Maquillage et autres produits végés

Merci pour les liens! Ah le savon d'Alep... je cherchais le nom aujourd'hui quand j'étais en ville je me souvenais plus ! Merci!

Edit: je viens de trouver sur leur site : La formulation et la fabrication du maquillage naturel Santé Naturkosmetik ont été faits sous contrôle de laboratoire pour une tolérance optimale. Le maquillage Santé a été testé uniquement sur des personnes volontaires, et jamais sur des animaux. http://www.cosmaterra.fr/marque/sante-naturkosmetik/9 par contre y sont pas dans la liste du site one voice
 
Por le savon d'Alep (comme pour le savon de Marseille), faut faire super gaffe : y a plein de marques qui vendent du soi-disant savon traditionnel, selon la recette d'origine, bla bla bla, et en fait c'est bourré de produits chimiques.

Les vraies recettes d'origine c'est :
- pour le savon de Marseille : cendres + huile d'olive
- pour le savon d'Alep : cendres + laurier blanc + huile d'olive



Pour Santé, je n'utilise pas leur maquillage, je n'en ai même jamais vu d'ailleurs, mais ils ont de très bons produits cosmétiques (entre autre un super soin pour cheveux bouclés :p )
 
Oui, y'a beaucoup de faux savons d'Alep, c'est assez hallucinant -_-, mais je fais très attention à ce que j'achète. ^^
 
Pour les bordelais j'ai vu qu'il y avait un magasin de la marque Lush si sa intéresse. ^^

En tout cas merci pour tous ces liens j'en ai appri beaucoup et dès demain j'irai faire un saut à ce magasin fort intéressant. :)
 
En maquillage, moi j'aime bien ELF, (...)
C'est tout vegan
SERIEUX !!!
je ne savais pas du tout et pourtant j'ai passé du temps sur leur site O__O ils ne communiquent pas du tout là dessus ! c'est des benets ou quoi ? (ou bien je sais pas lire ? :p )


je plussoie pour la marque LUSH et tout particulierement leurs shampoings solides (mon chouchou, godiva. pas besoin d'après shampoing, il est juste nickel tout seul!). ils sont super, et ce que j'adore c'est qu'ils se rincent SUPER BIEN en 2 MINUTES chrono, même sur mes cheveux pas mal longs... joie totale pour moi !! plein de temps gagné, et quinze mille fois moins de flotte gachée à rincer-rincer-rincer...

attention aux cosmétiques prétenduement "non testés sur animaux" (comme yves rocher et bien d'autres), j'ai apris par une vendeuse de chez lush qu'on pouvait le revendiquer si on ne testait pas le produit fini sur les animaux (la crème, le shampoing etc) mais qu'il etait légal de tester TOUS les ingrédients séparément !
 
Pour E.L.F., ce n'est pas évident mais il y a le logo de PeTA et le petit lapin "cruelty-free" en bas de leur page d'accueil. On trouve aussi ça dans leur FAQ :
Pratiquez-vous des tests sur les animaux ?
Nous ne pratiquons absolument pas de tests sur les animaux et nous n’accréditons pas de telles pratiques. Nos produits ne contiennent aucun ingrédient dérivé des animaux. La cire d’abeille a été remplacée par de la cire d'abeille synthétique et la lanolin a été remplacée par du Bis-Diglyceryl Polyacyladinpale-2. Nous encourageons fréquemment HSUS et nous sommes partenaires de PETA. Reportez-vous donc à notre rubrique Philosophie pour obtenir des explications complémentaires sur notre société. Vous trouverez e.l.f sur le site http://www.caringconsumer.com/info_companies.asp dans la rubrique :Companies that Do Not Test on Animals
 
Wawash Thunder":3io9uoe1 a dit:
Ou est-ce que je peux trouver une liste des produits (maquillage, déo, produit de douche) non testés sur les animaux? Parce que j'ai regardé en ville aujourd'hui, la seule chose que les vendeuses ont pu me conseiller c'est la marque Santé Natürkosmetik ... et je trouve rien sur le net à propos de ça.

Je commanderai sur le net si je trouve rien en magasin dans ma ville mais s'il y en a en magasin ce serait plus cool.
Bonjour,

Je vois que tu habites la Suisse alors il me semble que tu peux sans doute trouver ton bonheur avec "NUXE" qui est d'origine suisse, non testé et ils ont une gamme assez complète allant du déo à la poudre de maquillage en passant par shampooing, gel douche, eau de toilette etc... ainsi qu'une gamme bio ;)
Santé se trouve en magasin bio mais il y a souvent du carmin dans leurs produits et rapport qualité prix c'est bof.
 
