Manteau en fourrure de chien !!!!!

Hanamuri":2pv9jq4n a dit:
Ben non, je ne demande rien, je n'ai nullement besoin de l'approbation de qui que ce soit, je suis assez grand pour penser seul. TU penses que j'ai besoin d'un avis extérieur, alors que mon propos était purement informatif. Mais si ça doit dériver de la sorte à chaque fois, je m'abstiendrai à l'avenir.
Alors je me suis méprise sur ce que ces !!!!! voulaient dire.
Je suis choquée de ce que tu nous as appris, mais j'étais également choquée que tu le sois encore plus parce que c'est un chien. Je doute que tu aurais mis des !!!! pour un sujet sur le cuir de vache, et c'est simplement cela que je soulignais.
Je voulais simplement soulever ça, parce que ça me parait intéressant, c'est tout.

Hanamuri":2pv9jq4n a dit:
Probablement, comme toi sur les blondes à ce que j'ai vu/lu sur ton site. Ma femme est blonde et je n'apprécie pas trop ton humour raciste primaire. Donc je réfléchis sur le spécisme et toi sur le racisme ok ?
Je suis désolée que tu le prennes comme ça. Ce n'est pas du tout du racisme ou de la discrimination, je pense qu'on peux rire de tout, mais pas avec tout le monde. Le mot "blonde" tel que je l'utilise (et tel que la majorité des gens l'utilisent dans le contexte), n'a rien à voir avec la couleur des cheveux (j'ai eu les cheveux jaunes pendant une longue période), mais c'est juste une légèreté culturelle, ça ne vise pas à être méchant. Je doute qu'il n'y ai que des bruns ou des roux qui viennent sur mon blog, et personne ne s'est senti agressé, parce que le but n'est vraiment pas l'agression.
Il y aura toujours des plaisanteries sur les blondes, les roux ou les gros. Je suis grosse, et je ne m'en offusque pas, je fais la différence entre la volonté de blesser et une simple plaisanterie assez ironique d'ailleurs.

Donc voila, tu as le droit d'être choquée, et j'ai également le droit de l'être.
Je ne voulais pas que tu prennes ma phrase "Je pense que tu as encore à réfléchir sur le spécisme ^^" comme une critique hautaine, mais simplement comme une remarque pour montrer quelque chose que tu ne vois visiblement pas, tout comme on dit à quelqu'un que ces lacets sont défaits ou qu'il a la braquette ouverte.
;)
;)
 
En fait le communisme a tenté d'introduire non l'égalité homme femme mais la disparition des sexes sur un modèle masculin, avec des femmes qui devaient s'habiller comme des hommes (et écraser leurs seins), travailler comme des hommes, ne pas se maquiller, etc. Société très fermée au niveau sexuel, avec avortement obligatoire après le premier enfant (les ouvrières devaient noter la dates de leurs règles pour vérifier qu'elles n'étaient pas enceintes) impossibilité de sexe en dehors du mariage, etc. Ils ont du mal à s'en sortir
.

Là, tu parles de la Chine des années 60, pas du début du 21ème siècle!

Sinon, je connais (un peu) les contradictions en France par rapport à la protection animale: je sais que c'est (très) loin d'être bon, mais c'est mieux que rien.
 
Retour
Haut