"Mark Zuckerberg quasi végétarien" (fondateur de Facebook)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Mark Zuckerberg quasi végétarien
AFP, 27/05/2011
"Le jeune patron fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a révélé hier dans un courriel publié par Fortune magazine qu'il était pratiquement devenu végétarien, ayant décidé de ne manger de la viande que si elle provient d'animaux qu'il a lui-même tués.

"Cette année je suis pratiquement devenu végétarien, car la seule viande que je mange vient d'animaux que j'ai tués moi-même. Jusqu'à présent, c'est une bonne expérience: je mange des aliments bien plus sains et j'ai beaucoup appris sur l'agriculture durable et l'élevage d'animaux", écrit M. Zuckerberg.

Le jeune milliardaire a expliqué que cette initiative s'inscrit dans l'habitude qu'il a prise de tous les ans se lancer un défi - apprendre le chinois en 2010 par exemple.
"Cette année, mon défi personnel c'est d'être reconnaissant pour ce que je mange. Je crois que beaucoup de gens oublient qu'un être vivant doit mourir pour que l'on mange, donc mon but est de ne pas me laisser l'oublier, et d'être reconnaissant de ce que j'ai", a-t-il expliqué.

Il a commencé son expérience avec un homard, plongé vivant au court-bouillon, puis un poulet, et il envisage désormais de chasser.

"Ce que les gens choisissent de manger ne me pose pas de problème, mais je crois qu'il faut qu'ils prennent leurs responsabilités et soit reconnaissants de la provenance de ce qu'ils mangent, au lieu d'essayer d'ignorer d'où cela vient", conclut M. Zuckerberg.

Il assure que "beaucoup" de ses amis se sont intéressés à son projet. "Beaucoup sont végétariens, certains aiment chasser et certains font même de l'agriculture", dit-il.

Fortune a indiqué avoir interrogé M. Zuckerberg après qu'il eut annoncé à ses amis sur sa page Facebook personnelle "je viens de tuer un cochon et une chèvre", au début du mois. Il aurait reçu des conseils d'abattage d'une restauratrice en vogue dans la Silicon Valley, Jesse Cool, qui l'aurait mis également en contact avec des éleveurs du coin."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... tarien.php
 
y a le mauvais chasseur, et il y a Zuckerberg.
Suggestion :
Challenge de l'an prochain, chasser mains et pieds nus.
respect.
 
"Beaucoup sont végétariens, certains aiment chasser et certains font même de l'agriculture"

euuh êtrev égétarien et aimer la chasse y a pas comme une petite incohérence oO
 
melasse":8w1cx4m9 a dit:
ayant décidé de ne manger de la viande que si elle provient d'animaux qu'il a lui-même tués.

"beaucoup de gens oublient qu'un être vivant doit mourir pour que l'on mange, donc mon but est de ne pas me laisser l'oublier, et d'être reconnaissant de ce que j'ai", a-t-il expliqué.
Dans l'absolu, je trouve cette démarche tout à fait juste et cohérente...


Mais alors ça :

il envisage désormais de chasser.
:mmm:


et ça :

"Beaucoup sont végétariens, certains aiment chasser et certains font même de l'agriculture", dit-il.
:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: !!!!!!!!
 
"Beaucoup sont végétariens, certains aiment chasser et certains font même de l'agriculture", dit-il.
Je prends cette phrase comme parlant de deux groupes distincts, je pense que c'est clairement ce qu'il exprime.



Bon, sinon, l'a encore du chemin à faire le garçon...
 
Il peut se poser un autre challenge: se retrouver de l'autre coté du fusil et du couteau! >:)
 
Apple":2o0t373l a dit:
"Beaucoup sont végétariens, certains aiment chasser et certains font même de l'agriculture", dit-il.
Je prends cette phrase comme parlant de deux groupes distincts, je pense que c'est clairement ce qu'il exprime.

Bon, sinon, l'a encore du chemin à faire le garçon...
Dans ces amis, beaucoup sont, etc. La phrase ne peut se comprendre que comme ça.

Moi je trouve cette phrase drôle car elle dit en gros, j'ai beaucoup de copains vg mais ça c'est normal, j'ai aussi des copains chasseurs et vous vous rendez compte, j'ai même des amis agriculteurs, SI !! Moi MZ, mi homme mi ordinateur, j'ai des potes agriculteurs... qui m'apprennent à tuer le cochon, trop cool ! On vit vraiment dans un monde étrange...
il a créé un groupe FBK, j'apprends à élever et à tuer proprement mon cochon...
 
Apple":3fcqx0dj a dit:
"Beaucoup sont végétariens, certains aiment chasser et certains font même de l'agriculture", dit-il.
Je prends cette phrase comme parlant de deux groupes distincts, je pense que c'est clairement ce qu'il exprime.
J'ai compris pareil.
 
Je pense que c'est une erreur de penser que parce qu'on tue soi-même un animal, on prend forcément conscience de la préciosité de la vie qu'on détruit. Mais c'est un début de réflexion que je trouve très intéressant. Déjà c'est bien de commencer à réfléchir.
 
lelfe":3qftoodi a dit:
Je pense que c'est une erreur de penser que parce qu'on tue soi-même un animal, on prend forcément conscience de la préciosité de la vie qu'on détruit. Mais c'est un début de réflexion que je trouve très intéressant. Déjà c'est bien de commencer à réfléchir.
c'est sur, on a même plutot le sentiment qu'il commence à y prendre gout... l'an prochain, son défit c'est tueur à gage...
 
