medecine, religion et peur

resalut Kinoa
je trouve que l'existence d'un contre-pouvoir est une chose très saine et nécessaire,
Moi aussi, mais il n’y a pas de contre pouvoir dans ce domaine. Je ne vois pas en quoi une petite association pourrait être ce contre pouvoir surtout qu’elle ne s’oppose pas aux vaccinations (même malgré ses dangers) mais réclame simplement l’abolition d’une obligation spécifique à la France (nous faisons partie de l’Europe pour le moins et les « frontières » sont ouvertes aux contaminants possibles)
je ne suis donc pas "anti-anti", mais pour autant je lis dans les discours "anti" des énormités qui me font bondir et voudrais juste rappeler que la minorité opposante -même se définissant comme pot de terre- n'est pas non plus dénuée de manipulateurs et d'opportunistes, les méchants ou des déniants n'étant pas hélas dans un seul camps!
Malheureusement la manipulation n’est pas à sens unique non plus c’est bien d’accord, alors comment s’y retrouver ?
Chacun a ses responsabilités et je n'aime pas quand on confond opinion et désinformation.
Moi non plus je n’aime pas la manipulation et la désinformation à condition que l’information ne soit pas confisquée au privilège de quelques uns et se transforme en désinformation (voir médiator que je viens d’ouvrir)
Ou sont les manipulateurs. Pourrais-tu citer une de ces énormités pour l’exemple ?
tu fais le parrallèle avec le végétarisme, je sais donc bien comment on fonctionne chaque fois qu'on trouve de quoi apporter de l'eau à son moulin (en sachant que la plupart des lecteurs ne vérifie rien si ça va dans le sens qui arrange) et qu'il faut être vraiment très ouvert et précis pour rester un tant soi peu objectif.
A plus forte raison ! Selon toi, ce site serait-il ouvert et précis par rapport au discours officiel (l’Etat) sur l’omnivorisme ?
je lis donc aussi ces discours anti-vaccins que l'on trouve dans divers forums, de la part de pro-bio-nature-monodirectionnels (vaccins et autisme, vaccins et alzheimer, vaccins et troubles neurologiques, etc) et dans les mag bio (qui en passant vendent des tas de pages de pub à des commerciaux qui proposent des produits parfois douteux ce qui me fait un peu sourire vis à vis de ce qu'ils dénoncent en face) et parfois je bondis quand j'y trouve des contre-vérités ou des absurdités énoncées comme des vérités....c'est logique!
Justement ! D’où la nécessité de réunir un maximum d’information contradictoires pour pouvoir faire un choix en conscience.
je ne jette donc aucun bébé avec l'eau du bain mais suis surement plus sensible à ce sujet puisque c'est mon job et que j'essaye de l'exercer avec le maximum d'indépendance, d'honnèteté et de compétences possibles: lorsque je me fais accuser de corporatisme ou de favoriser l'obscurantisme (je travaille dans le public en plus) par ex en défendant l'intérêt d'une vaccination, je trouve que c'est décourageant.
C’est normal
je préfère donc militer pour les systèmes indépendants (les vigilances sanitaires entre autres qui font intervenir tout le monde ce qui diminue les risques de "magouille") et ma propre indépendance (en refusant ne serait-ce qu'un repas au resto de la part d'un labo, en lisant la presse indépendante, en intégrant des réseaux interprofessionnels, etc) plutôt que de croire tout pourri et de rendre ma blouse!
Ce serait dommage de rendre ta blouse, la remise en question d’un aspect de la médecine ne la remet pas en cause dans sa totalité. Mais je serais curieux de savoir ce que veux dire "tout le monde" ou tout le monde sauf?
n'oublions pas les bienfaits des vaccins avant de tous les mettre au pilori
Là ça nous ferait repartir pour un tour, mais cela noierait encore ce topic, ce que nous en avons dit peut permettre à chacun de mieux s’informer.
 
des énormités janic? ouh la à quoi je pense là maintenant....?

à un article lu récemment villipendant les antidépresseurs qui cite HALCION et ROHYPNOL (qui sont des hypnotiques)

une cabale lancée par un syndicat dans mon établissement sur le vaccin antigrippal saisonnier de l'an dernier dans lequel on aurait introduit à l'insu du plein gré de la population du H1N1 pandémique (confusion de souches) (m'enfin c'est rien à côté des nanopuces!)

des articles dans la presse locale (suite à des manifestations ou des événements liés à notre activité par ex) où je suis sidérée de l'incompétence des journalistes qui ne se font pas relire et mélangent les termes, interprètent sans avoir rien compris et font des commentaires à côté de la plaque....j'ai même une fois été "interwiewée" par téléphone sur un truc sans gravité et ce que j'ai lu le lendemain n'avait rien à voir avec ce que j'avais dit qui avait été déformé pour lui donner une sorte de dimension dramatique absurde.

je noterais si j'ai d'autres exemples si tu veux

pour les vigilances sanitaires je dis "tout le monde" parce que la déclaration d'événements indésirables est l'affaire de tous (patients, médecins, pharmaciens, etc) et que si on se donne la peine de remplir les formulaires ça remonte à l'Afssaps et pas qu'aux services de pharmacovigilance des labos concernés.
 
