Miss France Végétarienne

Pfff. :rolleyes:
Elle ferait mieux de devenir vegan et de soutenir L214 avec sa nouvelle notoriété au lieu de bouffer du poisson et de soutenir Bardot (elle pourrait soutenir Peta France aussi ; une greluche issue d'un concours sexiste soutenant une asso sexiste, ya comme une cohérence dans le message).
 
Curieux qu'elle succombe à la "tentation" du poisson si savoureux en Bretagne vu qu'elle dit être vg depuis ses 3 ans et demi. Elle a dû en affronter des tentations et des pressions sociales depuis ce temps. Et là, à la première occasion elle "craque" au lieu de rester droite dans ses bottes. :confus:
Par contre, justement, pourquoi ne pas la contacter :phone: pour lui parler de L214 etc ?
Elle va quand même être pas mal exposée médiatiquement, et si elle pouvait évoquer, ne serait-ce qu'en passant le végétarisme, la cause animale ou le fameux décret sur la restauration collective...(enfin le sujet est peut-être trop politique et son comité risque de pas voir ça d'un bon oeil).
 
Fushichô":2q5sftds a dit:
Pfff. :rolleyes:
(elle pourrait soutenir Peta France aussi ; une greluche issue d'un concours sexiste soutenant une asso sexiste, ya comme une cohérence dans le message).
Pour une fois que tu as raison.
 
Mais a-t-elle vraiment dit ça ? Parfois, les médias déforment les propos des gens, aussi.
D'un autre coté, être miss, c'est rentrer dans le moule des goûts formatés, dans un idéal de beauté et de féminité établis selon des critères de pression sociale. Donc, succomber à la pression sociale du poisson, c'est un peu le même jeu, non ?
 
Bah, j'ai rien contre elle personnellement (en fait j'avais pas entendu parlé d'elle avant ce fil), mais faut bien reconnaître que le système des Miss est quand même assez loin de représenter un idéal qui me fait rêver.

@Tigresse : tout à fait d'accord sur le jeu de la pression sociale qui est le même.
 
Je rejoins l'avis de Klimt...

Et accordons-lui au moins le temps de s'exprimer personnellement sur le sujet, et pas seulement en relisant des paroles rapportées et interprétées par des journalistes de l'émission "Morandini" (dont le boulot est de choquer soyons clairs)!
 
Ravissante Miss tout de même.

J'ai vu les 5 derniere minutes : elle a rappelé le numéro du télethon, vive la vivisection :YE:
On n'y peux rien, la machine TF1 bouffe n'importe qui...
 
Je doute qu'une poupée barbie puisse faire avancer la cause des animaux, mais bon. C'est bien que de plus en plus de gens en parlent.
 
Je l'ai trouvée plutôt simple et surtout très jeune.
Malheureusement je crains qu'elle n'ait aucune idée des pressions qu'elle va subir tout au long de sa "carrière de Miss" et si à la base c'est un peu par jeu qu'elles y participent pour la plupart, à l'arrivée on ne joue plus du tout !
 
Je me disais, ça va être chaud pour elle, en tant que vg, d'aller dans les foires de village et les foires agricoles ! Avec les andouillettes et le pâté que les gens vont lui demander de goûter, bonjour la pression qu'elle va se trimballer.
Si déjà elle cède au poisson breton, parce que qd mm, c'est la bretagne, ya un moment, ya des chances qu'elle craque (ou que le comité l'oblige). Ou alors elle résiste, elle clash avec le comité, et voit sa couronne retirée, ce qui fera la une de voici, gala et paris match !
ça changera des miss qui posent à poil !
 
la rébellion vegan arrive :) !
 
Je la plains, maintenant qu'elle est une pancarte publicitaire sur patte, ça va être dur de maintenir ses convictions. Elle a déjà cédé à la pression avec un bout de poisson pour donner une belle image de la Bretagne (sic), maintenant qu'ils on vu qu'elle est malléable, ça va pas s'arranger.
Delphine, si tu nous lis, il faut apprendre très très vite à dire "non" !


(dire "non" aux autres, c'est parfois dire "oui" à soi-même)
 
Numa":2o2rzuoc a dit:
Fushichô":2o2rzuoc a dit:
elle pourrait soutenir Peta France aussi
Je croyais que les Miss France n'avaient pas le droit de poser nues ?

Les miss de Fontenay, pas les miss endemol... la c'est plutot recommandé... :red:

N'y a t'il pas eu un précédent ?...

Je vous trouve effectivement rudement rude... Comme si lorsqu'on s'affichait "végétarien", on avait obligation d'être super cohérent, super héros...
 
Je suis végétarienne depuis que j’ai trois ans et demi. Je n’ai plus mangé de viande ni de poisson. Bon, je reconnais que depuis notre arrivée en Bretagne avec les autres miss, j’ai cédé à la tentation et mangé du poisson : il est tellement savoureux ici. Mais hors de question de renier mes valeurs pour la viande !

Arrrgh, c'est affligeant :'(
 
On peux toujours se consoler en se disant qu'il y a peu de chance pour que le paragraphe cité par Dame-Fée ait été réellement prononcé par la jeune femme. Plus probablement, une interprétation journalistique malheureuse... enfin espérons-le!

Sinon je lui souhaite également bonne chance pour rester accroché à ses convictions malgré son statut de miss France ^^
 
Retour
Haut