Manteau en fourrure de chien !!!!!

wuzhen":1gfbhtap a dit:
4) pour finir sur une note positive (faut bien) je remarque aussi que la Chine, cela vous paraitra peut être étrange, est assez bien pour les femmes. Oh attention, je vais pas non plus dire que c'est un paradis! Mais en tout cas dans les grandes villes, je trouve qu'il y une certaine égalité homme-femme (relative pour le boulot), et surtout du respect, ce que je vois décliner en France! Par exmple, je n'imagine pas une femme se faire siffler dans la rue en Chine.
En fait le communisme a tenté d'introduire non l'égalité homme femme mais la disparition des sexes sur un modèle masculin, avec des femmes qui devaient s'habiller comme des hommes (et écraser leurs seins), travailler comme des hommes, ne pas se maquiller, etc. Société très fermée au niveau sexuel, avec avortement obligatoire après le premier enfant (les ouvrières devaient noter la dates de leurs règles pour vérifier qu'elles n'étaient pas enceintes) impossibilité de sexe en dehors du mariage, etc. Ils ont du mal à s'en sortir.
Le féminisme français a la particularité de réclamer une égalité de droits homme-femme, en ne niant pas pour autant certaines différences entre les deux sexes; différence n'est pas supérieur/inférieur, c'est juste... une différence. On est tous différents de toutes façons.
 
Hum... pas de sexe avant mariage... ça rappelle une époque lointaine où le catholicisme avait encore une influence sur la jeunesse...
VIVE LES ANNÉES SOIXANTE-HUITARDE!!
 
Ben moi je recherche pour l'hiver un manteau en poil de chat, le mien n'est pas très chaud (de chat), si vous avez l'adresse d'un revendeur asiatique je suis preneur.
 
nicart":iybwqtj0 a dit:
Ben moi je recherche pour l'hiver un manteau en poil de chat, le mien n'est pas très chaud (de chat), si vous avez l'adresse d'un revendeur asiatique je suis preneur.
Sinon, prend une demoiselle dans tes bras, ça réchauffe de corps et le cœur en même temps(j'ai pas dit qu'il fallait faire des bêtises avec cette même madame, attention!!)
Pis un câlin, ça fait toujours plaisir! Na! (Proposition aux végés qui liront ça et que je verrai par la suite : si vous voulez un câlin, il suffit d'ouvrir les bras!
 
emoticon : Free Vegan Hug.
ouw, c'est trop choupinet!
Oui c'est vrai un calin ça fait du bien. Il a bien eu raison le gars qui a inventé le Free hug.

Bon là j'ouvre mes bras, mais rien se passe, :'(
 
nicart":328ziwle a dit:
emoticon : Free Vegan Hug.
ouw, c'est trop choupinet!
Oui c'est vrai un calin ça fait du bien. Il a bien eu raison le gars qui a inventé le Free hug.

Bon là j'ouvre mes bras, mais rien se passe, :'(
Ben, j'y suis par l'esprit, mais je ne puis y être charnellement, parce que, même si je suis une brelle en orthographe, je pense que ta ville est loin de ma forêt!
 
oh y'a une forêt pas loin de chez moi, j'y ai souvent dormis, on a un beau point de vue sur la france et l'italie ♥, la dernière fois, j'y suis monté sans regarder la météo, résultat, il a neigé, j'me suis caillé toute la nuit, et pas de calin!
 
Regarde entre les feuillages to(uf)fus, tu y verras peut-être une elfe qui viendra te faire un câlin nocturne sous les étoiles... Ou à défaut, un farfadet!
 
Alors câlin par la pensée!! Na! (pis si t'en veux pas, alors donne le à ton chien^^)
 
chien, chat, rat, poisson rouge, vers de terre, vers solitaire...
Au choix^^
 
pis tiens, un deuxième pour la route aussi (et le merci du lien photo!)
mais attend, faut chut... on flood le post!
 
Jezebel":2bpaxuth a dit:
Et il est très facile de juger la Chine en oubliant que nous ne valons pas mieux.
Heu... permets moi d'être en désaccord sur ce point, et je vais te faire grâce de la liste citée plus haut. Evidemment que chez nous ça n'a pas été tout rose, et pas besoin comme d'aucuns dans ce topic d'aller chercher des lois datant de 1841. Ha oui mais 1248, en France, on faisait encore travailler les fœtus, mouarf, faut arrêter, c'est n'importe quoi. Des combats ont été menés chez nous, souvent en y laissant des vies humaines pour que cela change grâce à un arsenal juridique certes incomplet mauis qui est déjà un très bon début, et ceux qui en profite viennent donner des leçons de politiquement correct ou de helpmachin !!!!! et oui, les boucheries achalandées de viande chien ont fermées en France il y a presque un siècle, et au lieu de saluer une telle avancée tu la critiques, je crois rêver là !

