margarine 100% végétale ?

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
j'aurais besoin de vos conseils : je voudrais trouver une margarine 100% végétal (dans la plupart j'ai vu qu'il y avait des traces de produits laitiers, sans parler de celle avec de la graisse de poisson ! beurk ! :anger:), qui puisse s'utiliser aussi bien en cuisine qu'en tartine, et qu'on trouve en supermarchés, parce que j'ai pas l'occasion d'aller en magasins bios tous les jours !

voilà.

merci pour vos conseils.
 
Il semble qu'il y ait la margarine Tournolive.

Au monoprix, j'ai trouvé des petites barquettes à base d'huile d'olive avec peu d'ingrédients. La marque s'appelle "A l'olivier". Mais, comme on peut s'y attendre, le goût d'huile d'olive est prononcé.
 
jess":2rk17ilx a dit:
j'aurais besoin de vos conseils : je voudrais trouver une margarine 100% végétal… qui puisse s'utiliser aussi bien en cuisine qu'en tartine, et qu'on trouve en supermarchés, parce que j'ai pas l'occasion d'aller en magasins bios tous les jours !
Le « St Hubert 100% nature sans conservateur » (ex. St Hubert 100% végétal) semble répondre à tes attentes (goût neutre, facilement tartinable dès la sortie du frigo, le reste sur la page citée)

Bon app'
 
Jess, tu n'as pas accès à une biocoo ? Sinon je te relèverai des marques, il y en a pas mal, que je n'ai pas en tête parce qu'on n'utilise que des huiles.

Pour Jess : faut lire biocoop, bien sûr !
 
Coucou,

Je vois margarine...je dois répondre ;)

J'achetais la margarine de "fruit d'or" la bleue car vgl, mais...en fait les mono et dyglicérides d'acide gras sont en fait un additifs classé rouge et en plus de ça, cet additifs a été tester sur animaux, et d'origine soit animale, soit végétale et le seul moyen de le savoir c'est de demander à la société qui fabrique la margarine !

Concrètement, mieux vaut aller en magasin Bio, certes plus cher, mais meilleur pour votre petite santé. ;)

Je dis juste ce que mon livre sur les additifs raconte... :)
 
merci à tous pour vos réponses.

je pense que la St Hubert devrait convenir, étant donné que je préfèrerais une margarine qui puisse remplacer le beurre, et donc qui aie un goût pas trop fort, pour les plats où l'huile d'olive, que j'utilise dans 99 % des cas (j'adore ça !), ne convient pas.

à fanche : j'avais bien compris biocoop, mais en effet je n'ai accès qu'à de petits magasins bios assez chers, pas de biocoop à moins de 30 kms apparemment !
c'est un comble, j'habite dans une grande ville, y en a pas, et la plus proche que j'ai trouvé est dans un petit village !
dans quelques mois, je vais déménagé à quelques kms de ce village, donc j'irais y faire un tour pour voir, mais pour le moment je trouve que ça fait un peu loin pour faire des courses !
dommage, mais tant pis.

à Veganpower : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais malheureusement l'état actuel de mes finances (je suis en interdit banciare ! oups !) ne me permet pas de le mettre en pratique.
dès que je pourrais, je compte bien le faire.
 
oui, j'en ai entendu parlé, mais impossible de la trouver !
pourtant, c'est censé être en plein sur le trajet du tram (cf. Mappy).
donc je comprends pas.

tu l'as trouvé sur le site de référencement des biocoops ?
 
mais le st-hubert est clean mais pas celle que j'emploie la fruit d'or... ;)

Courage avec ta banque...hum je te soutiens moralement ;)
 
c'est trop cool, j'ai trouvé un vrai magasin bio à Montpellier ! et facile d'accès en plus.

apparemment ça fait pas longtemps qu'il y est, puisque je me souviens qu'avant il y avait autre chose, et heureusement que je l'ai découvert par hasard, sinon j'aurais jamais su qu'il y avait ça là !

enfin, bon, j'y suis allée cet aprèm avec mon chéri, et c'est génial : 3 fois plus grand que les autres magasins bios que je connais, et beaucoup moins cher !
donc, évidemment, plein de choix. bon, comme j'y étais pas allée pour ça à la base, j'ai pas pensé à regarder la margarine, mais j'ai acheté 2-3 trucs sympas.