ELF n'est pas une entreprise chinoise mais américaine, ils font fabriquer en Chine. Je pense pas que ce soit tout à fait la même chose.
 
Le plus dur je trouve c'est de trouver un produit a la fois non testé sur les animaux et qui ne contient en plus pas de produits issus des animaux, je me suis fait avoir comme ça avec un shampooing en apparence tout vegan mais qui contenait de la protéine de soie, dommage il sentait super bon !
Lavera a carrément le logo de la vegan society sur certains produits ce qui permet d'être vite fixé ( certains ne l'ont pas mais sont vegan quand même ) par contre la qualité est variable leur crème nourrissante pour le corps est une tuerie mais une fois j'ai acheté une huile censée sentir la rose qui dégageait une odeur écœurante de miel et de sucre. Personnellement toutes ces marques je vais les chercher sur le site "mondebio.com" vu qu'il y a la composition détaillée des produits, mais ça reste un peu cher.
 
Ca faisait un moment que je n'étais pas revenue sur le forum ! :D j'ai réussit à acheter ma première bouteille de shampoing non testé ( d'après l'étiquette ). Je l'ai acheté en pharmacie donc je pense que c'est sur. Ca s'appelle bio secure, si quelqu'un connait … j'espère que c'est pas une arnaque :confus:
 
Je viens de lire le sujet entier et je dois avouer être perdue.
en fait je pensais que couleur caramel était certifié onevoice et qu'aucun produit d'origine animale n'entrait dans sa composition, et non testé sur animaux.
Finalement je ne retrouve pas la présence de la marque sur onevoice
Étrange, j'ai acheté un fard à paupières chez eux et l'emballage indique bien la certification onevoice.
Du coup je me suis dis bon eh bien peut-être lavera ( j'ai eu un stick pour lèvres au PVD) mais finalement je ne retrouve pas cette marque référencée sur onevoice et apparemment sur la toile certains disent qu'il faut se méfier des produits BIDH. :mmm:

Vient maintenant ma question: quelle marque sans test et sans produits d'origine animale ni dérivés?

Que pensez vous de la fabrication "maison" via les ingrédients de la marque Aroma! ou aroma zone?

Je ne sais plus vraiment quoi penser, c'est un véritable casse tête pour le consommateur final! :(
Merci de vos réponses( au pire je ne me maquillerai plus!! :))
 
Je n'acheterais pas un produit fait en chine, les ouvriers y sont traité en esclave.
 
nelly77":1scpf4ga a dit:
apparemment sur la toile certains disent qu'il faut se méfier des produits BIDH. :mmm:

Que veux-tu dire par là ? pour quelles raisons faudrait-il s'en méfier ?
 
Lorsque j'avais fouiné un peu pour me renseigner je crois que le débat concernait la cire d'abeille or je suis loin d'être experte donc j'essaie de trouver quelques infos. :)
Je compte aller jeter un coup d’œil à la boutique Lush à mabillon je vois qu'il y a de bon échos sur cette marque et puis ça peut faire des idées pour noël :D
 
Alors, ce qu'il faut savoir c'est que pour être inscrit sur la liste One Voice il faut payer et certaines entreprises qui ne testent pas ne désirent plus payer chaque année tout simplement.
De plus leur liste n'est pas à jour, voici une première chose.
Deuxièmement les produits bio certifiés BDIH (c'est un label allemand) ne sont pas testés sur les animaux suivant une charte bien spécifique en vigueur à ce sujet,
MAIS, certains composants tels que : la cire d'abeille, le carmin, le miel peuvent se retrouver dans des produits cosmétiques ou de soin.
Et là, aucune marque même bio ne fait exception.
Le fait que le produit ne soit pas testé ne signifie pas qu'un des ingrédients ne soit pas d'origine animale. D'accord, ça manque de cohérence mais les fabriquants ne sont pas vegans et leur but n'est pas l'éthique mais la recherche d'un produit de bonne qualité avec un % bio et/ou d'origine naturelle.
Lush ne teste pas mais n'est pas bio et utilise du miel dans certains produits, à vérifier donc pour les vegans.
Attention aussi à la mention : "produit fini non testé" ce qui signifie que la plupart des ingrédients ont fait l'objet de tests sur les animaux mais pas le produit fini tel que vous pourrez le trouver en magasin.
Il reste qu'il vaut toujours mieux prendre la peine de lire car les vendeurs et commerçants ne sont que rarement au courant de ce qu'il en est vraiment.


