Mauvaise circulation du sang

Mitsuya":r2e24kl9 a dit:
Trinity:
D'accord, je vais tester alors! Ça se trouve plutôt en magasin bio ou en parapharmacie?

Merci pour vos conseils :) :) :)

Tu trouves ça en magasin BIO.
Tu peux aussi porter une pierre qui s'appelle Hematite, comme son nom l'indique, elle est reliée (entre autre) au sang.
Tu trouves ça chez n'importe quel bon dealer de pierres :p
Si tu es sur Paris, une seule adresse : Minérales Do Brazil :)
Tu peux aussi commander sur le site (je crois) pour une livraison hors région parisienne.
 
J'ai essayé de trouver la brosse mais je ne l'ai pas vu en magasin, donc je vais sûrement la commander sur Internet.
Je pense que je vais commencer par tester le brossage à sec, puis sûrement compléter le "traitement" par des ampoules de plantes ou tisanes.
Ensuite, je verrais ce que ça donne et je vous tiendrai au courant (ça peut toujours aider quelqu'un d'autre).
Le drainage lymphatique a l'air bien efficace, mais avant il faut que je trouve un médecin qui accepte de m'envoyer chez un kiné! Donc, on verra ça plus tard...

Trinity Merci pour l'idée mais je dois avouer que je ne crois pas du tout à ça (oh l'hérétique! :) ) Mais bon, si jamais rien ne fonctionne, j'essaierai quand même en dernier recours.
 
Non non, quand on est novice on achète pas de pierre sur internet, il faut les voir et les toucher. Si ça se trouve en magasin tu va tomber sur une jaspe rouge qui va t'attirer d'avantage qu'une hématite et qui est très indiquée pour les problèmes de circulation sanguine. Tu ne peux pas le savoir avant d'avoir vu de tes propres yeux.

Au fait ce ne sont pas des croyances, les pierres émettent des ondes qui agissent avec les ondes de notre corps, il n'y a rien de magique ou de paranormal.
 
Je ne suis pas assez calée pour t'expliquer ça, il faudrait trouver un lithothérapeute...Pour résumer tout émet des ondes, par exemple un humain réveillé émet des ondes qu'on nomme alpha et bêta, les pierres en émettent aussi et c'est l'action de ces ondes les unes avec les autres qui agissent, les pierres qui soignent résonnent avec un organe particulier ou absorbent des ondes extérieures et en protègent le porteur.
 
Vladimirov":3tmgggdh a dit:
D'où viennent ces ondes ?

Pour faire simple, les minéraux sont vivants et comme tout être vivant, ils ont une énergie qui leur est propre. Cette "énergie" peut nous aider à nous soigner.
Cela fait un paquet d'années que j'ai découvert la lithothérapie et j'en suis bien contente.
Même mais animaux y ont droit :)
 
J'ai decouvert ca pendant mes cours de naturopathie, c'etait pas très poussé du coup je me suis moi meme penché sur le sujet avec des bouquins et en cherchant sur le net, j'ai acheté quelques pierres, en bracelet principalement, que j'ai utilisé pendant mes révisions et aussi pendant mes seances de reflexologie, j'y vois quand meme une différence

Trinity ton expérience m'interesse par contre, surtout pour les animaux tu t'en sers comment ?
 
Nysaah":3tcujjwh a dit:
J'ai decouvert ca pendant mes cours de naturopathie, c'etait pas très poussé du coup je me suis moi meme penché sur le sujet avec des bouquins et en cherchant sur le net, j'ai acheté quelques pierres, en bracelet principalement, que j'ai utilisé pendant mes révisions et aussi pendant mes seances de reflexologie, j'y vois quand meme une différence

Trinity ton expérience m'interesse par contre, surtout pour les animaux tu t'en sers comment ?

