mes parents ne l'accepte pas

Depuis que je suis végé (dans une famille d'omnis), ma petite sœur mange de temps en temps des steaks de soja et ma maman cuisine avec parfois, ou avec des protéines de soja à la place de la viande (dans la bolognaise, par exemple). Moins de gras pour tout le monde et je profite du plat comme tout le monde :)
Bravo pour ta persévérance en tout cas n_n
 
C'est sympa ça !
Voici une alliée de poids :)
On ne dira jamais assez à quel point il est bon de tenir sur ses positions et persévérer quoiqu'il en coûte au début car le résultat dépasse parfois nos espérances.
Chère Audrey les repas doivent te sembler nettement plus agréables depuis quelques temps ;)
 
DarkCobalt":31wjnuey a dit:
On ne dira jamais assez à quel point il est bon de tenir sur ses positions et persévérer quoiqu'il en coûte au début car le résultat dépasse parfois nos espérances.

Le soucis c'est quand les carnistes ou les attachés aux valeurs ancestrales patrimoinophiles font de même ^^
 
DarkCobalt a écrit:
On ne dira jamais assez à quel point il est bon de tenir sur ses positions et persévérer quoiqu'il en coûte au début car le résultat dépasse parfois nos espérances.
effectivement, c'est la force tranquille! :)
 
Je suis peut-être un peu enflammé, mais je me dis que tout être humain doté de raison a un potentiel pour devenir végé.
Quand mon père m'a dit qu'il était triste qu'on ne partage pas les mêmes valeurs, j'ai été étourdi tellement je comprenais pas. Il ne trouve pas mauvais qu'on pende un animal par le pied, qu'on l'égorge et qu'on le débite en morceaux, sans aucune raison ni utilité ? Apparemment pas, car quand je parle de faire la même chose à son chat, il me regarde comme si je parlais de le faire à un humain...(ce qui m'arrive aussi si ça se trouve :p )
 
audrey":zjexb7xq a dit:
ouai ,je voudrais qu'elle devienne végétarienne ,je suis sure qu'elle pourais le devenir ,elle qui adore les animaux mais je ne pense pas qu'elle soit prête.

Le souci Audrey c'est qu'en règle générale quand les gens parlent de leur "amour" des animaux ils pensent aux animaux tels que chien, chat, et ne font pas la relation avec les autres - ceux qu'ils mangent - c'est là où tu peux peut-être jouer un rôle avec ta maman. Sans rentrer dans les conflits ou autres discussions déplaisantes, simplement et tranquillement aborder le sujet du pourquoi certains animaux ont été choisis pour vivre et d'autres pour mourir, de quel droit l'humain a-t-il décidé cela ?
A titre comparatif : pourquoi à une époque pas si lointaine certains humains étaient esclaves sous prétexte de leur couleur de peau, pourquoi les femmes dans d'autres pays n'ont strictement aucuns droits etc. Une manière de montrer que ce sont toujours les plus faibles qui sont exploités.
De nos jours, l'esclavage a, en grande partie, été aboli.
Il serait bon que l'humain évolue aussi vis à vis des animaux d'autant qu'ils ne sont absolument pas nécessaires à sa survie bien au contraire.
Je pense que ce sont des choses dont tu peux parler avec ta mère sans chercher à la convaincre et elle finira par chercher d'autres sources pour mieux comprendre tout ça et avec le temps, peut-être rejoindra-t-elle ton choix. :)
 
Elle peut aussi aborder le sujet des boucheries canines française d'il y a pas si longtemps. Ou les boucheries chevalines actuelles, les abattoirs de dauphins japonais...

Quant à cet amour, je pense qu'il est du même ordre qu'un certain amour de couple: c'est pas tant de la bienveillance pour l'autre qu'une forme de possessivité égoïste. "cet animal est trop beau, je voudrais pas qu'il disparaisse, je pourrais plus en voir". Ce genre de chose étrange.
 
Retour
Haut