Jezebel":2bpaxuth a dit:
Crois tu réellement que ce que tu décris n'existe qu'en Chine? J'espère que tu boycott aussi tous les produits indiens, par exemple, et pas mal de produits africains. Oh tiens, et les produits allemands, pour faire bonne mesure, parce que là bas il n'y a pas de salaire minimum pour les travailleurs et que le droit du sol n'existe pas non plus.
Oui, je sais pour l'Inde et j'y prends garde. En revanche tes allégations sur l'Allemagne n'ont aucun rapport avec les problèmes de Droits Humains, ils s'agit de pb économiques ou sociaux qui ne regarde qu'eux. D'ailleurs le droit du sol ,n'est pas forcément une bonne chose de mon point de vue et il me semble que les allemands ont raison sur ce point, mais nous dérapons.

Jezebel":2bpaxuth a dit:
Et tu ne m'as pas répondu (ni à L'elfe, d'ailleurs), en quoi de la fourrure de chien est pire que du vison ou du cuir de vache? En quoi en manger est pire que manger du boeuf?
Cela est pire car le chient ou le chat sont des animaux particuliers, avec lesquels tu peux échanger, communiquer, et qui quelque part se rapprochent un peu plus de nous que le vison ou la vache. Cela dit j'ai été autant choqué par l'anecdote de Wuzhen et de son âne égorgé en pleine rue, mais il y a un plus émotionnel lorsqu'il s'agit d'animaux "domestiques", car j'ai eu des moments très forts avec ces derniers que je n'aurais jamais avec un vison, une vache ou un âne, voire même avec certains humains.
 
C'est ton droit d'être plus choqué par le sort d'un chien ou d'un chat, sache cependant que pr beaucoup d'entre nous ici, ils n'ont pas plus de "valeur" qu'un autre animal et si tu n'as pas eu d'échanges forts avec d'autres c'est simplement parce que tu n'y as pas été confronté.

Quant au reste, libre à toi également de te positionner en occidental "éclairé" puisque c'est ce que tu sembles être par tes jugements. Tu ne connais rien de la Chine, ni de la situation sur place, mais tu penses que parce que soit disant nous sommes plus "avancés" tu peux te permettre de cracher sur eux. Soit. C'est vrai que nous sommes un modèle, y'a qu'à voir Areva en Afrique, quel respect de la démocratie et des droits de l'homme, wow, j'en suis soufflée! A mais c'est pas chez nous en fait. Nan, l'occident est un parangon de vertu c'est bien connu. Heureusement qu'il y a (eu) l'impérialisme pour aller répandre la bonne parole. Que serait devenu le monde sans nous....
Bref je trouve ce genre d'attitude nauséabonde en ce qui me concerne. Chacun son truc, tu vois.
 
Le souci, Hanamuri, c'est que tu demande quelque part qu'on approuve ton titre de sujet pour le moins éloquent.
Et le souci, c'est que tu demande donc un avis extérieur objectif (du moins, j'ose le croire) alors que ta manière de t'exprimer est vraiment très subjective !
Tu donne des raisons à ton horreur qui ne sont pas recevables en arguments, car ce sont des opinions personnelles, des sentiments, et que quelque part, c'est pas le sujet !

Cela est pire car le chient ou le chat sont des animaux particuliers, avec lesquels tu peux échanger, communiquer, et qui quelque part se rapprochent un peu plus de nous que le vison ou la vache. Cela dit j'ai été autant choqué par l'anecdote de Wuzhen et de son âne égorgé en pleine rue, mais il y a un plus émotionnel lorsqu'il s'agit d'animaux "domestiques", car j'ai eu des moments très forts avec ces derniers que je n'aurais jamais avec un vison, une vache ou un âne, voire même avec certains humains.
Tu vois, je ne pense pas qu'un chien ou un chat soit spécialement plus proche de nous biologiquement qu'un vison ou une vache. C'est culturellement que nous (occidentaux) avont mis certaines catégories, certaines barrières.
Un cochon ou une vache peut très bien être un animal de "compagnie" (je n'aime pas trop cette mise en objet d'êtres vivants), et l'on peut partager des choses avec eux, à mon avis autant qu'avec un chat ou un chien.
Je pense que tu as encore à réfléchir sur le spécisme ^^
Comme Jez, je pense que c'est la même chose, la fourrure de chien comme le cuir de vache.
Et le fait qu'on soit proche d'une espèce animale ne justifie pas que ce soit plus grave que ce que l'on fait à d'autres espèces.
Parce que si on pars de là, les "pesco-végétariens" ne sont qu'une extension de ce que tu nous dis.