Deux ou trois fois mon chat est rentré à la maison super pas bien. Genre tu ne l'approches pas et il ne fait que dormir. J'ai placé à côté de lui une sodalite et un cristal de roche. De lui même il a rampé pour se coucher dessus. Les pierres étaient brûlantes après ça. Il a renouvelé ce "reflexe" plusieurs fois.
Quand à ma chienne je lui avait cousu dans son collier des petites poches avec une améthyste et un quartz rose quand elle était très angoissée quand on l'a récupérée. Ca l'a appaisée assez rapidement.
Je pense que les animaux sont beaucoup plus sensibles que nous aux énergies des pierres. Ils sentent tout de suite si ça leur convient ou pas :)
 
Ok merci ^^
Depuis quelques mois maintenant j'ai mis une tourmaline a coté de mon pc, justement dans mon bouquin j'avais lu que c'etait bien pour les ondes electro magnetiques, bon elle ets pas bien grosse vu que c'est quand meme assez cher, en gros elle fait la taille de mon poing, depuis j'ai beaucoup moins de maux de tete, savoir si c'est ca ou aussi d'autres facteurs je peux pas dire, moi je suis convaincue que ca y fait mais bon on a tellement d'autres facteurs qui entrent en compte
Comme je dis souvent aux gens, au mieux ca marche meme si vous y croyez pas, au pire ca fera joli x)
 
Moi aussi, j'ai mis une baguette de tourmaline noire vers mon PC, sur moi j'ai rien vu de flagrant par contre impossible d'avoir le wifi :D (C'est normal, la tourmaline coupe les ondes), preuve que ça marche. On est en RJ45 donc je m'en fous un peu mais c'est toujours marrant à constater.
 
Idem, tourmaline noire près de mon PC, mais wifi quand même :p
 
Wifi aussi, obligée j'ai pas pu faire passer par le CPL, probleme de réseau electrique dans la maison a priori, mais bon je le coupe la nuit c'est deja ca ^^
 
Intéressant.
J'ai regardé la page wiki de la tourmaline :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourmaline

Apparemment, il y a plusieurs formulations pour la tourmaline, du coup, c'est normal d'avoir des effets différents suivant chez les personnes.
Vu ses propriétés physique, il n'est pas impossible qu'il "absorbe" les ondes, vu qu'on peut dire qu'elle utilise la capacité inductive de l'électromagnétisme pour se chauffer, puis va activer ses autres propriétés (piézo et pyroélectrique), mais ça devrait être un effet localisé, et ne "couperait" pas toutes les ondes wifi, suivant la configuration dans l'espace de comment sont balancées les ondes.
 
Mitsuya":2uy95clp a dit:
Bonjour à toutes et tous!

Alors ce sujet n'a pas de rapport avec le végéta*isme, mais comme sur ce forum vous êtes pas mal à avoir l'air de vous y connaître niveau santé, je viens poster là mon petit soucis.

Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec mes lymphes car elles sont fainéantes, et avec le printemps qui revient, je n'ai pas envie de souffrir une année de plus... Du coup, je fais de la rétention d'eau, mais ce n'est pas le pire. Par exemple, si je porte un sac de course longtemps avec ma main (donc mes doigts), ça peut faire gonfler mes doigts (surtout le majeur et l'annulaire) et ils deviennent brûlant... Après, ça met du temps à redevenir normal. Ça peut faire la même chose si j'ai été trop longtemps dans le froid. :><:

Avec la chaleur, mes mollets gonflent beaucoup aussi (ou si je piétine trop longtemps). Et j'ai besoin de passer de l'eau gelée pour que mes mollets refroidissent.
Mais le grand froid me pose un autre soucis: ça bloque mes muscles et ça peut me donner des courbatures pendant plusieurs jours. Et j'ai besoin de passer de l'eau chaude pour que mes muscles se décontractent...
Alors, comme je fais de la rétention d'eau, j'ai testé pendant un mois complet un régime très pauvre en sel: ça n'a rien changé.

Au cours des années, j'ai testé des crèmes miracles, des cures de machin chose... Rien ne fonctionne et ça m'énerve. Il y a aussi le côté esthétique qui m'embête mais ce n'est pas le plus important (mais avoir ses mollets plus gros que ses cuisses, ça fait bizarre).

J'ai vu des médecins à ce sujet-là et... ils n'en avaient rien à faire. Il y a même une doctoresse qui m'a sorti un truc très agréable "oui bah si vous vous comparez aux femmes des magazines, c'est sûr qu'il y aura toujours un truc qui n'ira pas!!"
Oui oui, je lui parle de ma douleur et de mes inquiétudes pour ma santé et je me fais engueuler: NORMAL.
Depuis, je n'ai plus de mutuelle ni de médecin traitant car j'en ai marre de payer dans le vide vu qu'on refuse toujours de me soigner ou de m'écouter.
Ex: -je voudrai une pilule très peu dosée: tiens, diane *5. :zen:
(Si jamais vous connaissez des médecins qui veulent soigner leurs patients et non pas se faire un maximum de clients, vous êtes chanceux!)

