marche pour la fermeture des abattoirs

Seulement 450 ? je pensais qu'on était beaucoup plus que ça :D
C'était ma première manif, c'était chouette - malgré l'impression de passer pour des illuminés complets (et la super sensation d'être allongée sur du goudron brûlant ! ).
J'ai été étonnée par la variété des gens, que ce soit en âge (entre 7 et 80 ans pour ce que j'ai vu) ou en classe sociale/style/etc. Et ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas forcément des hippies neurasthéniques. Plutôt très dynamiques, comme l'a dit Amina.

J'ai vu aussi les flics sur le pont, j'ai vraiment pas compris, la manif était finie et tout le monde se dispersait... Je comprends pas bien la raison de cet ordre. C'est pas comme si la manifestation avait été agitée ou quoi. M'en fous, je suis passée quand même, j'avais pas le t-shirt, juste des fringues rouges :p
Mais c'est clairement une décision injuste et arbitraire.
 
Tu sais, il y avait une autre manifestation vers la place du Châtelet et c'est pourquoi la police bloquait le pont pour les manifestants, pour que les deux manifestations ne se rencontrent pas : le projet n'était pas le même ! :confus: et aussi la présence, dans le quartier Châtelet, de cars de police assez conséquents ainsi que des contrôles de voitures etc... Je ne pense pas que c'était pour nous, l'autre manif, elle était plutôt "halal"...

Le goudron brûlant, c'était chaud oui, mais j'ai plutôt souffert moralement des images de la manif représentant des martyres animaux, et des bruits d'abattoir aussi, je les ressentais en moi comme si j'étais eux, ces animaux condamnés et conscients de l'être, on fait partie du Vivant et c'est un ensemble !
 
J'ai trouvé ça.
 
Merci Usagi!
C'est bizarre alors de vouloir éviter que les deux manifs se mélangent pas (surtout si l'une était déjà finie). 1 manif pro life et une contre-manif pro choice, OK, mais là, y avait aucun risque que les gens se croisent et que ça dégénère. Comprends pô.
 
C'est pour ça que je peux pas faire flic : j'ai été livré avec un cerveau (qui certes fonctionne mal, mais c'est tjs mieux que la tête vide d'un flic :p)
 
Nan mais il y en a qui ont un cerveau, hein. Faut arrêter avec les préjugés.
C'est juste qu'ils le laissent au vestiaire le matin : le port du cerveau n'est pas autorisé pendant le service, c'est le règlement. Et le règlement, c'est le règlement. Et le règlement, c'est le règlement. Et le règlem...


Et puis, déformation professionnelle : petit à petit, on oublie de le remettre...
 
Effectivement, maintenant que j'y repense (puisque je suis passée quand même par là), j'ai vu un rassemblement avec des drapeaux. Mais sté trois fois rien, et puis d'ailleurs ils étaient sur une place, ils bougeaient pas. J'ai même pas fait le lien puisque j'avais entendu un flic répondre à une militante qui demandait pourquoi ils laissaient passer les touristes et pas les militants (qui avaient fini de militer) "ah mais moi je suis là pour vous, pas pour les touristes. vous passez pas."
Sans donner de raison - alors que si c'était la deuxième manif la raison, je vois pas ce qui les empêchait de le dire >_<
 
Il faut grandir, vous êtes jeunes, en France, il y a des polices (DES polices), des services secrets (DES...), des façons, un maire et des employés de maire etc etc...)... Les choses sont toujours très compliquées et pour cause !

Donc,l'autre manif était Maghrébine, et pas comme un fait de population ici. J'ai vu, au au passage, des contrôles de voitures avec ouverture de coffre, et ce n'était pas à cause de notre manifestation de pacifistes amoureux de l'Amour :D ...

Ce système dans lequel nous vivons est géré par des groupes et des intérêts divers, le monde est un monde !!!

Maintenant, on sait que c'est vrai, maintenant on apprend à vivre avec ! Et à vivre avec de belles valeurs avec !
 
Merci pour la condescendance du début de ton commentaire, ça fait tjs plaisir.

Bref, tu dis que l'autre manif était maghrébine, donc c'était pas la manif pour la RDC ? C'était quoi alors ?
 
Plane toujours ce bon vieux spectre des casseurs qui s'infiltrent dans des manifs dont ils n'ont rien à foutre. Mais bon, coller un CRS tous les 5m c'est un peu mettre un cataplasme sur une jambe de bois.
 
Retour
Haut