Mauvaise circulation du sang

Mitsuya

Avale du tofu
Inscrit
25/2/15
Messages
882
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à toutes et tous!

Alors ce sujet n'a pas de rapport avec le végéta*isme, mais comme sur ce forum vous êtes pas mal à avoir l'air de vous y connaître niveau santé, je viens poster là mon petit soucis.

Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec mes lymphes car elles sont fainéantes, et avec le printemps qui revient, je n'ai pas envie de souffrir une année de plus... Du coup, je fais de la rétention d'eau, mais ce n'est pas le pire. Par exemple, si je porte un sac de course longtemps avec ma main (donc mes doigts), ça peut faire gonfler mes doigts (surtout le majeur et l'annulaire) et ils deviennent brûlant... Après, ça met du temps à redevenir normal. Ça peut faire la même chose si j'ai été trop longtemps dans le froid. :><:

Avec la chaleur, mes mollets gonflent beaucoup aussi (ou si je piétine trop longtemps). Et j'ai besoin de passer de l'eau gelée pour que mes mollets refroidissent.
Mais le grand froid me pose un autre soucis: ça bloque mes muscles et ça peut me donner des courbatures pendant plusieurs jours. Et j'ai besoin de passer de l'eau chaude pour que mes muscles se décontractent...
Alors, comme je fais de la rétention d'eau, j'ai testé pendant un mois complet un régime très pauvre en sel: ça n'a rien changé.

Au cours des années, j'ai testé des crèmes miracles, des cures de machin chose... Rien ne fonctionne et ça m'énerve. Il y a aussi le côté esthétique qui m'embête mais ce n'est pas le plus important (mais avoir ses mollets plus gros que ses cuisses, ça fait bizarre).

J'ai vu des médecins à ce sujet-là et... ils n'en avaient rien à faire. Il y a même une doctoresse qui m'a sorti un truc très agréable "oui bah si vous vous comparez aux femmes des magazines, c'est sûr qu'il y aura toujours un truc qui n'ira pas!!"
Oui oui, je lui parle de ma douleur et de mes inquiétudes pour ma santé et je me fais engueuler: NORMAL.
Depuis, je n'ai plus de mutuelle ni de médecin traitant car j'en ai marre de payer dans le vide vu qu'on refuse toujours de me soigner ou de m'écouter.
Ex: -je voudrai une pilule très peu dosée: tiens, diane *5. :zen:
(Si jamais vous connaissez des médecins qui veulent soigner leurs patients et non pas se faire un maximum de clients, vous êtes chanceux!)

Enfin bref, tout ça pour vous demandez vos conseils, avis, etc. :)
 
Tu fais du sport au quotidien ? Ça reste le meilleur moyen je crois, même non intensif.
Et sinon (ou en complément), brossage à sec de tout le corps une à deux fois par jour.
 
Pour la circulation du sang : vigne rouge :)
En tisane (2 à 4 tasses par jour)
C'est tout ce que je connais de pas chimique contre la mauvaise circulation du sang. :)
 
Fabicha:
Oui et non, je fais les choses par cycles (selon mes envies et motivations). Il y a des mois où je fais des séances de 3/4H - 1H cinq à six fois par semaine et d'autres mois où je n'en fais pas du tout. Je ne ressens pas de différence entre les mois sportifs et les autres... donc je ne sais pas trop.

Le brossage à sec, je n'ai jamais testé car j'ai peur que ça fasse mal, mais pourquoi pas tenter ça!

Trinity:
D'accord, je vais tester alors! Ça se trouve plutôt en magasin bio ou en parapharmacie?

Merci pour vos conseils :) :) :)
 
Mitsuya":1kgwnqpx a dit:
Le brossage à sec, je n'ai jamais testé car j'ai peur que ça fasse mal, mais pourquoi pas tenter ça!
Ça fait un peu mal au début, donc tu peux y aller doucement. Et puis au bout de 3-4 fois, ton corps est habitué et ça ne fait plus mal du tout. Tu peux faire de petits coups de brosses, plutôt qu'un long brossage appuyé le long d'un organe (j'espère que je suis claire). Et il faut le faire dans le bon sens : en partant des organes les plus éloignés du coeur pour s'en rapprocher. Donc tu pars des pieds pour remonter vers le haut du corps. Et tu pars des mains pour remonter vers les épaules et du cou vers les épaules puis le coeur également.
Il faut une brosse comme ça :
97303822.jpg

Moi je le fais avant la douche. C'est au bout d'une semaine vraiment que j'ai trouvé ça confortable et agréable. Avant je me forçais.
 
T'as essayé les bas de contention pour les jambes ?
Je compatis, je gonfle dès qu'il fait chaud mais pas au même point que toi (il a quand même fallu que je fasse couper mon alliance l'année dernière, elle était bloquée sur mon doigt :'( )
 
Il faudrait la confirmation d'un naturopathe. Mais la brosse que tu montres Titesieste ne permettra pas d'éliminer les peaux mortes afin de libérer la peau et de la laisser respirer. En gros, tu stimules la lymphe, mais ne favorises pas l'élimination par la peau.(ouais, se brosser avant la douche aussi, je crois avoir omis de le dire).
 
Essaie nutritionniste/coach sportif, c'est peut-être un pas vers la solution. Mais ça a l'air médical ton truc, très dur de dire comme ça quoi que ce soit.