Enfin bref, tout ça pour vous demandez vos conseils, avis, etc. :)

Salut!

J'ai aussi des problèmes de circulation du sang (moins que toi quand même). L'an dernier, j'ai consulté une praticienne de medecine traditionnelle chinoise qui m'a fait de l’acupuncture et des préparation de plantes (pas bonnes ;) ). Et bien, ça a super bien marché! J'ai passé le 1er été confortable depuis bien longtemps!

Sinon, j'avais aussi essayé la vigne rouge/marronnier d'inde : pas mal, mais faut en prendre au quotidien, c'est un peu contraignant je trouve.

J'avais eu aussi des collants de contention, hyper efficace! Ils étaient prescrits par mon medecin, donc remboursés. Le médecin écrit sur l'ordonnance la "force" de contention (de 1 à 3 ou 4 je crois). Mais c'est pas l'idéal avec l'été qui arrive...

Voilà, pour revenir à la médecine traditionnelle chinoise, privilégie les gens qui font uniquement de la MTC et pas les médecins qui ont fait un stage de 6 mois d'accupuncture... Le mieux c'est le bouche à oreille, sinon, tu as quand même 2 fédérations qui répertorient les praticiens : http://fnmtc.fr/fr/ et http://www.ufpmtc.fr/

Bon courage et tiens nous au courant!!!!!
 
Coucou, pour celles qui s'y connaissent en lithothérapie, qu'est-ce qui aurait comme caillou pour de la fatigue chronique (qui viendrait en partie d'un système digestif paresseux, du foie et de surrénales "atones") ? Je suis ouvert presque à tout, je demande juste à tester.

Edit : Les chaussettes de contention, c'est super agréable, j'en ai mis pendant un temps où j'avais les jambes particulièrement lourdes. Je prends du gingko biloba maintenant pour la circulation et de l'aubépine pour le coeur (pour augmenter le débit en gros).
 
Comme ça je dirais l'améthyste, c'est une pierre violette assez douce et bonne pour plein de choses. Si tu as un magasin de pierres vers chez toi (plutôt new-âge, pas bijouterie) ils pourront te conseiller. Il y a un test simple qui fonctionne bien, regarde sur un étal de pierres celle qui t'attire le plus, même si tu ne connais pas son nom ou ses propriétés, c'est pratiquement toujours celle qu'il te faut.
 
Merci Erulelya, t'es un amour, je vais voir ça alors.
 
Tu peux également tester la citrine (qui est la petite sœur de l'améthyste).
Cette pierre est également très douce . Elle aide pour tout ce qui est digestif. Tu peux la placer sur ton abdomen ou la porter à l'auriculaire.
Pas toujours facile, je te l'accorde.
Le mieux est d'acheter une citrine brute et de la porter dans ta poche.
L'avantage de la citrine (et de l'améthyste) est que tu n'as pas besoin de la "nettoyer" (ce sont même des pierres qui "nettoient" les autres).
Elles ne coutent pas très cher non plus.

Après rien ne vaut soit d'aller voir un lithothérapeute ou de faire tes propres recherches.

N'oublies pas que les pierres ne sont pas de vulgaires "cailloux" ;) mais des minéraux et donc "vivantes".
Il est important de les respecter et de leur donner les énergies positives que tu veux qu'elles te donnent en retour :calin:

Oui, ça fait un peu "chelou" mais j'ai un grand respect pour toute forme de vie, y compris les minéraux.
Un jour, je vous raconterai ma vie :p et les expériences que j'ai pu avoir avec certaines pierres (bonnes ou moins bonnes) .

En attendant, je vous souhaite à tous une journée pleine de soleil :calin:
 
Bulle Super, merci pour ta réponse! L'acupuncture, je n'y aurai pas pensé pour régler ce soucis.
J'ai trop de trucs à essayer maintenant (merci à toutes et tous) :)
 
Retour
Haut