Maxime Ginolin, artiste vegan

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
J'aime beaucoup ce qu'il fait en tant que lui même et en tant que MagicJack (suis abonnée à ses chaînes).
Bonne continuation à lui.

(Le clip de Hope est décidément inregardable :s)

Para la corrida est un morceau que je trouve très réussi aussi (bon y en a qui vont râler qu'y a un peu d'espagnol en plus de l'anglais ;) )
 
je confirme hope je n'ai jamais pu le regarder en entier mais par exemple, gaya me file des frissons et before I die m'a tiré les larmes.
j'adore ce qu'il fait ça prend aux tripes! j'ai hate de voir ses cours et longs métrages !
 
Même si je trouve que sa façon d'aborder certains thèmes est parfois assez scolaire, pas très subtile, pour ne pas dire cliché je l'aime quand même. Rares sont ceux qui véhiculent ces idées. J'espère qu'il continuera! :)
 
C'est moi ou il s'écoute un peu parler ? Il ne regarde jamais la personne à qui il parle en face ? Ses phrases se perdent parfois en tournures recherchées pas toujours bien choisies, ça plombe le dialogue je trouve.

Ou alors il est transit par le trac.

Il se débrouille effectivement mieux en anglais chanté du coup. :p

Au fait, la langue la plus communément parlée "dans le monde" c'est pas l'anglais (en terme d'individus), c'est le mandarin, l'anglais l'est dans le monde occidental. (et elle l'est en terme d'étendue géographique)

Pour ses projets de films, le premier "other dimension", le thème existe depuis la guerre des mondes, roman de 1889, premier film en 1953. On peut aussi citer le pas mauvais "nos amis les terriens" de Werber. Ginolin va devoir brosser un scénario et un environnement carré et crédible pour se démarquer. Et je ne pense pas que la carte "divertissement" soit appropriée pour se faire.
 
Au sujet des langues, c'est bien le mandarin le mieux pourvu en locuteurs premiers mais c'est l'anglais qui l'est en tant que langue première et seconde. Et comme tu le dis, en termes de répartition géographique, c'est l'anglais qui a l'aire linguistique la plus grande.
Après allons nous promener dans la pampa argentine ou ailleurs, je suis pas du tout convaincu que l'anglais nous serve contrairement à ce que nous avons coutume d'entendre.
 
Le mandarin c'est en langue maternelle et secondaire aussi il me semble. (la Chine est le plus fort pays commercial aujourd'hui...)
 
Ouais enfin, en Chine, tout le monde parle pas mandarin non plus, contrairement à ce que le CCP voudrait faire croire.
Pour les échanges commerciaux, pas sûr que ça se fasse en chinois du tout (vu le casse tête que ça demande pr être appris)
 
Picatau":2oibkux2 a dit:
Après allons nous promener dans la pampa argentine ou ailleurs, je suis pas du tout convaincu que l'anglais nous serve contrairement à ce que nous avons coutume d'entendre.

Ou même dans la pampa française...
 
Oui, je me suis mal exprimé, pas langue seconde en fait, t'as raison, j'aurais dû dire langue "autre" parce que les gens qui ont appris l'anglais dans le monde en plus de leurs langues premières (première seconde... plurilinguisme en fait) sont plus nombreux que les gens qui connaissent du chinois.
J'ai de très gros doutes aussi sur la capacité des Français et plus largement des Européens à apprendre le mandarin et à se débrouiller correctement sans séjourner en Chine. Déjà que l'espagnol à l'école, ça donne pas de bons résultats après 5-7 ans d'apprentissage alors que c'est très proche du français. L'anglais, n'en parlons pas, c'est pire que pour l'espagnol mais, en vérité, l'anglais, c'est une langue compliquée, sur le plan phonétique surtout.

La pampa française lol oui sauf si, par miracle, on tombe sur le papa de ma compagne, un vrai paysan qui n'est jamais vraiment sorti de sa campagne, mais qui aime les langues et qui parle un anglais, je vous raconte pas, avec un accent inimitable lol, mais qui parvient à se faire comprendre et à comprendre à peu près.
 
Picatau":3sic3o9t a dit:
Oui, je me suis mal exprimé, pas langue seconde en fait, t'as raison, j'aurais dû dire langue "autre" parce que les gens qui ont appris l'anglais dans le monde en plus de leurs langues premières (première seconde... plurilinguisme en fait) sont plus nombreux que les gens qui connaissent du chinois.
J'ai de très gros doute sur la capacité des Français et plus largement des Européens à apprendre le mandarin et à se débrouiller correctement sans séjourner en Chine. Déjà que l'espagnol à l'école, ça donne pas de bons résultats après 5-7 ans d'apprentissage alors que c'est très proche du français. L'anglais, n'en parlons pas, c'est pire que pour l'espagnol.