Je prends aussi la phrase sur ses amis dans le sens qu'il a des amis veg, d'autres chasseurs, d'autres agriculteurs....

Je trouve sa démarche intéressante, et même assez intelligente dans le fait qu'au moins il ne se laisse pas aveugler par le produit fini qu'est un steak, une saucisse, ... Non il va à l'origine, jusqu'à l'animal, une démarche que (je pense) nous avons tous fait ici, en tout cas la plupart, pour nous rendre compte que viande = animal.
Par contre, ça me fait encore plus peur de voir que malgré ça il est capable de continuer d'en manger et même de les tuer lui même...
Je suis assez partagée en fait, d'un sens je me dis qu'il a eu l'éveil de conscience de ce qu'est la viande, et qu'il prend ses propres responsabilités d'en manger, à la différence des autres omnis qui attendent qu'on leur prépare tout bien leur viande... Et d'un autre côté bien sûr ça m'écoeure de penser à ce qu'il fait..... :anger:
 
Comme Ci-k-trice, je trouve sa démarche intéressante.
En revanche, ça ne me fait pas "peur" qu'il soit toujours capable de manger des animaux après les avoir tués : c'est le cas de beaucoup de gens. Attention, je n'ai pas dit la majorité hein, mais les fermiers, les gens qui ont des poules ou des lapins chez eux, etc. Les chasseurs, même.
Du coup, je trouve la réaction de Kerloen plutôt brutale, pour le coup. Des gens qui tuent eux-mêmes leur nourriture, il y en a des tas, ça ne fait pas d'eux des psychopathes en puissance, il ne faut pas exagérer... Après se pose la question du spécisme, etc, mais ce n'est pas le sujet ici.


Alors, bon, c'est bien sûr dommage qu'il n'aille pas plus loin dans sa démarche, mais c'est déjà un début et je me dis que s'il se tient à ça, il mangera déjà moins de viande que les autres.

Et dans l'absolu, je trouve quand même ça moins hypocrite que Yann Artus-Bertrand qui dit qu'il aimerait beaucoup être végétarien (mais ne le fait pas).
 
lelfe":75crnp9h a dit:
Je pense que c'est une erreur de penser que parce qu'on tue soi-même un animal, on prend forcément conscience de la préciosité de la vie qu'on détruit. Mais c'est un début de réflexion que je trouve très intéressant. Déjà c'est bien de commencer à réfléchir.
quelles que soit nos convictions, il faut quand même savoir être lucide et admettre une vérité toute simple : en effet, il y a des gens à qui ça ne fait ni chaud ni froid de tuer un animal.
 
grenadine
il y en a des tas, ça ne fait pas d'eux des psychopathes en puissance, il ne faut pas exagérer...
psycho=esprit, pathos= mort donc la mort est dans l'esprit. Ceux qui tuent sont des psychopathes qui ignorent l'être, tout simplement.
Sinon pour le psychopathe aux défis, c'est plus le defi que l'objet du défi qui semble l'intéresser!
 
Mouais, sceptique aussi... mise à part le fait de savoir ce que cache la viande, son raisonnement s'arrête là. Il reste dans la logique de mort. Pourtant, il est sensé être un jeune homme intelligent et plein de ressources. Plutôt décevant !
 
Brigande":2sib97vf a dit:
Pourtant, il est sensé être un jeune homme intelligent et plein de ressources. Plutôt décevant !
Je dirai plutôt doué dans ce qu'il fait, et qu'il a eu une idée ingénieuse (enfin à l'origine car Facebook est tellement sujet à dérive...) mais à côté de cela, je ne pense pas qu'être le fondateur d'un réseau social fait de lui quelqu'un d'intelligent...
 
janic":3oikzecj a dit:
grenadine
il y en a des tas, ça ne fait pas d'eux des psychopathes en puissance, il ne faut pas exagérer...
psycho=esprit, pathos= mort donc la mort est dans l'esprit. Ceux qui tuent sont des psychopathes qui ignorent l'être, tout simplement.
Sinon pour le psychopathe aux défis, c'est plus le defi que l'objet du défi qui semble l'intéresser!
Pardon? Pathos en grec = souffrance/passion, et pas mort (Thanatos)...
 
jess":9eflkc61 a dit:
lelfe":9eflkc61 a dit:
Je pense que c'est une erreur de penser que parce qu'on tue soi-même un animal, on prend forcément conscience de la préciosité de la vie qu'on détruit. Mais c'est un début de réflexion que je trouve très intéressant. Déjà c'est bien de commencer à réfléchir.
quelles que soit nos convictions, il faut quand même savoir être lucide et admettre une vérité toute simple : en effet, il y a des gens à qui ça ne fait ni chaud ni froid de tuer un animal.
Oui on appelle ça des psychopathes...
 
Wikipédia":11a6w3so a dit:
La psychopathie est un trouble du comportement caractérisé par le déni de l'individualité d'autrui et un comportement généralement impulsif et antisocial pouvant aller jusqu'au crime. En psychologie, ce type de personnalité se caractérise par des conduites antisociales fondées sur des impulsions sans éprouver de culpabilité.

Cela se traduit en général par des actes de délinquance, des mensonges ou le mépris du danger. La vie sociale est instable avec de nombreux changements professionnels, des absences ou des fugues. Les règles normatives de la vie sociale et des valeurs sont enfreintes. Les personnes atteintes sont enclines à infliger des mauvais traitements à leur famille. Pour elles, manifester des émotions est un signe de faiblesse et de la déchéance de leur influence sur autrui.
 
Retour
Haut