et ce qui est super cool, c'était la réaction de mon copain : il est tout content pour moi, et aussi tout content pour lui quand il a vu les parfums des dentifrices, car ceux des grandes surfaces lui donnent envie de venir, on sait pas pourquoi. du coup, on a pris un, et on va tous les tester jusqu'à ce que ça lui convienne (peut-être celui-là lui ira). en plus, ça m'arrange quand ce genre de propositions viennent de lui, car ça m'évite d'avoir l'impression de lui imposer quelque chose, et de l'embéter avec mes "lubies" de produits bios et vegans (c'est pas lui qui le dit que c'est des lubies, c'est ma mère).

donc c'est pas une biocoop, mais c'est un vrai magasin, et comme c'est facile d'y aller, je crois que je vais devenir une fidèle cliente !
apparemment c'est aussi une chaîne, peut-être vous connaissez, ça s'appelle La Vie Saine.


bon voilà, c'est pas passionnant, je vous raconte un peu ma vie là, mais bon ça m'a trop fait plaisir, alors j'avais envie de le dire, même si c'est pas intéressant ! :p
 
la vitaquell est pas mal !!!
pas trop trop chère en plus
Jess, ravie que tu ai trouvé un magasin bio pas trop cher et accessible
Mais fait pas trop de folies.... ;)
 
jess":2ttu070d a dit:
donc c'est pas une biocoop, mais c'est un vrai magasin, et comme c'est facile d'y aller, je crois que je vais devenir une fidèle cliente !
apparemment c'est aussi une chaîne, peut-être vous connaissez, ça s'appelle La Vie Saine.


bon voilà, c'est pas passionnant, je vous raconte un peu ma vie là, mais bon ça m'a trop fait plaisir, alors j'avais envie de le dire, même si c'est pas intéressant ! :p
Pas obligé d'aller dans une biocoop pour trouver son compte. A Valence, par chance, il y'a beaucoup de mag bio. Et de mon expérience, la biocoop est le moins sympas. Donc je n'y vais jamais.
La vie Saine je connais pas (encore). Mes parents vont bientôt déménager sur Grenoble et il y'a une épicerie de cette chaine à proximité de leur futur nouvelle maison.
 
tabatah":39as9hmf a dit:
Mais fait pas trop de folies.... ;)
t'inquiète pas, je resterais raisonnable, un peu moins qu'avant, mais raisonnable quand même.

en fait, j'ai déjà tout planifié : je pense y aller une fois par semaine, et prendre les produits que j'utilise déjà, plus un produit nouveau à chaque fois.

et y a plein de trucs que je veux essayer : les tartinades (10 fois plus de choix), le seitan (je n'ai goûté que des préparations à base de seitan pour le moment, pas du vrai de vrai), les chocolades, les Pâtes diverses (je vis avec un pâtivore convaincu !), certains cosmétiques aussi,...

en oplus, ce qui est bien, c'est que là je peux tout trouver dans le même magasin, alimentaire et cosmétiques, alors qu'avant j'allais à la boutique Melvita pour les cosmétiques, et quand t'es chargée c'est pas top.

merci pour l'info pour la margarine, je regarderais la prochaine fois.
 
jess":1rcvnp9m a dit:
en fait, j'ai déjà tout planifié : je pense y aller une fois par semaine, et prendre les produits que j'utilise déjà, plus un produit nouveau à chaque fois.
haha, oui il faut se raisonner, hier je me suis laché à la biocoop... j'ai pris le double de choses que ce que j'avais besoin... pour essayer.

Oui c'est bien d'avoir un magasin où tu trouves de tout, c'est plus simple. J'ai la biocoop à 5 min à pied de chez moi, c'est devenu mon supermarché, sauf pour les fruits et légumes que je prends pour la plupart au marché primeur le samedi matin.

(HS : j'ai supprimé ton post en double, j'ai enlevé le premier qui était moins complet et n'ajoutais rien au second).
 
ah merci, j'avais même pas vu que j'avais posté en double ! (je suis un peu distraite ce matin)
 
Au fait la St Hubert est elle la seule à être végane en grandes surfaces? Je n'en trouve pas dans les peits supermarchés par chez moi... et il me semble que toutes les autres contiennent des traces de lait.

Question subsidiare - pourquoi est-elle passée de 100% végétale à 100% nature? (je trouve toujours ça louche...) est-elle réellement végane? (désolée, je suis parano)
 
Personnelement pour ma part elle ne l'est pas, car les mono et diglycérides d'acides gras qui s'y trouvent ne sont pas forcément d'origine végétale !
Puis en plus c'est un additifs hyper mauvais pour la santé.

Mais bon après chacun voit les additifs comme il veut hein...moi j'informe c'est tout ;)
 
Retour
Haut