Menu de Noël et de nouvel an

Pour Noel je vais manger la tête de Fushichô fourrée au soja avec une pomme dans l'bec!
 
Fushichô":c0tnr3dv a dit:
Finalement, je préfère que tu te contentes de compote ^^

Mais je plaisaante :kiss:
J’espère que tu l'a pas mal pris, je voulais juste voir si tu répondais quand je te provoquais.. 0:)
 
Fushichô":3twuv2wz a dit:
Il m'en faut plus. J'ai vécu pire avec frago !

J'ai déjà vu ce nom plusieurs fois dans ce forum mais je sais toujours pas ce qu'elle à fait..
 
Non fuchi c'est saucisse et boulette, le reste attaché (habiller comme un clown) pour faire marré les gosse de 8 ans dans leur sale de classe.
 
Ça y'est j'ai arrêté mon choix pour les repas de Noël. :)

Pour le soir du 24 chez mon père, nous serons six :
entrée : tartelette tatin d'oignons confit (juste pour moi les autres mangent du foie gras :><:)
plat : paupiette végétale (juste pour moi, les autres mangent de la viande ... :anger: )
accompagnement : risotto aux champignons (probablement des cèpes ou des chanterelles)
dessert : bavarois chocolat-framboises individuel


Pour le soir du 28 chez mon oncle, nous serons 18 :
entrées : triple deck polenta revisité avec des légumes d'hiver + Cappuccino d'asperges à l'absinthe (juste pour Cépafo et moi, les autres mangent crevettes et saumon :tongue: )
plat : boudin blanc végétal auquel je vais ajouter des champignons séchés (juste pour Cépafo et moi et comme je suis super trop sympa j'en fais aussi un pour la compagne de mon cousin qui ne mange pas de viande mais du poisson ... :rolleyes:)
accompagnement : marrons
dessert : Christmas Tatin + Opéra


Ça va me prendre un temps fou et me coûter cher en ingrédients spéciaux et en matériel, mais je vais leur en mettre plein la vue ! :cuistot: :YE:
 
Ah les paupiettes, je les aient inclues à mon menu du nouvel an :p
Pour le boudin blanc, tu va trouver le tofu hyper soyeux ou prendre juste du soyeux ?

Un petit retour stp quand tu l'auras faite :p
 
ALors comment se sont passé vos repas de Noel ?
Moins catastrophique que je ne craignais en ce qui me concerne, ma soeur m'avait mitonné quelques plats sympas : velouté d'artichaut à l'huile de noisette en entrée, et oignon farci aux pieds de mouton et pignons de pin en plat. Bien !
 
Assez bien dans l'ensemble, j'avais préparé un rôti en croûte pour le 25 : http://www.veganementvotre.blogspot.be/2012/12/roti-en-croute.html.
Ma mère et ma grand-mère en ont mangé aussi (il y avait de la viande pour les invités), on a mangé les restes à la maison hier soir, l'homme et moi.
C'était pas mal, mais la texture était un peu pâteuse à l'intérieur, je l'ai fait recuire en tranches le lendemain, c'était meilleur.
 
Pour ma part ça s'est super bien passé ! On était 3 VG versus 3 carnivores, mais voilà le résumé des plats (on a fait dans la simplicité) :

- Velouté de potiron
- Brick de chou
- Purée de patates douces/panais sautés/Caillette pour les mangeurs de chairs
- Bûche vegan super bonne et des petits sablés à la confiture vegan aussi
 
Yola":zlym5vow a dit:
Pour le nouvel an je jeune :YE:

Désolé je casse ton tripe.

Je me suis exiler qu'elle que minute dans ma chambre, mon père n'est pas très content.

Il pense que je préfère l'ordi aux repas, (non ces juste pour éviter l'horreur qu'il ne comprend pas).
 
Et ben je voit que tu fais comme moi, sauf que mes parents eux comprenne pourquoi je vais dans ma chambre et écoute du Live DJ flo a fond dans ma chambre.

Effectivement tu a cassée mon trip mais je vais le recommencer juste en postant ce messages ! :YE: vive mon tripe
 
Retour
Haut