
En voilà bien la preuve d'ailleurs : http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 70050.php5 >:)
Voilà, du coup je propose qu'on nuke les chinois et tous les autres pays barbares, pour faire bonne mesure et servir d'exemple à ceux qui seraient tentés de pas faire comme chez nous. >:)
Y'aura toujours des manteaux en vison chez nous mais bon, c'est pas des chiens.
 
C'est tout simplement affreux...
Mais après, il y a une autre chose qui me choque aussi... Le fait qu'on en parle surtout par le fait que ce soit avec de la peau d'animal domestique... La fourrure reste de la fourrure, et je ne trouve pas cela plus choquant que ce soit en peau de chien plutôt que ce soit de la peau de lion, de tigre, de loup ou même encore d'écureuil ou de lapin...
Après, je ne sais pas, je dis ça, je ne dis rien... :tomato:
 
Jezebel":106kkx2l a dit:
Et avant que tu ne me parles du Tibet,
Puisque tu en parles, mais il n'y a pas que ça, nous pourrions aussi évoquer le travail des enfants, la condition des femmes, du prix nobel de la paix, les poisons mis dans les produits alimentaires comme le lait pour les nourrissons, ou dans le mobilier, etc... le procès de la Chine est tellement facile que la liste est trop longue. Pour ma part je boycotte TOUS les produits chinois autant que faire se peut, et ne crois pas que c'est du racisme primaire, juste un principe de précaution.
Mais tu m'as l'air bien impliqué émotionnellement dans ce débat, un peu trop peut-être... pour être objective comme il se doit.
 
Hanamuri":16g1i7l0 a dit:
Jezebel":16g1i7l0 a dit:
Et avant que tu ne me parles du Tibet,
Puisque tu en parles, mais il n'y a pas que ça, nous pourrions aussi évoquer le travail des enfants, la condition des femmes, du prix nobel de la paix, les poisons mis dans les produits alimentaires comme le lait pour les nourrissons, ou dans le mobilier, etc... le procès de la Chine est tellement facile que la liste est trop longue. Pour ma part je boycotte TOUS les produits chinois autant que faire se peut, et ne crois pas que c'est du racisme primaire, juste un principe de précaution.
Mais tu m'as l'air bien impliqué émotionnellement dans ce débat, un peu trop peut-être... pour être objective comme il se doit.
Et il est très facile de juger la Chine en oubliant que nous ne valons pas mieux. Impliquée émotionnellement? Pas particulièrement, même si je suis allée en Chine et aie des amies chinoises. Néanmoins, tu me connaîtrais un minimum tu saurais que je réagirais de la même manière concernant la Bolivie, l'Uganda ou l'Usbzkistan, peu importe.
Je n'aime pas le ton moralisateur occidental qui fait que sommes censés détenir les clés de la "civilisation" et éclairer le reste du monde avec.

Crois tu réellement que ce que tu décris n'existe qu'en Chine? J'espère que tu boycott aussi tous les produits indiens, par exemple, et pas mal de produits africains. Oh tiens, et les produits allemands, pour faire bonne mesure, parce que là bas il n'y a pas de salaire minimum pour les travailleurs et que le droit du sol n'existe pas non plus.

Bref, s'il n'y avait que le Chine comme "grand méchant" le choses seraient simples. malheureusement ça n'est pas le cas mais ça arrange certains de le croire. Comme je le disais, cracher sur la Chine est à la mode. Or crois tu que nous ayons échappé au travail des enfants dans note histoire? crois tu que cela ne se fasse que chez eux?
Sais tu que la dernière boucherie de viande de chien en France a fermé dans les années 30? Et oui, en France aussi on a mangé du chien.
Bref tout ce que tu mets sur le dos de la Chine se fait ailleurs et se fait encore chez nous de toute façon que ça soit de manière directe ou indirecte. Nous ne somme en rien exemptés de tout cela et il et très arrogant, je trouve, de se positionner en donneur de leçon par rapport à un pays en particulier.

Et tu ne m'as pas répondu (ni à L'elfe, d'ailleurs), en quoi de la fourrure de chien est pire que du vison ou du cuir de vache? En quoi en manger est pire que manger du boeuf?

Et pas d'accusation de non objectivité, s'il te plaît, parce qu'au contraire je suis très lucide, crois moi.
 
