Marche pour la fermeture des abattoirs 15 juin 2013

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Merci pour les photos :) Dommage, je n'ai pas réussi à y voir Pers0nne et sa fameuse carotte. ;)
 
Pourtant il a eu du succès il a été pris en photo!
 
snoopyne":2iyebt7v a dit:
Eriel":2iyebt7v a dit:
J'observais les passants, certains avaient l'air moqueur, d'autres nous ont balancé des trucs, mais la plupart étaient perplexes et interloqués devant les pancartes.
Je ne sais pas si tu les as vus, mais certaines passantes ont applaudi à notre passage !
Il y en avait même une avec les larmes aux yeux...

Non, j'aurais adoré voir cela! En effet, cause de force majeure, j'ai rejoint la marche au croisement du boulevard St Michel-St Germain, donc presque à la fin. C'est là qu'on nous a balancé une bombe de mousse à raser (je ne me suis pas attardée sur la nature de cette substance) depuis un balcon.
 
akkana":25mps21p a dit:
Pourtant il a eu du succès il a été pris en photo!
Je m'en doute (parce qu'elle était vraiment bien cette carotte!) mais je n'ai ps vu la queue d'une carotte énervée parmis toutes les photos présentes surr la page indiquée par Fabien. :(

En tout cas ça a eu l'air génial, félicitations à vous tous et toutes qui y avez participé!
 
Ah dis donc, j'avais pas vu que des gens ont aspergé certains vegans ! Mais ça ne m'étonne pas trop, j'avais trouvé certains passants vraiment...énervants, crispants, atterrants, je trouve pas le mot. Entre celui qui gueule "escalope de veau ! escalope de veau !" avec un gros rire gras (haha qu'est-ce que je suis drôle et original), celui qui se frotte le ventre d'un air satisfait "pour 1 animal que vous sauverez, j'en mangerai 10 ! hahahahahahaha", et les motards énervés qu'on bloque la rue et qui essaient de passer quand même...et qui klaxonnent pour bien témoigner de leur énervement...
 
Grussie":1b0n7qoo a dit:
Ah dis donc, j'avais pas vu que des gens ont aspergé certains vegans ! Mais ça ne m'étonne pas trop, j'avais trouvé certains passants vraiment...énervants, crispants, atterrants, je trouve pas le mot. Entre celui qui gueule "escalope de veau ! escalope de veau !" avec un gros rire gras (haha qu'est-ce que je suis drôle et original), celui qui se frotte le ventre d'un air satisfait "pour 1 animal que vous sauverez, j'en mangerai 10 !hahahahahahaha"
Il a qu'à faire ça, si ça peut le tuer dans moins d'une semaine.
Grussie":1b0n7qoo a dit:
, et les motards énervés qu'on bloque la rue et qui essaient de passer quand même...et qui klaxonnent pour bien témoigner de leur énervement...
Mais bon, ça, c'est valable pour toutes les manifs...

Alors personnellement, j'ai regardé aucune réaction, j'en avais rien à foutre. (J'ai juste entendu un "Manger du chieeen !", et un militant qui répondait "Merci, vous aussi !" à un "Connards !".)
Quelque part, mon slogan me protégeait ("Tu peux toujours réagir comme un con, va... Ça ne fera que prouver un peu plus ton déni.").

Alors j'ai compté quatre ou cinq photographes de moi (mais pas vu les photos)... Et on m'a passé un lien vers ça (Sur laquelle on peut voir Numa, Watermelon, et peut-être une épaule de Grussie -pas sûr-.)
Tenez, y a ça et ça aussi (carotte, Grussie, Akkana).
 