Kinoa
Là je te comprend mieux. Effectivement bien des journalistes parlent de choses qu'il ne connaissent pas; d'où la nécessité de comparer des informations de même compétence à la source (médicale)autant française que venant d'autres pays. Il faut aussi, je suis d'accord, vérifier ses sources quand celles-ci sont accessibles (ce qui n'est pas toujours le cas)
que si on se donne la peine de remplir les formulaires ça remonte à l'Afssaps
Là aussi le bât blesse effectivement car (semble-t-il) le taux de retour est extrèmement faible en France comme en Amérique par exemple.
 
Concernant la vaccination ROR
source forum onpeutlefaire, la santé,les vaccins sont inefficaces et dangereux.
Avec un joli fromage donnant des pourcentages concernant le ROR pris sur le site ci dessous:

Repartition des 2336 cas d'oreillons selon le nombre de doses de ROR reçues:
2 doses=76%
1 dose= 16%
0 dose= 8%
http://expovaccins.over-blog.com
QUOTE
Ci-dessous, vous pouvez voir, sur base des chiffres du comité américain des vaccinations (ACIP, American Committee for Immunization Practices)l'inefficacité du vaccin ROR, même quand 2 doses sont administrées, en ce qui concerne les oreillons, une des 3 maladies contre lesquelles le vaccin ROR est censé "protéger". Les chiffres sont éloquents:

QUOTE

Les chiffres des épidémies de rougeole, malgré de très hautes couvertures vaccinales démontrent toute l'absurdité des arguments des officiels: ceux-ci prétendent en effet qu'il faut au moins 85% de couverture vaccinale pour stopper l'éclosion des cas. Voici à présent, ce qu'il en est en réalité, sur base de différentes données scientifiques et factuelles:

- En 1976 aux USA qui vaccinent massivement alors contre la rougeole, épidémie avec 55000 cas parmi lesquels un pourcentage important de vaccinés (Nursing Times, 14 déc 1978).

- Après la vaccination obligatoire de 1982 dans différentes états, en 1983 recrudescence des cas d'où que l'OMS considère même que LE RISQUE DE CONTRACTER LA ROUGEOLE EST 15 X PLUS IMPORTANT CHEZ LES VACCINES QUE LES NON VACCINES (Véronique Tissières, journal belge Le matin, éd nationale 8 déc 1987)

- Le Pr Mendelsohn, pédiatre et spécialiste en médecine préventive a dit "Depuis 30 ans qu'on vaccine aux USA contre la rougeole, les épidémies n'ont pas baissé, 8% des vaccinés font la rougeole, 10% des adultes de + de 20 ans avec des formes + graves et la mortalité par rougeole a été multipliée par 25 depuis ces campagnes vaccinales".

- p. 147 du livre "Vaccination, l'overdose" de Sylvie Simon: En résumé, aux Etats-Unis, la rougeole EST EN CONSTANTE AUGMENTATION DEPUIS LES VACCINATIONS (cf. Arch Intern Med, 1994). "LES ROUGEOLES ONT ETE 18X + NOMBREUSES AUX USA EN 1990 (27672 CAS) QU'EN 1983, MALGRE UNE VACCINATION SYSTEMATIQUE CONTRE LA MALADIE DEPUIS 1978. AINSI, 18 EPIDEMIES ONT ETE RECENSEES PARMI LES POPULATIONS SCOLAIRES TRES IMMUNISEES (71% A 99,8%) ET PAS MOINS DE 77% DES ROUGEOLES DECLAREES SONT APPARUES CHEZ DES ELEVES VACCINES. L'ECHEC D'UNE VACCINATION PRESCOLAIRE SE TRADUIT DONC PAR UNE TRANSFORMATION PARADOXALE DE LA ROUGEOLE EN MALADIE DES VACCINES" Ce constat alarmant a été publié en 1995 par les laboratoires Smith Kline Beecham pourtant fabricants de vaccins, dans Vaccine Action n°1 (p995)


- p 148 de "Vaccination, l'overdose" de Sylvie Simon , éd Déjà:"En 1986, au Canada, le nombre de rougeoles était sept fois plus élevé qu'en 1985. Sur 5575 cas étudiés, 60% concernaient des sujets bien vaccinés, 28% des sujets non vaccinés, la situation vaccinale des 12% restant inconnue."" La Suède avait abandonné ce vaccin dès 1970 et l'Allemagne dès 1975. Le ministre allemand de la Santé avait déclaré à l'époque: "SON EFFICACITE MEDICALE N'EST PAS PROUVEE, TANDIS QUE SA TOXICITE EST DEMONTREE."
 
Retour
Haut