Jezebel":1nhbu75a a dit:
Cépafo":1nhbu75a a dit:
Jezebel":1nhbu75a a dit:
Ah mais j'oubliais, ce sont des barbares sanguinaires, bien pire que nous les occidentaux qui sommes là pour sauver l'humanité et la planète qui va avec, donc tu veux rien à voir à faire avec eux, c'est ça? T'as raison en fait, ils mordent. Fais aussi un détour dans la rue au cas où en croise, on sait jamais.
En voilà bien la preuve d'ailleurs : http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 70050.php5 >:)
Voilà, du coup je propose qu'on nuke les chinois et tous les autres pays barbares, pour faire bonne mesure et servir d'exemple à ceux qui seraient tentés de pas faire comme chez nous. >:)
Y'aura toujours des manteaux en vison chez nous mais bon, c'est pas des chiens.
je trouve que tu as raison de remettre nos pieds d'occidentaux nombrilistes dans nos bottes en cuir
il est évident que c'est horrible mais pas davantage que nos gilets en poils de lapin (bien plus démocratisé que le vison): ils mangent le chien et utilisent sa peau c'est aussi pire que ce que les occidentaux font avec d'autres animaux

la hierarchie est purement culturelle et pas politique

autant le speed cooking m'a donné envie de mordre autant là je trouve qu'on fait pas mieux: c'est condamnable en tant qu'acte vis à vis de l'animal mais ils ne sont pas plus barbares ou arriérés que les occidentaux, juste différents dans leur culture
 
Hanamuri":16deofdt a dit:
Jezebel":16deofdt a dit:
Tu confonds le pouvoir politique en place et le peuple chinois lui-même qui la plupart du temps n'a pas la moindre idée de ce que fait son gouvernement.
En l'occurrence ici c'est le peuple qui agit, non les gouvernants.

Jezebel":16deofdt a dit:
Je trouve ce genre de réaction pas très helpful dans l'ensemble.
Heu, moi c'est le politiquement correct qui m'emboucanne grave, la pensée uniformisée c'est pas pour moi, alors ton helpmachin tu sais ce que j'en fais, non mais !

Et hop, tournée générale de rhum, passke ça fait du bien par où ça passe !
Je ne suis pas pour les bons et les mauvais points, mais la, Jezebel, +1.

Hanamuri, rappelle toi que les européens produisent 70% de la fourrure vendue dans le monde.
De la fourrure très clean, sortie des élevages de visons, renards, lapins, très clean, ou les animaux sont gazés très proprement, dépecés, et transformés en bouffe pour chiens, de bonne race, vendu dans de jolies vitrines, ou mieux jetés...
Je ne dis pas que la fourrure de chien ou de chat c'est mieux... tu penses bien... juste que c'est pareil.
ok, les conditions d'élevage sont peut etre "pires" (sauf que l'élevage intensif est encore plus massif, et ça il le copient maintenant aussi, en plus grand, plus gros , plus fort), mais la défense animale avance là bas aussi...
 
Je suis d'accord avec Jezebel.
Dictature ou je ne sais pas quoi, ça n'a rien à voir.
La France a interdit le travail des enfants de moins de 8 ans en 1841 (en autorisant le travail des autres): certes en 1841, c'était loin d'être la pleine démocratie, mais on était alors en monarchie parlementaire.
Combien de temps nous -a-t-il fallu pour donner des conditions de travail décentes aux mineurs?
(par contre petit aparte: les ouvriers allemands sont parmi les mieux payés d'Europe...)
Nous n'avons aucune leçon de morale à donner aux Chinois. Et fourrure=cuir=même combat.
 
On m'apelle?

Allez je vais essayer de donner mon point de vue sur la Chine...et les chinois.

1) je ne confonds en aucun cas le gouvernement chinois et le peuple. Toutefois je considère les membres du PCC comme de simples technocrates qui flippent de voir tomber leurs privilèges... dictature oui, surtout vis-à-vis de la liberté d'expression, principal problème à mon avis.

2) le peuple maintenant: (d'abord, qu'est ce que je hais ce mot >:) La propagande communiste n'entre décidemment pas.) c'est partagé: d'un côté je les apprécie dans la mesure où ils sont dans leur immense majorité des gens simples (dans le bon sens du terme), chaleureux et réellement accueillants.
Et bien moins aggressifs dans l'ensemble que les français...