C'est dû à quoi selon vous l'incapacité française à apprendre une autre langue ?
N'hésitez pas à ouvrir un thread adéquat. ;)

Méthodes d'apprentissage pourries ? Difficulté de faire apprendre le moindre truc à 30 ou 40 élèves en mm temps ? Nombre d'heures insuffisant ? Incapacité à montrer l'utilité d'une autre langue et son pendant patriotique/nationaliste "on est français, on est les meilleurs, les autres ont qu'à apprendre le français" ? Un certain repli identitaire (dans le sens où les gens voient pas l'intérêt de voyager en dehors de la France, voire de leur village d'origine) ? D'autres choses ?
 
Je crois que t'as fait le tour Fushichô.... :(
 
Moi je le trouve vraiment mignon tout plein ce jeune et talentueux artiste, pourvu qu'il fasse une loongue et belle carrière....et pour une fois, plutôt que d'emprunter des chemins parallèles, je vais gratter un peu dans mes zeuros pour lui acheter un cd. ;)
 
Jezebel":1hmoz74k a dit:
Je crois que t'as fait le tour Fushichô.... :(

Ah, mince. Moi qui pensait entamer une discussion intéressante. Si j'ai déjà rassemblé toute les causes dans le post initial, on va pas aller loin... ^^
 
Oui, Fushi, tu brosses un bon portrait. J'ajouterais, mais c'est lié à ce que tu dis, la prédominance du modèle unilingue, sous-entendu, si tu parles une autre langue précocement, tu risques de pas bien parler ta langue première, une connerie de plus mais assez bien ancrée aujourd'hui encore, du coup, on apprend les langues sur le tard et l'oreille n'est pas exercée à reconnaître des sons qu'elle n'a que peu entendu. La connaissance exclusive du système phonologique du français langue unique rend plus difficile l'acquisition des phonèmes des autres langues à partir d'un certain âge.
 
Picatau":2e26aphk a dit:
La connaissance exclusive du système phonologique du français langue unique rend plus difficile l'acquisition des phonèmes des autres langues à partir d'un certain âge dans un système éducatif préhistorique.

Fixed

Je crois que s'il y a une exclusivité française, c'est l'acquisition de l'humilité(*) à partir d'un certain âge, l'absence de cette dernière empêchant effectivement d'apprendre plein de choses par la suite...

Sinon le discours d'empêcher aux gens d'apprendre trop tôt d'autres langues risquant les empêcher de bien maitriser le français ça n'a plus trop cours actuellement étant donné la profusion d'études, de stats, de témoignages et de "modèles" montrant à quel point être multilingue jeune c'est trop uber puissant et ça n'augure que des bisounours pour la mondialisation...

(*) valeur totalement absente des média et de la société occidentale, puisqu'elles prônent l'exact opposé comme modèle d'épanouissement personnel.
 
V3nom":1xswh81n a dit:
Sinon le discours d'empêcher aux gens d'apprendre trop tôt d'autres langues risquant les empêcher de bien maitriser le français ça n'a plus trop cours actuellement étant donné la profusion d'études, de stats, de témoignages et de "modèles" montrant à quel point être multilingue jeune c'est trop uber puissant et ça n'augure que des bisounours pour la mondialisation...

Ouais, perso j'ai également plus entendu que c'était super bien de faire découvrir une langue étrangère dès le plus jeune âge.
Ce avec quoi je suis entièrement d'accord, je pense que tt le monde devrait apprendre plein de langues, parce que c'est trop kiffant de parler plein de langues.
Mais je suis pê pas très impartial, j'adore apprendre de nouvelles langues. ^^
 
Quand je te lis, j'hésite entre y voir un sujet lunguistique, ou du roulage de pelles xD
 
Fushichô":1ftdqrgo a dit:
Jezebel":1ftdqrgo a dit:
Je crois que t'as fait le tour Fushichô.... :(

Ah, mince. Moi qui pensait entamer une discussion intéressante. Si j'ai déjà rassemblé toute les causes dans le post initial, on va pas aller loin... ^^
J'exige également une discussion intéressante sur le sujet :p Ouvrons un fil de discussions !
 
V3nom":pj20jdh9 a dit:
Quand je te lis, j'hésite entre y voir un sujet lunguistique, ou du roulage de pelles xD

Bé pour une fois, il n'y avait pas de message sexuel subliminal caché.
Mais maintenant que tu le dis, effectivement, vive les langues, plus y en a, mieux c'est. \o/
 
Retour
Haut