Mots et expressions que vous ne supportez plus

FinnLux":1zbmvuia a dit:
V3nom":1zbmvuia a dit:
Je n'ai pas compris le sens du "(...) que je m'entraine à viser" ... ? (ou disons je préfèrerais me tromper quant à ce que ça me suggère)

Dison qu'il croyait qu'au moment de... la finalisation de la chose, il y avait une certaine façon qui donnait des filles, et une autre façon qui donnait des garçons. On était encore des gamins ^^

J'ai toujours trouvé ça tres con, mais ma mere est d'accord avec ça, et ma soeur trouve que ça se tien... donc bon.
Conslusion: messieurs apprenez à viser!

(Parce que si vous visez entre les deux, on est pas dans la merde...)
ça me rappelle une blague
Un petit garçon surprend ses parents au lit, papa sur maman : "Ben qu'est-ce que vous faites ?
- euh... on te fabrique un petit frère !
- mais j'veux pas de petit frère !!!! " Il part en pleurant.

Quelques temps plus tard, il les surprend à nouveau, maman sur papa :
"Ben qu'est-ce que vous faites ?
- euh... on te fabrique une petite soeur !
- ah non, j'veux pas de soeur !!!! " Il part en pleurant.

Quelques temps plus tard... il les découvre en levrette
- Non, j'veux pas de chien non plus !
:oops: :oops: :oops:
 
FinnLux":2esfkhtw a dit:
Dison qu'il croyait qu'au moment de... la finalisation de la chose, il y avait une certaine façon qui donnait des filles, et une autre façon qui donnait des garçons. On était encore des gamins ^^

J'ai toujours trouvé ça tres con, mais ma mere est d'accord avec ça, et ma soeur trouve que ça se tien... donc bon.
Conslusion: messieurs apprenez à viser!

Je veux pas être méchant mais, comment tu veux expliquer le spécisme ou même toute notion de discrimination avec une base pareille...
 
Je voulais dire : Comment, toi, peux-tu envisager (si tu l'envisage) d'expliquer une notion aussi complexe qu'une déconstruction culturelle et sociale à des personnes qui croient (je ne sais pas jusqu'à quel point) en une chose aussi... folkloriquement fausse. (pour rester correct)
 
Ha oui je vois.
Bha justement ce week end j'ai essayé d'en parler un peu avec ma maman, mais c'est devenu tres vite compliqué...
Et au finale, elle et moi on a pas les memes idéo. Donc bon, j'ai pas insisté.

D'ailleurs dans les mots et expressions que je ne supporte plus d'entandre il y a aussi "Chacun pour soi"...
Ca va à l'encontre de mes convictions personnelle.
 
Cette expression va généralement à l'encontre des droits de la personne qui le dit : protection sociale, impots, hopital, sécu, assistance des passants quand tu te croute en bagnole, pompiers, police, samu, conventions collectives, associations, prudhommes, maisons de retraite, régime de retraite, usines ayant confectioné les fringues qu'elle porte, ses chaussures, sa bouffe, etc... je peux continuer la liste pendant longtemps encore...

C'est vraiment une expression profondément stupide. C'est l'apologie de l'opposé de la société, ce qu'on appelle généralement "la loi de la jungle". (même les anarchistes n'en veulent pas de cette façon de voir les choses)

A moins qu'elle soit non seulement prête mais qu'elle "demande" littéralement à renoncer à tout ce que j'ai listé et jusqu'à l'aide de sa propre famille et de ses propres enfants. A ce moment-là ok, elle a raison de dire "chacun pour soi", et encore, que pour son cas personnel.
 
Tiens, ça me fait penser à quelqu'un qui m'avait répondu que rien ne nous obligeait à aider autrui et que le faire n'était que de l'arrogance pour se donner bonne conscience : "Les autres sauront s'occuper d'eux même c'est de l'arrogance de croire que as un pouvoir d'aide. Autrui est un moyen de consolider notre existence, la plupart juste le déni". :><:
 
Ouai... moi elle m'a dit "T'es quand meme vachement prétencieuse; c'est pas toi qui sauvra la planette; les générations futur n'ont qu'à se démerder; comment on à fait nous?! Personne ne nous a aidé. Alors hein..."

Souvent je réponds même pas, parce que ça ne ferait qu'empirer l'affaire, mais dans ces moments là je me sent fort seule.
 