3) Par contre ce qui m'énerve, mis à part des détails que je qualifierais de "culturels" (ils peuvent être très bruyants par exemple), c'est le manque de respect, le sans gêne. Sans aggressivité (ce qui m'étonne toujours, en France, on aurait des bastons à chaque coin de rue pour de tels comportements!), mais réellement une attitude jemenfoutiste qui peut être grave: la circulation routière en est un parfait exemple.

Egalement, le non respect de la nature, du monde vivant. Animal (je reviendrai là dessus), mais plus généralement, on dirait qu'ils se foutent complètement des autres règnes que l'humain.

Je généralise, certes, mais il m'a été donné plusieurs fois de le constater. Et là je parle bien du pékin moyen, pas du gouvernement.
Il y a des chinois écolos, mais la censure ou la menace tacite les oblige à jouer profil bas...

Pour ce qui est des animaux? Eh bien c'est très simple: en Chine un animal est un objet. Y compris légalement parlant d'ailleurs. (je sais pas si vous vous rappelez de l'âne que j'avais presque vu se faire égorger en pleine rue? Je suis parti avant)
Ca ne signifie pas que certains chinois n'aiment pas les animaux, mais il n'y a tout simplement aucun recours de protection ,et la plupart des gens s'en fichent effectivement..C'est extrêmement frustrant.

Ceci est étonnant vu que les philosophies/religions que sont le taoisme et le bouddhisme prônent justement ouvertement le respect de toute forme de vie, ce n'est jamais q'un voeux pieux. Le matérialisme dialectique et le capitalisme ont fait leur sale boulor :rolleyes:

4) pour finir sur une note positive (faut bien) je remarque aussi que la Chine, cela vous paraitra peut être étrange, est assez bien pour les femmes. Oh attention, je vais pas non plus dire que c'est un paradis! Mais en tout cas dans les grandes villes, je trouve qu'il y une certaine égalité homme-femme (relative pour le boulot), et surtout du respect, ce que je vois décliner en France! Par exmple, je n'imagine pas une femme se faire siffler dans la rue en Chine.


5) sinon pour le "western bashing": non il est absolument inexistant, sauf si un évennement politique extérieur suscite l'hostilité(les JO en sont un bon exemple). Et ça ne dure pas longtemps: ils ont pris l'occident pour modèle, ça n'aurait aucun sens.
 
Allons jeunes gens... On inspire et on expire calmement, on délaisse le café quinze seconde pour une bonne tasse de thé, assis à même le sol, position du tailleur, et on reste zen!
Voilà!! calme!!
 
wuzhen":3cp2z7ne a dit:
Eh bien c'est très simple: en Chine un animal est un objet. Y compris légalement parlant d'ailleurs. (je sais pas si vous vous rappelez de l'âne que j'avais presque vu se faire égorger en pleine rue? Je suis parti avant)
Ca ne signifie pas que certains chinois n'aiment pas les animaux, mais il n'y a tout simplement aucun recours de protection ,et la plupart des gens s'en fichent effectivement..C'est extrêmement frustrant.
Merci pour ton message Wuzhen.
Mais j'ai souligné ce passage: en France aussi, l'animal est un objet. Enfin c'est un bien meuble, qui engage la responsabilité de son propriétaire s'il cause du dommage à autrui.
Alors certes, il y a des voies de recours, comme dans le Code rural, avec les fameux articles L214, mais ce sont plutôt des exceptions (j'ai jamais compris la cohérence entre d'un côté le code Civil qui considère les animaux comme des biens meubles et de l'autre le Code rural qui protège ces mêmes biens, qui sont qualifiés d'êtres sensibles)
Mais on est loin de certains pays en France (le foie gras :'()
 
Hecatessence":xo4adxjg a dit:
Jezebel":xo4adxjg a dit:
ça me choque pas plus qu'ils utilisent de la peau de chien et nous du cuir de vache.
Idem.
Sauf que je dirais pas ''nous'' :)
Ah oui, je voulais dire "nous"=occidentaux, pas "nous"=végé, of course, mais c'est vrai que ça prête à confusion :)
 
Retour
Haut