Miss France Végétarienne

Dexter":3hchnpsq a dit:
Bonjour Darkcobalt,

J'avais pas vu ton message ... oui, j'ai trouvé qu'elle se débrouillait pas mal ... ça aurait ien pire en tout cas ... et le truc avec le bébé mort, c'était balèze ... fallait oser.
Tu me diras si mon compte-rendu te parait fidèle quand tu verras le replay ? Histoire de voir à quel point je suis subjectif ^^
Bonjour Dexter,
Je n'y manquerai pas et en toute objectivité :p
 
En même temps, les élections de Miss France...Mon côté féministe (un brin radicale) me fait considérer avec désespoir ces foires annuelles durant lesquelles on fait défiler des filles en maillot de bain comme des vaches au Salon de l'Agriculture...
Et je suis pas sûre que cette jeune fille change quoi que ce soit à la perception du végétarisme par les Français: je suis certaine que cela passe pour une originalité de plus (genre le grain de beauté de Cindy Crawford ou les dents du bonheur de Vanessa Paradis).
Le jour où on aura des personnalités publiques reconnues et respectées (ce qui ne peut pas être le cas d'une Miss France, soyons sérieux) qui affirmeront publiquement leur végétarisme (comme Paul Mac Cartney, Peter Singer, par ex), ce sera différent.
En attendant, le foie gras fait partie du patrimoine gastronomique de la France :anger: , et c'est la croix et la bannière pour trouver des p*tain d'articles sans cuir en France (même si on salue l'initiative de Lancel de faire un sac sans cuir). Surtout que les maisons sont capables de le faire: Dior a bien fait des escarpins sans cuir pour Natalie Portman.

Je m'égare :oops:
 
J'ai pensé aux féministes hier en regardant ... me suis dit qu'elles devaient encore + s'agacer que moi parce que le côté mâle en rut était encore plus présent que la végéphobie ambiante ...

Je pense pas non plus que la loi constitutionnelle abolissant la viande soit votée grâce elle ... n'empêche que , comme l'a dit fushichô, c'est vraiment une bonne chose qu'elle affirme son fishvégétarisme en disant de manière claire et nette que c'est pour les animaux et UNIQUEMENT pour les animaux ...
Elle aurait dit que c'était pour les animaux et l'environnement , j'aurais déja été content ... mais là, c'est juste pour les animaux ... faisant passer le message que c'est une raison qui se suffit à elle-même ...
 
Mouais pas convaincue. Le livre de Foer a eu plus d'impact à mon sens :)
 
Très rapidement à propos des poissons. Je rappelle que je n'en mange pas, c'est même par là que j'ai commencé, contrairement à d'autres, après en avoir vu un se faire écorcher vif sur un marché chinois. J'ai arrêté direct après ça.

Pour le côté "émotionnel", je crois que certains n'ont pas compris: ce n'est pas du tout du côté mignon dont je parle, c'est à propos des capacités cognitives de l'animal.

Evidemment, il est mieux d'arrêter aussi le poisson, mais je trouve qu'arrêter d'abord de bouffer des animaux "terrestres" est un très bon début.
 
Voici le lien :

http://www.pluzz.fr/on-n-est-pas-couche ... 23h00.html


Elle a du cran et se défend très bien face à toutes des "pointures".
De l'humour aussi et semble savoir ce qu'elle veut, jolie oui et sympathique aussi. Après je n'ai aucune idée sur ce qu'elle pourra faire passer comme message pendant son année mais elle a l'air décidée à agir, elle a parlé d'associations avec lesquelles elle voudrait être en contact. Quand on connaît ce genre d'émission, on peut dire que l'ensemble était prévisible.

Elle a parlé du respect qu'on doit avoir avec les animaux que la violence commence par là ... chapeau ! Même si Ruquier n'a pas arrêté de la couper en rigolant trop fort elle ne perd pas la face.
Je ne sais pas si il y a eu malaise mais il est clair qu'ils n'ont pas compris et avec l'autre qui en rajoute pour lancer des vannes pourries, pénible vraiment mais elle a gardé le cap. Je pense aussi que pour des végéta*iens entendre ça a un impact différent, du coup peut-être ressent-on une ambiance spéciale là où il n'y a rien ?
Je la trouve bien pour une Miss :p
 
C'est à quel moment qu'elle évoque son végétarisme ?
Je ne trouve pas le passage précis.
 
Yo darkcobalt !

Ouf , jsuis rassuré ... ton compte-rendu ressemble au mien ^^

Après , tu dis ... attend, jme fais mon petit montage perso ...

Darkcobalt a écrit :

" Je pense aussi que pour des végéta*iens entendre ça a un impact différent, du coup peut-être ressent-on une ambiance spéciale là où il n'y a rien ?"

jme suis demandé aussi si c'était pas dans ma tête ... mais en y repensant, non ... au moment du truc avec le bébé, y a eu un vrai malaise ...

et juste après, j'ai tapé sur Google " miss France cause animale " ( parce qu'elle avait pas encore dit qu'elle était vege) ... et je suis tombé sur jeuxvideo.com où une bande de gamins étaient en train, en live, de se fouttre de sa gueule a mort ... genre elle est trop teubée ou trop fonssdé pour parler d'animaux alors qu'on parle d'un bébé mort ...

