Maxime Ginolin, artiste vegan

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
J'ai appris l'allemand au collège/lycée (de 11 à 18 ans, donc).

Et plus récemment, je me suis mis un peu à l'Espéranto et depuis septembre, de manière sérieuse, au japonais.
 
ça rejoint ce qui a été dit, mais concrètement, il y aussi le fait qu'il y ait très peu de programmes non-doublés en français dans les grands médias, à part Arte qui diffuse pas mal de VO. Aujourd'hui avec les nouvelles technologies, on peut quand même basculer en VO mais il y a encore quelques années ce n'était pas possible.
 
Bin ça peut gêner des personnes qui ont du mal à se concentrer sur la lecture (aux sous-titres pas toujours bien réalisés ni bien traduits) et à la scène en même temps, et ce, même en sachant lire tout à fait correctement.

Je ne suis pas concerné, mais je comprends tout à fait ce problème.
 
Certes, mais s'ils sont jamais confrontés à des sous-titres, ils auront tjs le pb.
Et s'ils ont tjs le pb de concentration sur les sous-titres, raison de plus pour apprendre la langue originale. CQFD ! ^^
 
Au fait, pourquoi, à l'heure où le multilinguisme est vu comme un atout, les chaines françaises proposent systématiquement leurs films et séries en français ?
Et pourquoi c'est si difficile d'avoir les chaines étrangères sur sa télé, en France ? (Par exemple, dans mes contacts français qui ont une télé, personne ne sait avoir la BBC)
 
ça te vas bien, t'as que ça à foutre faignasse ! :p

Pour la BBC, il faut une parabole réglée sur le satellite adéquat, qui n'est pas le même que les 3 satellites pouvant envoyer des chaines françaises.
 
Tigresse":1j5qvu0h a dit:
Au fait, pourquoi, à l'heure où le multilinguisme est vu comme un atout, les chaines françaises proposent systématiquement leurs films et séries en français ?

Parce que la France est le centre du monde, le français la langue universelle des Lumières. On se saurait s'abaisser à diffuser d'autres langues, voyons. Sinon, c'est le déclin de la civilisation française, et en moins de 3 jours, plus personne ne parlera français.
 
Moi j'ai vraiment eu l'impression qu'en anglais tu apprends d'abord à parler à l'arrache et avec un accent de vache espagnole, et donc si ensuite tu as le malheur de vouloir vraiment bien parler, ben faut reprendre toutes tes mauvaises habitudes et te demerder seul. Mais ce n'est peut-être pas représentatif de la réalité de façon plus générale.

Je trouve que le niveau demandé en langues est vraiment bof, du coup
1. les gens parlent mal
2. les gens qui ont envie de bien apprendre risquent d'être découragés parce que ça avance pas trop.
En plus ça reste très "scolaire" (c'est le cas de le dire) comme méthode d'apprentissage, pas très vivant. C'est pas vraiment relié à la beauté de la culture du pays, c'est pas réellement interactif j'ai l'impression, c'est trop théorique... Je sais pas trop en fait, c'est des impressions que j'ai.

Et puis bon les langues c'est une filière "de filles" alors ça élimine déjà la moitié de la population :x (ceci est ironique).
 
C'est pas une impression : l'apprentissage de langue est complètement décontextualisé, dépossédé de son environnement (le pays, les gens, les situations quotidiennes, les intonations, les expressions faciales et vocales, etc), en fait on éduque en france exactement de la même façon qu'on conçoit l'étude scientifique : en labo, coupé de tout ce qui justifie l'existence de l'objet étudié. GG
 
Pour ceux que ça intéresse, Maxime Ginolin fera une tournée national avec les NoMad'Steps en novembre :D
 
Yola":uf049ivf a dit:
Ayame":uf049ivf a dit:
Pour ceux que ça intéresse, Maxime Ginolin fera une tournée national avec les NoMad'Steps en novembre

*Connais pas le groupe, mais je vais voir sa :)
C'est un ( super) groupe engagé dans la PA aussi ;)
J'ai fais un post pour leur tournée avec les dates dessus (grâce à Cépafo qui a eu la gentillesse de mettre l'image de la tournée :kiss: ) https://vegeweb.org/tournee-the-nomad-steps-et-maxime-ginolin-t16251.html
Pour les aider à financer leur tournée, une amie vend des cartes postales :whistle:
 
Engagé pour la PA ok, par contre le viol c'est pas bien, le capitalisme c'est nul, les gens qui font du mal aux animaux sont des raclures... bon, ça va deux minutes, je le trouve assez lourdingue et puéril. Ce serait bien d'avoir une réflexion et des paroles un peu plus profondes et travaillées.
 
C'est PA pour Protection Animale, du coup ils ne militent pas pour la libération animale ? (abo vs welfa, toussa)

Passer par des voies welfaristes pour avancer vers l'abo je le conçoit quand on bosse sur les lois et sur le terrain (L214), mais quand on fait passer un message public, ça me semble un peu dommage.
 
Retour
Haut