Label BDIH: c'est en Allemagne, pays précurseur en la matière, qu'est né en 1951 le BDIH , une fédération de marques pharmaceutiques et d'industries œuvrant dans le domaine de la santé, de la diététique et des produits d'hygiène.
Cosmétiques formulés à partir de matières premières naturelles, issues du règne végétal ou minéral. Priorité aux végétaux de culture BIO
Bases lavantes et émulsifiants d'origine végétale, obtenues par des techniques “douces” (hydrolise, estérification)
Tests sur des personnes volontaires ou des cultures de cellules.
Utilisation très restreinte de quelques conservateur doux (acide benzoïque, acide sorbique). L'utilisation doit être mentionnée: “conservé avec...”
Le label BDIH garantit à tous cosmétiques bio une interdiction formelle des produits suivants:- Les produits de la pétrochimie
- Les colorants ou parfums de synthèse
- Les bases lavantes ou émulsifiants éthoxiliés
- L'irradiation
- Les matières premières génétiquement modifiées (ogm)
- Les matières premières d'origine animale (vertébrés), sauf issus de l'animal vivant (ex: lanoline).
- Le blanc de baleine ou collagène animale.
- Les tests sur les animaux
 
Quinze ans après le dernier message, je rajoute mon grain de sel :D

Pour les shampooings, des marques naturelles et/ou bio commencent à apparaître pour les cheveux crépus, frisés, bouclés, comme Les Secrets de Loly (j'aime vraiment toute leur gamme), et Noire ô Naturel (pas encore pu tester, certifiée Cosmebio et Ecocert). Je dis ça parce que sincèrement les produits bio habituels pour les cheveux frisés et crépus, c'est pas ça (du tout).
J'aime aussi la marque américaine Jessicurl (mais plus chère: 20 euros le produit).

Pour le maquillage, le top c'est quand même le maquillage minéral. C'est vegan à tous les coups, et pas testé (et pour cause, c'est souvent clean comme composition, à part Bare Minerals). A tester: Everyday Minerals et Lily Lolo (marque britannique). Mais aussi Alima Pure, marque américaine, certifiée BDIH et vendue à Paris, dans le 11e.
Pas convaincue par le maquillage bio, sinon: donc je conseille plutôt Urban Decay (qui fait des ombres à paupières à tomber), ou Bobbi Brown (en plus, pour les peaux mates, c'est génial).
Toujours pas résolu le problème du mascara pas cher, efficace et pas testé (oui, j'ai aucune envie de claquer 25 ou 30 euros dans un produit qui se conserve 3 mois...)
 
Nina":adxmjgjr a dit:
Pour le maquillage, le top c'est quand même le maquillage minéral. C'est vegan à tous les coups, et pas testé (et pour cause, c'est souvent clean comme composition, à part Bare Minerals).

Erreur Nina, les produits cosmétiques d'origine minérale ne font pas exception à la règle que ce soit pour les tests sur animaux ou pour leur composition.
On y trouve régulièrement du carmin sous le code CI 75470 (cochenille = insectes écrasés) et ce n'est absolument pas vegan, tout comme la soie (silk) cire d'abeille (beeswax) lanoline (graisse de mouton) etc.
Si le produit et ses composants n'ont pas été testés sur les animaux, la mention doit apparaître clairement sur l'emballage. Quand ce n'est pas le cas, ce n'est pas vegan.
 
En mascara, certains de chez lavera (mais pas tous) sont végans. Ils sont bien, pas trop cher, fabriqué en Allemagne...
Concernant le maquillage minéral, everydays minerals est sûr, mais ils font commander aux Etats Unis.:/
 
Dark Cobalt: ah je ne savais pas :mmm:
Mais Alima Pure et Everyday Minerals ne testent pas, c'est certain. Alima Pure a le label BDIH en plus.
Et EM vend des produits vegan à ma connaissance.

Brigande: les Secrets de Loly vend du maquillage minéral de chez Everyday Minerals :) C'est un site français.
 
Retour
Haut