mes parents ne l'accepte pas

Hum... se seraient-ils lassés de tes galetes sojasun et compagnie ?
Ce serait dommage d'en rester à ce stade niveau alimentaire aussi mais bon, tu n'as pas beaucoup le choix apparemment.
Restes le plus ferme et calme possible et maintiens bien ta position en leur disant que ce n'est ni passager ni un caprice d'ado mais que c'est TON CHOIX que tu ne veux plus JAMAIS manger d'animaux.
Qu'ils prennent la peine de lire les sites faits sur le sujet et qu'ils te donnent la possibilité de t'alimenter de manière variée et équilibrée au lieu de te laisser te contenter de pis aller :confus:
Courage !
Viens plus souvent pour prendre conseil tout ça :)
 
Salut Audrey,

tu pourrais aussi être un peu plus précise?
 
T'inquiète c'est normal, un coup ils comprennent un coup ils en ont marre et veulent te faire remanger de la viande, faut juste que tu tienne et que tu reste végé a tout prix, ne te laisse pas influencer! Au bout d'un moment ils vont se lasser et te laisser tranquille ;)
 
audrey":1ej0a3yu a dit:
dans les magasins où je vais il n'y a pas grand chose pour les vegetariens :'( en fait hier à table mon père a dit que je devais remanger de la viande mais je ne sais pas pourquoi.

Même en grande surface il y a des lentilles, des petits pois, des légumes, du riz, des pâtes, etc non ?
Qu'as-tu répondu à ton père ?
Et ta mère que dit-elle maintenant ?
Je pense qu'il faut t'exprimer un peu plus Audrey.
Car si tes phrases sont aussi courtes que tes écrits ... :p ;)
C'est pas méchant hein et j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je crois sincèrement que la communication est la base et que si elle est absente avec tes parents et que tu attendes qu'ils se lassent ou autre chose, ils ne comprendront jamais.
 
Parfois il suffit qu'un collègue ou un ami leur aie raconté une histoire horrible sur le végétarisme (du genre "le petit-cousin de ma belle-sœur ne mangeait que du poisson, donc il était végétarien, et il est tombé dans le coma, si si, c'est vrai !"), et comme ils savent que tu ne vas pas changer d'avis comme ça ils en discutent pas avec toi.

Mais les autres sur le forum ont raison. Tu dois tout prendre en compte parce que c'est dur pour toi d'avoir ce rapport là avec tes parents, mais les ordres ou les punitions ne sont pas une bonne raison pour que tu renonces à quelque chose que tu as compris, qui en plus est si important.

Peut-être que tu devrais leur demander justement ? Calmement et posément leur poser la question, pour savoir pourquoi il y a deux semaines ils achetaient des choses exprès pour toi et maintenant ils veulent que tu remanges de la viande ?
 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc tu essais. :p
Et c'est un végétant qu'on devient végétarien. :D
 
Usagi.Chan":38t1848t a dit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc tu essais. :p

Mouais, de par mon expérience personnelle...

Usagi.Chan":38t1848t a dit:
Et c'est un végétant qu'on devient végétarien. :D

Et surtout, c'est en saignant qu'on devient enseignant.

En tous cas, ne lâche rien Audrey !
 
Cépafo":3f04qaje a dit:
Usagi.Chan":3f04qaje a dit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc tu essais. :p

Mouais, de par mon expérience personnelle...

Nan, mais toi, t'es un cas à part... :rolleyes:
Ne la décourage pas à l'avance voyons !
 
:cuistot: Allez, les gens, conseillez -lui des recettes simples du forum ou en lien :)
Audrey, y a-t-il déja des trucs que tu saches faire en cuisine ? Histoire qu'on situe un peu ton niveau. (Et aussi, est-ce que ta maman te laisse utiliser son four et sa cuisine ?)
 
Le cliché, certes, mais il y a vraiment des gens comme ça!
 
akkana":27hhls20 a dit:
Le cliché, certes, mais il y a vraiment des gens comme ça!

Le cliché, ce n'est pas les gens, mais de dire « son » four et « sa » cuisine en parlant de la maman. Comme si c'était normal et évident qu'ils sont la propriété exclusive de la mère... ;)
 
Cépafo":3fxnpw1o a dit:
Comme si c'était normal et évident qu'ils sont la propriété exclusive de la mère... ;)

Et le barbecue la propriété du père... :mdrpano:
 
je fais quasiment pas la cuisine :mmm: :oops: aujourd'hui j'ai demander si on pouvait tous manger végétarien ce soir elle a dit ok mais le problème il n'y avais rien de soja dans le magasin alors que je voulais leur faire gouter à tous et faire un repas végé ,conclusion ce soir je mangerai seul végé :'( car il ne reste que 2 steak dans le frigo :'( .
 
Cépafo":68krboea a dit:
akkana":68krboea a dit:
Le cliché, certes, mais il y a vraiment des gens comme ça!

Le cliché, ce n'est pas les gens, mais de dire « son » four et « sa » cuisine en parlant de la maman. Comme si c'était normal et évident qu'ils sont la propriété exclusive de la mère... ;)

Ah oui désolée, j'avais pas compris :oops:
 
Après elle ne l'a pas forcément exprimé dans ce sens là : jusqu'à preuve du contraire les enfants vivent chez les parents. Et il y a fort à parier que sa mère y est plus souvent que son père. (elle peut se tromper -ça serait même cool- mais c'est malheureusement encore bien répandu)

(Puis même dans le cas contraire, c'est pas forcément moins sexiste, car j'ai connu des familles où effectivement c'était le paternel qui était aux fourneau, et la femme était quasiment considérée comme une bonne à rien...)

Mais certes à bas les clichés et vive l'anticonformisme ! à commencer par les crêpes véganes ! :YE:

500 g de farine de blé ou de froment
1 litre de lait de riz
environ 100g de maïzena
éventuellement une pincée de sel, de la vanille en poudre...

Et une bonne poêle bien plate ! ^^
 
Retour
Haut