Pers0nne":1s3mekq9 a dit:
Grussie":1s3mekq9 a dit:
Ah dis donc, j'avais pas vu que des gens ont aspergé certains vegans ! Mais ça ne m'étonne pas trop, j'avais trouvé certains passants vraiment...énervants, crispants, atterrants, je trouve pas le mot. Entre celui qui gueule "escalope de veau ! escalope de veau !" avec un gros rire gras (haha qu'est-ce que je suis drôle et original), celui qui se frotte le ventre d'un air satisfait "pour 1 animal que vous sauverez, j'en mangerai 10 !hahahahahahaha"
Il a qu'à faire ça, si ça peut le tuer dans moins d'une semaine.
Grussie":1s3mekq9 a dit:
, et les motards énervés qu'on bloque la rue et qui essaient de passer quand même...et qui klaxonnent pour bien témoigner de leur énervement...
Mais bon, ça, c'est valable pour toutes les manifs...

Alors personnellement, j'ai regardé aucune réaction, j'en avais rien à foutre. (J'ai juste entendu un "Manger du chieeen !", et un militant qui répondait "Merci, vous aussi !" à un "Connards !".)
Quelque part, mon slogan me protégeait ("Tu peux toujours réagir comme un con, va... Ça ne fera que prouver un peu plus ton déni.").

Alors j'ai compté quatre ou cinq photographes de moi (mais pas vu les photos)... Et on m'a passé un lien vers ça (Sur laquelle on peut voir Numa, Watermelon, et peut-être une épaule de Grussie -pas sûr-.)

Yeah ! On te voit un peu ;)

Sinon personne (personne) n'a vu l’espèce de cinglé qui nous as insultés quand on était couché ? Un des manifestants lui à répondu "ta gueule grosse vache ! " et elle à répondu "ta mèèèèère !!!" ^^ C'est drôle les gens 0:)
 
J'ai pas entendu ça. En l'occurrence ça aurait été bien de choisir une autre réponse que "ta gueule grosse vache ! ". :><:
 
Watermelon":18ijitoe a dit:
J'ai pas entendu ça. En l'occurrence ça aurait été bien de choisir une autre réponse que "ta gueule grosse vache ! ". :><:
Ben non, c'est super comme insulte. Et dans les manifs féministes, quand une passante anti-féministe insulte les manifestants, il faut la traiter de pouf, voire de grosse salope ou de pute.
 
C'est clair que ça y allait un peu fort mais faut dire qu'elle avait l'air assez virulente, m'enfin je pense que son mari devait être boucher, vu la violence que j'ai cru voir.
 
Ben 'y avait d'l'ambiance dis donc... tu m'étonnes, fermer les abattoirs... quelle idée...
 
wali":ynvlc6ce a dit:
Ben 'y avait d'l'ambiance dis donc... tu m'étonnes, fermer les abattoirs... quelle idée...

Faut vraiment avoir que ça à faire de ses journée pour arriver à la conclusion que les animaux méritent de vivre. Tss où va le monde.
 
J'ai trouvé ça super intéressant comme journée, enfin, le contact avec les gens sur le bord de la manif. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je parle rarement de ça avec des inconnus, du coup, distribuer des tracts avec un T-shirt rouge "Fermons les abattoirs", c'était un exercice nouveau pour moi.

J'avais l'impression de faire une étude sociologique sur le terrain !
"Chers téléspectateurs, allons étudier l'omni dans son habitat naturel et observons ses réactions... En ce moment, l'omni qui est en face de nous, fier représentant de son espèce, est en train de nous sortir une par une les cases du Bingo - il réfléchis à voix haute, et on voit à son oeil pétillant qu'il utilise toutes ses capacités mentales pour trouver la faille dans notre démarche, l'argument qui sera fatale à tous les vegans du monde : il flippe grave - dès que nous serons partis, il éteindra de nouveau son cerveau et reprendra ses habitudes pour aller se taper des nuggets tranquillou, mais nous ne désespérons pas qu'il lira le flyer rouge et que nous ayons pu semer discrètement une petite graine de révolte dans son esprit".
 
C'est fou comme le sourire bienveillant ce différencie du sourire "les pauvres fou" sur les visages des non-manifestant.
 
Retour
Haut