Sinon pour améliorer la circulation sanguine/lymphatique/énergétique, je conseille dao yin (et do in en japonais, faut bien que je prêche pour ma paroisse ^^ ). Auto-massage tous les jours.
Et chi gong. Comme ça, je n'utilise pas de brosse comme Fabicha, mais je le fais à la main, mais par contre, ça n'exfolie pas (évidemment).
 
raf":3s1bvpp1 a dit:
Sinon pour améliorer la circulation sanguine/lymphatique/énergétique, je conseille dao yin (et do in en japonais, faut bien que je prêche pour ma paroisse ^^ ). Auto-massage tous les jours.
Et chi gong. Comme ça, je n'utilise pas de brosse comme Fabicha, mais je le fais à la main, mais par contre, ça n'exfolie pas (évidemment).
J'avais essayé le do-in. J'avoue que je préfère la brosse. Mais le principe est le même de toute façon je pense. Je trouve juste que la brosse réveille mieux les cellules... Mais ça dépend probablement de chacun.
 
Fabicha Super tes explications, ça me donne envie d'essayer. Ça se trouve n'importe où ce genre de brosse?

Tigresse Ah non, je dors sur le ventre (d'ailleurs si un jour je suis enceinte... je ne vois pas comment je ferai pour dormir!), par contre quand je suis dans le canapé, j'essaie de surélever mes jambes.

Yapuka Les bas de contention? Non, je n'ai jamais essayé mais il faut une ordonnance du médecin ou on peut en acheter directement? T'en utilises? Tu trouves ça bien?

raf J'aurai plutôt apprécié voir un phlébologue, mais comme je disais, je n'ai pas trouvé de médecins qui acceptent de se soucier de ma santé... ça aurait permis de voir si j'ai une insuffisance veineuse par exemple (et donc de la traiter). Mais bon, si on va voir un spécialiste directement, ça coûte trop cher!
Alors, je ne sais pas ce qu'est le dao yin et le chi gong, je note l'idée :)


Merci encore pour vos conseils :)
 
Mitsuya":3l6lcuja a dit:
Yapuka Les bas de contention? Non, je n'ai jamais essayé mais il faut une ordonnance du médecin ou on peut en acheter directement? T'en utilises? Tu trouves ça bien?
Non je n'en mets pas, je ne mets jamais de chaussettes, ça me fait chaud au pieds et je ne supporte pas d'avoir chaud aux pieds, mais j'ai une collègue qui en met et qui se sent beaucoup mieux avec. Mon père en avait quand il a eu une phlébite et ça aidait vraiment bien. Il me semble que c'est en vente libre.
 
Il n'y a pas un seul médecin dans le tas qui t'ai dirigé vers un thérapeute pour un drainage lymphatique ?
 
Ma mère avec son cancer a eut un soucis de circulation lymphatique, parce qu'elle ne peux plus trop se deplacer aussi alors ca aide pas, le bras enormément gonflé, elle voit un kiné chaque semaine pour des massages lymphatiques et ca marche vraiment bien
De mon coté je lui ai aussi conseillé des plantes en gelule, de la bourrache et de l'ortie feuille
L'ensemble fonctionne bien il y a vraiment un resultat, tu peux peut etre deja consulter un kiné pour avoir son avis sur la question, s'il le juge necessaire il te parlera des bas de contention aussi je pense
 
Yapuka D'accord, merci pour les infos! Aïe aïe pour la phlébite de ton père...
Erulelya Non, j'ai entendu parler de ces drainages... sur un blog (mais je n'ai pas beaucoup de chance avec les médecins en général, donc ne vous inquiétez pas je suis sûre qu'il existe plein de médecins concernés par la santé de leurs patients)
Nysaah Oh, j'espère que ta mère s'est bien rétablie... À priori, c'est pas mal les drainages lymphatiques, tant mieux si ça a pu la soulager!
D'accord, je note pour la bourrache et l'ortie feuille, je n'ai pas encore essayé ça.

Je pense de plus en plus aux drainages lymphatiques mais les prix me freinent un peu!

Merci :)
 
Ils peuvent être pris en charge par une mutuelle. Ma grand-mère et ma tante sont des thérapeutes formées au drainage lymphatiques et certains de leurs clients leur sont adressés par le médecin traitant. Si ça se passe dans le cabinet d'un kiné ça peut jouer avec une feuille de soin.
 
Moi aussi j'ai une mauvaise circulation du sang, en général l'été je prends des ampoules avec des extraits de plantes c'est super efficace ! Je possède aussi une brosse pour le corps, je m'en suis servi une semaine, et puis j'ai oublié son existence :oops: . Le qi gong j'ai justement l'intention d'essayer (enfin si je trouve un cours adapté à mes horaires...) ^^
 
Mitsuya":3fj5ig1x a dit:
Nysaah Oh, j'espère que ta mère s'est bien rétablie... À priori, c'est pas mal les drainages lymphatiques, tant mieux si ça a pu la soulager!
D'accord, je note pour la bourrache et l'ortie feuille, je n'ai pas encore essayé ça.

Je pense de plus en plus aux drainages lymphatiques mais les prix me freinent un peu!

Merci :)
Merci c'est gentil, elle va de mieux en mieux, c'est son 2eme malheureusement mais c'est en bonne voie :)
Pour les massages lymphatique c'est prit en charge, je sais pas si c'est du fait de sa maladie, mais sinon je sais que notre kiné est très arrangeant, il me fait passer l'osteopathie comme 2 seances de kiné parce que ma mutuelle ne prend pas en charge, donc bon peut etre que tu peux voir avec un kiné avant et voir a demander ensuite une ordonnance a un medecin
 
Retour
Haut