Menu de fête sans ça, ça et ça.

Le riz? Mais tu n'y penses pas? Ça fait grossir! Dixit sa diet' incompétente.

Le repas se passera chez eux et j'ai proposé de cuisiner afin d'éviter l'étalage d'animaux morts.
Je crois que je vais tirer partie de son ignorance pour lui servir quand même des choses "interdites". :oops:
 
Bordel, mais même le riz c'est interdit ?
Par contre, les fromages, pas de soucis. C'est sûr, c'est pas gras, ça fait pas grossir...
T'as qu'à voir les Asiatiques, ils mangent pas de fromage mais énormément de riz, et ils sont tous obèses...
Ouais, va falloir gruger, parce qu'à ce niveau-là...
 
C'était prévu mais ça la dégoûte parce qu'elle ne connait pas. :anger:
 
C'te misère !!!
Et en légumes, elle aime quoi ?

Tu pourrais pê déjà lui faire une soupe/un velouté quelconque en entrée.
 
Si non donnes lui 3 feuilles de salades et hop le tour est joué !

Non mais bon courage en tout cas je sens que tu vas bien te prendre la tête!
 
J'ai une vrai réponse moi, si Hell est toujours intéressé ?

En entrée une aspic d'asperge(t'es pas obligé de lui dire que tu utilises de l'agar agar hein, puis c'est santé l'agar agar, les grands chefs l'utilise)

Tu prends la recette http://www.veganwiz.fr/2010/04/04/aspic-de-tofu/ et tu mets des asperges ou autres légumes à la place du faux oeufs ^^

Pour le plat : Tu fais des petits légumes vapeurs que tu assaisonnes de différentes manières, pour elle la sauce la plus light et pour les autres une débauche de bonne sauce ^^ Un rotie de seitan, qu'elle ne mangera pas, mais pour une fois c'est elle la punie ^^

Pour le dessert une bombe glacé, avec de la glace à la banane, et des fruits rouge, ultra simple à faire (mixer des bananes glacés, des fruits rouges déjas congelé, tout mettre dans un moule et remettre à congeler, pour que ça face une bombe ^^)
 
Hell, je pense que la meilleure solution c'est de proposer un assortiment de l'entrée au dessert pour que la dukan puisse faire son choix... on ne pourra pas te reprocher sa mauvaise foie!

En entrée plutôt quelque chose de type apéritif dinatoire : toasts faux-gras sur pain d'épice, verrines de mousselines de légumes, carpaccio de légumes (radis noir, carottes) sauce citron vert-gingembre, mini quiches au tofumé, trempettes de légumes, sushis de choux fleurs (remplacer le riz par du choux-fleur mixé), mini muffins salés tomates séchées/olives noires...etc

En plat tu peux partir sur un assortiment de purées (patates douces, pomme de terre vitelotte, panais, racines de persil, pomme de terre/épinards...etc), steak de quinoa au champignon avec sauce faux-gras, et des haricots verts en persillade

Pour le dessert : salade de fruits et buche vegan

C'est du taff mais au moins la dukan peut manger à pas mal de choses et pour innover avec un menu vegan : tu laisses le choix aux convives, si ça ne leur plait pas ils ne vont pas se plaindre de n'avoir RIEN pu manger!

Bon courage :)
 
Oh merci pour vos suggestions!

Il est vrai que je partais du principe qu'elle devait avoir le droit de manger tout ce que je présente mais pas forcément, finalement.

J'ai de quoi faire maintenant. :kiss:
 
Bah quand on va chez eux, ils se font ce qu'ils veulent à manger, on a le droit nous aussi de se faire plaisir hein ^^
 
Kahte a bien raison. Aprés tout lorsqu' on mange chez tous ces omnis.. ils se font plaisir d' exposer leur préparations "cadavres" sous des tonnes de condiments et sauces.
Alors quant ils viennent chez moi, ils découvrent des nouveaux plats (gratins, seitan, légumes farcis aux céréales, légumineuses et légumes)
Quant aux apéritifs (toasts de tapenades, mini feuilletés aux légumes). Dans l' ensemble ça ne leur déplait pas (même si je perçois dans le regard de certains hommes l' envie d' un morceau de sauciflard ou de terrines de gibier !)
Bref ..ils s' en passe, au mieux ils refusent l' invitation sous prétexte qu' ils ont déjà été invité !
Je constate néanmoins que ce sont mes amis qui apprécient le plus ma cuisine. Bien plus que ma famille !

J' ai toutefois trouvé une solution qui convient a tout le monde. Pour les fêtes je prévois un buffet (une partie pour les plats froid et une autre pour les plats chaud). Faut dire aussi que j' ai a disposition un four incorporé au Poil de Masse (j' y chauffe a volonté, feuilletés, petits et grands plats). Chacun se sert a sa guise, et MOI même je peux ainsi profiter de tous mes convives.
Bon c' est vrai, tout le monde ne dispose pas forcément de beaucoup de place pour recevoir, mais ça facilite bien des choses ! Bref pour l' idée Buffet..essayez si ça vous est possible, c' est sympa :)
 
Retour
Haut