Personne ne nous a aidé...Pffff :facepalm: T'aura qu'à lui dire qu'on hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants. (cette expression je l'adore par contre).
 
FinnLux":2p0npvbv a dit:
"Personne ne nous a aidé. Alors hein..."
Ben non hein, personne ne lui a torché le cul ni ne l'a nourrie quand elle était môme :whistle: Remarque s'il ne faut rien faire pour les générations futures, l'humanité va vite s'éteindre et y'aura plus de problèmes.
 
Les décroissants radicaux ou non et autres vhemt vont dans ce sens...

Et je crois que sans en avoir conscience (ou alors de façon hypocrite) toutes les personnes (généralement des hommes bien couillus, et vivant de façon assez confortable) qui ont l'air de souhaiter "une révolution" voire "une bonne guerre" veulent un massacre massif pour avoir plus d'espace et de liberté à eux... En tout cas ces deux expressions un brin irresponsables sonnent comme un "reset" de l'humanité, qui ne peut pas se faire sans dommages, sang, morts, pertes et fracas pour tout le monde. (principalement les plus démunis, pour changer...)
 
En ce qui me concerne, je fais la plus grande confiance aux humains pour s'annihiler eux-mêmes. Tout ce que les humains pourront faire de plus abominable, ils le feront, l'Histoire l'a montré.
Ça me fait chier quand même qu'ils emportent avec leurs conneries tout le vivant qui n'a rien demandé mais j'ai bien peur que...
 
Personnellement, après être au début de mon véganisme passé par un sentiment comme le tiens Picatau, j'apprends depuis à essayer de penser en priorité à l'autre fraction de l'humanité (la plus importante), qui est capable du meilleur, qui généralement souhaite le mieux au plus grand nombre, et qui souffre surtout de la conviction de ne rien pouvoir faire.
 
Mais je suis d'accord avec toi, juste que la partie capable du pire a malheureusement partie gagnée.
 
Je me méfie de ça : c'est ce qui est préférenciellement diffusé dans tous nos médias. Le malheur fascine et fait vendre. Et ça invisibilise totalement partout où ça se passe bien, partout où ça va mieux, partout où ça s'émancipe, où ça évolue dans le bon sens, etc...

Le même travers sur les forums ou internet en général :
-quand tu vas pas bien tu en parle, tu t'épanche, tu rumine
-quand tu vas bien, tu en profite, t'oublie généralement d'en parler, ou t'en profite pour parler de malheurs qui ne sont pas les tiens.

Le "je vais bien" étant le référent de mesure des maux, personne n'en parle quand il y est.

ça plus le fait que les gens qui oeuvrent dans le mauvais sens, ou crient à la haine, c'est une minorité bruyante, qui couvre une majorité silencieuse, ou silenciée.
 
Ba, quand je vois les horreurs du 20ème siècle (mais d'avant aussi), ça me donne pas confiance, je parle pas d'actualité. Tout ce que les humains peuvent faire de bon ne compensera jamais les horreurs commises je trouve. J'hésite à mettre une liste mais ça va m'entraîner dans une déprime quoiqu'il me semble de plus en plus aller vers une forme de résilience (j'ai pas dit de résignation hein).
Mais certaines personnes me réconcilient parfois avec l'humain, trop rares malheureusement, V3nom, par exemple, il est plutôt du genre à me réconcilier ;)
 
La liste est une mauvaise idée, surtout que c'est une vision étriquée des choses.

Mais déjà, simplement se dire que tout ce qui ne participe pas activement ou indirectement aux souffrance, aux maux, aux morts va dans le bon sens. Même si c'est involontaire de la part des personnes qui les font, ça reste bénéfique, car ça profite autant que si ça l'était.

Quant à mon caractère réconciliateur avec l'humain... J'essaie déjà d'apprendre à ne plus considérer "les gens" comme un tout informe. ^^
 
C'est vrai faut voir les gens comme des individus, sinon quand les E.T vont se pointer pour asservir la terre on va avoir droit à la gentophobie, les gens vont devenir une minorité opprimée et exploitée, avec naissance de mouvements extrémistes appelant à l'égalité gens-E.T et des droits pour les gens, la recconnaissance des gens en tant qu'entités et non comme une masse uniforme, vous voyez un peu le bordel ? :zzz:

(faites pas attention je manque gravement de sommeil et ça me fait l'effet d'une cuite, donc j'écris des bêtises en me marrant toute seule^^).
 
Retour
Haut