margarine 100% végétale ?

Merci, j'ai regardé/survolé mais toutes les marques proviennent de magasin bio, et j'aimerai trouver quelque chose si ça existe en grande surface..

ah! vous avez été plus rapide que moi.

Oui j'utilise de l'huile généralement.
Le problème vient pour la pâtisserie ou les envies de tartine..

Tournolive alors
 
La fruit d'or est safe Lily, mais la bleue (càd l'allégée).
Sinon il y a aussi la st-hubert 100% végétale, barquette jaune.

Sinon, tu en a plusieurs en magasins bio.
 
barbux":1dz84ffl a dit:
Sinon pour la cuisson, l'huile c'est très bien. Pour les pâtisseries c'est plus délicat parfois.
Je fais aussi tout à l'huile et je n'ai aucun problème. S'il faut vraiment de la margarine, j'utilise la purée d'amandes blanches.
 
Comme toi, Lily, j'ai fini ma dernière plaquette de beurre. 1air2rien m'avait suggéré de remplacer le beurre salé (dont je suis une fan absolue) par de la margarine avec de la fleur de sel. J'y ai réfléchi mais je ne pense pas que j'essaierai. Trop peur d'être déçue. Les tartines de purée d'amandes ou de confiture pour le sucré et de tartinades à la chinoise, aux algues, etc pour le salé me conviennent mieux. Sinon, pour cuisiner, c'est huile d'olive ou tournesol et je viendrai peut-être à la margarine pour les gâteaux qui ne peuvent pas être faits à l'huile.
Je crois que de façon générale il ne faut pas forcément chercher à remplacer un produit par un autre mais plutôt changer nos habitudes. Je reste persuadée qu'il y a des milliers de plaisirs culinaires qui vont s'offrir à moi dans les mois, les années à venir. :)

Et pour réagir quant au coût en magasin bio, tu serais peut-être surprise de voir que certains produits bio sont moins chers qu'en supermarché. Si, si. A Biocoop ils ont une politique de prix pour rendre le bio accessible à tous. Ces "promotions" tournent pour faire découvrir différents produits.
 
:) je vois qu'on progresse en même temps
je cherche à remplacer un produit par un autre aussi pour mon cher et tendre, qui lui ne souhaite pas specialement devenir vgl (mais est vgr) mais comme c'est moi qui cuisine il suit comme ça j'avance sans trop changer nos habitudes mais en y allant progressivement..
j'ai une biocoop qui va ouvrir en face de chez moi en septembre, je l'attends avec impatience (et ma 1ère paie aussi) :D
 
en général les sans marque premier en sont exemptes mais contiennent des diglycérides, peu recommandables pour la santé!je te conseille de te contenter d'huile ou de crème de soja, même si ça durcit un peu les pâtissereies ça va très bien j'en suis a preuve vivante(avec mes recettes veg)
 
p'tite-végétarienne":2bxrnhp9 a dit:
en général les sans marque premier en sont exemptes
ça c'est vrai pour les pâtes à tarte mais justement les marques premier prix en terme de margarine sont bourrées de produits laitiers, et souvent contiennent du poisson.
Le trucs pour les pâtes à tarte c'est que si les premier prix ne sont pas au beurre mais à la margarine, la margarine doit aussi être bas de gamme et donc non vgl. C'est pour ça que les pâtes à tartes toutes faites ne sont jamais 100% clean.
 
Mamzelle S: pas de laitages pour moi car je fais une intolérance au lait de vache et on trouve rarement du lait de brebis. Donc, pour les pâtes à tarte, les huiles sont bien sauf avec des farines sans gluten (mais il y a astuces, je suis aussi intolérante au gluten). Pour les tartines, effectivement je préfère me passer de margarine, c'est moins bon, je trouve. Les substituts, si on les prend comme béquille, sont rarement aussi bons. Ils sont en revanche différents, donc à goûter en tant que tels. Pour les pâtisseries, je prends de l'huile de noisette. Miam! dans les gâteaux type cakes, gâteaux au yaourt...
Pour les autres: Et puis une pâtes à tarte, ça prend 2 minutes à faire à la main. Au moins, on sait ce qu'il y a dedans.
 
Retour
Haut