Sinon, oui, la France à avancée sur beaucoup de choses, mais vu la régression actuelle, je doute que l'on puisse ne serait-ce que supposer que notre pays est un modèle qui puisse juger d'autres pays.
Bien sur, il y a des choses horribles et bien partout, après il faut simplement éviter de trop se regarder le nombril.
 
Jezebel":2yr48p1e a dit:
C'est ton droit d'être plus choqué par le sort d'un chien ou d'un chat, sache cependant que pr beaucoup d'entre nous ici, ils n'ont pas plus de "valeur" qu'un autre animal et si tu n'as pas eu d'échanges forts avec d'autres c'est simplement parce que tu n'y as pas été confronté.

Quant au reste, libre à toi également de te positionner en occidental "éclairé" puisque c'est ce que tu sembles être par tes jugements. Tu ne connais rien de la Chine, ni de la situation sur place, mais tu penses que parce que soit disant nous sommes plus "avancés" tu peux te permettre de cracher sur eux. Soit. C'est vrai que nous sommes un modèle, y'a qu'à voir Areva en Afrique, quel respect de la démocratie et des droits de l'homme, wow, j'en suis soufflée! A mais c'est pas chez nous en fait. Nan, l'occident est un parangon de vertu c'est bien connu. Heureusement qu'il y a (eu) l'impérialisme pour aller répandre la bonne parole. Que serait devenu le monde sans nous....
Bref je trouve ce genre d'attitude nauséabonde en ce qui me concerne. Chacun son truc, tu vois.
Non mais attends là, c'est toi qui te prends pour je ne sais quoi, à faire ton petit ayatollah de service, je ne crache sur personne et ne me prends pas pour je ne sais quel être supérieur comme tu sembles le prétendre injustement, ne projette pas tes émotions plutôt dégoutantes sur moi stp, c'est dégueulasse. Je n'ai jamais dit que la France ou l'occident était parfaits, ou éclairés et tout est loin d'être parfait chez nous, j'en ai largement conscience rassure toi, alors tes leçons de morale à 2 balles, tu sais ce que tu peux en faire !

'tin tu m'as gonflé là !
 
Désolée Hanamuri mais c'est ce qui transparaît dans tes propos. Tu as quand même déclaré auparavant que c'était tout un pays/peuple qui te dégoutait, reconnais qu'il y a de quoi faire réagir. Stigmatiser un pays/peuple et donc établir, implicitement, des critères de bien/mieux/mal, etc n'a selon moi aucun sens.
Encore une fois les chinois ne sont ni pire ni moins bien que d'autres. Ils sont. Point. (valable pr le reste de la planète également).

Je comprends sans doute mal ce que tu veux dire mais dans ce cas ton expression n'est pas suffisamment claire pour moi.

Désolée pr cette leçon de "morale" une fois de plus.
 
nasha":1y0836js a dit:
Le souci, Hanamuri, c'est que tu demande quelque part qu'on approuve ton titre de sujet pour le moins éloquent.
Et le souci, c'est que tu demande donc un avis extérieur objectif (du moins, j'ose le croire) alors que ta manière de t'exprimer est vraiment très subjective !
Ben non, je ne demande rien, je n'ai nullement besoin de l'approbation de qui que ce soit, je suis assez grand pour penser seul. TU penses que j'ai besoin d'un avis extérieur, alors que mon propos était purement informatif. Mais si ça doit dériver de la sorte à chaque fois, je m'abstiendrai à l'avenir.

nasha":1y0836js a dit:
Je pense que tu as encore à réfléchir sur le spécisme ^^
Probablement, comme toi sur les blondes à ce que j'ai vu/lu sur ton site. Ma femme est blonde et je n'apprécie pas trop ton humour raciste primaire. Donc je réfléchis sur le spécisme et toi sur le racisme ok ?
 
Retour
Haut