Du coup, je me dis qu'à l'inverse , ce qu'un antispé peut trouver chouette peut être considéré comme relevant de l'HP pour un gens normal ...
 
En même temps jeuxvideos.com c'est un vrai repère à boulets.

(d'ailleurs la moitié des visiteurs arrivent sur mon blog via ce forum car y a un topic sur le thème "combien d'araignées avale-t-on dans notre sommeil"...)
 
Nan, moi jsuis tombé sur ton blog via un autre blog que je connaissais depuis un moment ... celui d'insolente ... et j'avoue avoir vraiment kiffé le tien aussi ... j'ai quasi tout lu et je partage à peu près exactement tout ce que tu dis ^^
Et j'aurais même mieux fait d'ecouter cette nuit un conseil que tu donnes dans un de tes articles ... mais nan, j'ai voulu jouer au malin et je l'ai bien regretté ...
 
J'ai pas compris comment ils arrivent sur ton blog via le topic araignée
 
Bonjour Dexter !
Non ton compte rendu était bon t'as été objectif :)

Ca m'a fait penser : seule contre tous sur le moment
Attends, la fille là elle est entourée de personnes (hommes en majeure partie) qui sont tous clairement plus âgés et expérimentés sans compter un public énorme quand même et elle balance son truc, tranquille ? Elle en a ... :p
Elle est assez fine et pas bête la miss... parler de BB devant des milliers de téléspectateurs et un plateau de personnalités c'est pas innocent :)
 
Klimt":1utl5bas a dit:
C'est à quel moment qu'elle évoque son végétarisme ?
Je ne trouve pas le passage précis.

Bonjour,

Alors sur la réglette tu vas à deux centimètres environ de la fin de l'émission là elle est de passage dans le fauteuil.
Sinon, quand il est question du dessin choisi ça se trouve à environ 10cm du début de l'émission mais il y a encore d'autres interventions courtes un peu n'importe où dans l'émission.
Pas évident car c'est pas non plus juste à un moment en particulier.
 
Nina":3ay5zfa7 a dit:
Mouais pas convaincue. Le livre de Foer a eu plus d'impact à mon sens :)

peut etre oui, mais la cible est beaucoup plus large, et ne touche pas les gens de la même façon, là on est sur le volet sensibilisation, "normalisation", Foer est sur une réflexion beaucoup plus poussée, pour une plus petite cible, les amateurs de littérature.

perso, je trouve ça très intéressant cette miss pesco vege, je pense qu'ils vont la laisser parler, le végétarisme lui donnant une certaine "profondeur...", la rendant bancable sur un plateau, la preuve, les questions tournent autour de ça... Jusqu'à ce que B. Le Maire se fâche...
 
Ton opinion se défend tout à fait.
Personnellement, je ne serais jamais devenue végétarienne avec une Miss France pesco-vg, ni d'ailleurs avec des sites Internet, ou ce genre de choses: il me faut du beaucoup +construit et approfondi.
En fait, je suis devenue végé suite à une interview de Peter Singer dans le Magazine littéraire: j'ai acheté la Libération animale... et j'ai plus mangé de viande.
(Par contre, le journaliste lui avait posé une question stupide: "est-ce que vous mangez de la viande?". Il croyait que Peter Singer, dont le fonds de commerce est l'antispécisme, allait lui dire "oui, hier, je me suis fait un bon tartare de boeuf avec des frites" :mmm: )
 
Même si je trouve également qu'elle fait une bourde (volontairement ou non ?) avec le poisson, je suis ravie de sa comparaison entre ce fait divers atroce et les animaux.

Elle a absolument raison, je suis entièrement d'accord avec elle, et évidemment, ça a dû surprendre. D'ailleurs, j'ai vu un article à ce propos où ils disent qu'elle a fait une "bourde" en faisant cette comparaison, en parlant de maladresse pour glisser son leitmotiv sur la cause animale. Personnellement, je ne trouve pas ça maladroit. Elle a juste mis un grand coup les pieds en plein dans le plat, pour bien éclabousser. Et effectivement, ça marche. A la base, elle se contente de parler de respect et d'anti spécisme ; mais évidemment, ça ne plait pas donc ça fait le buzz.

Je vous donne l'article, parce que j'ai trouvé que certaines tournures dans l'article étaient eux, de mauvaise foi à mon gout. lien
 
Ils n'ont rien compris non, rien du tout !
Ils pensent réellement qu'elle a fait une bourde, n'ont pas vu le parallèle pas plus qu'ils ne verraient la similitude entre les abattoirs et les camps de concentration.
Le déni, ce mode de fonctionnement bien confortable dans ce cas précis :whistle:
Triste oui, elle va devoir s'accrocher la petite Delphine
 
Retour
Haut