mes parents ne l'accepte pas

V3nom":1jffa4ik a dit:
Après elle ne l'a pas forcément exprimé dans ce sens là : jusqu'à preuve du contraire les enfants vivent chez les parents. Et il y a fort à parier que sa mère y est plus souvent que son père. (elle peut se tromper -ça serait même cool- mais c'est malheureusement encore bien répandu)

Quand bien même ce serait effectivement la représentation des parents, ça n'en reste pas moins une description « cliché » et orientée. Alors qu'il est bien plus neutre de dire : « tes parents te laisseraient-ils utiliser le four et la cuisine ? »
Mais je suis conscient que je deviens aussi chieuse qu'une féministe sur ce coup-là... :p
N'empêche...
 
audrey":1p287vot a dit:
je fais quasiment pas la cuisine :mmm: :oops: aujourd'hui j'ai demander si on pouvait tous manger végétarien ce soir elle a dit ok mais le problème il n'y avais rien de soja dans le magasin alors que je voulais leur faire gouter à tous et faire un repas végé ,conclusion ce soir je mangerai seul végé :'( car il ne reste que 2 steak dans le frigo :'( .

Tu sais Audrey, pas besoin de steak de soja ou d'autres aliments à base de soja pour faire un repas végé ! ;)

D'ailleurs, je suis sure que tes parents connaissent plein de plats végé et que vous avez déjà dû manger sans vous rendre compte qu'il s'agissait d'un plat végé ! A moins de manger de la viande et/ou du poisson (et autres coquillages, etc.) à tous les repas sans exception...

Un taboulé par exemple, c'est simple à faire et super connu ! Ou encore des légumes rôtis, un curry de riz ou encore des pâtes aux légumes, de la ratatouille accompagnée de riz, une pizza aux légumes et champignons. Sinon il y a aussi cette recette qui a l'air sympa et facile à faire !

Après si tu tiens vraiment à leur faire un plat avec des aliments à base de soja, il y a la fricassée de carottes au tofu, des sautés ici et ou encore un cake sucré/salé.

Et ce ne sont que quelques exemples !

En cherchant un peu sur ce forum ou sur différents blogs de végéwebiens, tu peux trouver des recettes vraiment simples, avec des ingrédients que tu as chez toi.

Ya plus qu'à te lancer ! Courage ! :)
 
PS : Je pense notamment à ce blog , il y a des recettes assez simples et peu chères me semble-t-il. ;)
 
Cépafo":2wl3g1zc a dit:
Puisque c'est ça, je supprime mon compte. Et c'est pas de la faute à V3nom.

boude.jpg
 
Allez Audrey ! Impose-toi et lance-toi !

Pose leur la question déjà ! Et s'ils ne sont pas rassurés ils peuvent cuisiner avec toi au début, ça peut être une activité super sympa et qui peut vous rapprocher.

Perso dès la 6ème je faisais des gâteaux toute seule quand je rentrais de cours et que je m'ennuyais (ça m'a valu pas mal de kilos en trop d'ailleurs à l'époque :oops: ), mais ça c'est parce que j'adorais faire des gâteaux le week-end avec ma maman.

Tout ça pour dire qu'il faut se lancer, ya que comme ça que tu peux apprendre !
Et c'est pas grave si ya des ratés de temps en temps, ça arrive à tout le monde ! ;)
 
Tu peux commencer par un repas hyper simple.
Des pâtes aux légumes ou aux champignons :)
Dans une cocotte ou wok ou casserole faire blondir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive une bonne poignée d'échalottes émincées, ajouter les champignons coupés, les faire bien colorer, saler, poivrer.
Entretemps, cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée (suivre indications sur le paquet).
Ajouter de la crème soja (un berlingot) à la préparation de champignons, réchauffer l'ensemble.
Egoutter les pâtes cuites, verser la sauce aux champignons, parsemer de persil haché et servir aussitôt.
Simple et efficace ;)
N.B : tu peux faire avec d'autres légumes et mélanges sans crème, c'est très bon aussi.
Si tu as des difficultés pour les préparations avec des légumes frais tu peux tout à fait trouver ton bonheur chez Picard avec des mélanges et aussi des légumes bio.
 
Bonjour Audrey :)
Avec la chaleur qui sévit depuis quelques jours, tu ne devrais as rencontrer trop de difficultés à manger plus varié et pouvoir faire de belles salades composées avec plein de bonnes choses dedans !

Tiens nous au courant de tes possibles tentatives culinaires ...
 
audrey":f00hr1ea a dit:
j'ai acheté des lentilles mais je ne sais pas avec quoi les manger :'( :)

En général, je les mange avec une fourchette. Mais avec une cuillère ou des baguettes, ça marche aussi. Avec un couteau, c'est encore possible, mais vachement moins pratique.
C'est à toi de voir ce que tu préfères.

:whistle:
 
Ici les lentilles on les aimes chaudes (avec carottes, thym, laurier etc) avec une salade de tomates froides, c'est super bon ^^
 
Fushichô":bgys8v86 a dit:
audrey":bgys8v86 a dit:
j'ai acheté des lentilles mais je ne sais pas avec quoi les manger :'( :)

En général, je les mange avec une fourchette. Mais avec une cuillère ou des baguettes, ça marche aussi. Avec un couteau, c'est encore possible, mais vachement moins pratique.
C'est à toi de voir ce que tu préfères.

:whistle:
lol :)
 
On peut même les prendre avec un cure dent, mais ca risque d'être un peu long...
 
jenn":3v8rf6nz a dit:
On peut même les prendre avec un cure dent, mais ca risque d'être un peu long...

Mais au moins ça permet de les déguster des deux manières : chaudes et froides ^^
 
Retour
Haut