Mots et expressions que vous ne supportez plus

Tigresse":22y5jwud a dit:
D'un autre côté, c'est vrai que les cours d'histoire (du moins en secondaire) sont très centrés sur l'Europe. Je crois qu'on n'aborde l'histoire de l'Afrique qu'à partir de l'époque des colonies. Y a un grand vide (d'histoire scolaire) entre les colonies et les premiers hommes préhistoriques (si on excepte l'Egypte des pharaons).

On étudie en 5e les débuts de l'islam ainsi que les royaumes africains (souvent le Mali) ;)

Mais je parlais de géographie, en géographie, on étudie régulièrement des pays africains (trop souvent de façon caricaturale mais à nous d'aller au-delà).
 
J'ai vu les débuts de l'islam en cours d'Histoire en 2nd mais pas les royaumes africains. C'est au programme depuis quand (j'ai passé mon bac en 2004) ?
 
Watermelon":1t4nj0r4 a dit:
J'ai vu les débuts de l'islam en cours d'Histoire en 2nd mais pas les royaumes africains. C'est au programme depuis quand (j'ai passé mon bac en 2004) ?

Les débuts de l'Islam ne sont plus au programme de 2nde. Les nouveux programmes datent de 2010.
 
Par contre, c'est au programme de l'élémentaire.
 
"Liberté d'expression"




Je peux plus saquer ce moooot, p*tain :><:
 
Plus tôt dans la journée, j'ai lu l'expression : "liberté d'excretion". Ça me semble plus approprié… ;p

Moi, c'est tous ces "Je suis Charlie" qui me sortent par les yeux mais j'en parlerai peut-être dans le topic dédié.
 
"T'es hypersensible" toute l'année quand je parle des 1000 milliards d'animaux, de Kobane, des suicides de trans à cause de la transphobie, c'est une expression qui m'énervait déjà avant, et maintenant quand je vois la pression à faire 15 jours de deuil (je ne lisais même pas CH moi), à ne rien dire d'autre que "tristesse", sinon t'as "pas de coeur", c'est encore plus énervant.
 
C'est parce que tu t'émeus pas pour les bonnes causes, c'est tout ! C'est pas compliqué à comprendre quand-même : il faut s'émouvoir pour la même chose que les autres !
 
Je ne comprends pas trop la signification de "je suis Charlie".

Enfin, je comprends le choc de l'exécution, je comprends la mobilisation générale pour lutter pacifiquement contre le terrorisme et pour préserver notre liberté d'expression, garante de notre démocratie.

Mais je ne comprends pas qu'on fasse de Charlie Hebdo un symbole, qu'on sonne les cloches des églises à son nom, que les politiques défilent à la mémoire de ceux qui les avaient caricaturés, parfois très méchamment. Tout ça, c'est contre l'esprit même du journal.
 
C'est vrai Brigande, sur ce point je te rejoins un peu. Je pense que les gens vont plutot retenir l'attentat et Charlie Hebdo plutôt que le vrai enjeu qu'il y a derrière :/

Dans un registre plus léger, je ne supporte plus les personnes qui s'acharnent à te dire le jour qu'on est aujourd'hui quand on lui dit bonjour :
"Bonjour, ca va ?"
"Oui, COMME UN JEUDI"

Raaaaaah ! ^^
 
Moi en ce moment c'est la question "mais tu manges quoiiiii"? et "tu vas pas tomber malade quand même!"
 
SumerianAyra":fycylv6r a dit:
Dans un registre plus léger, je ne supporte plus les personnes qui s'acharnent à te dire le jour qu'on est aujourd'hui quand on lui dit bonjour :
"Bonjour, ca va ?"
"Oui, COMME UN JEUDI"

Raaaaaah ! ^^

Moi je dis ça :oops: mais seulement le lundi car je suis généralement pas jouasse en début de semaine.

Ce que je ne peux plus supporter en ce moment c'est d'entendre tous mes profs nous dire souvent "la Nature fait ci, la Nature fais ça" ; "on essai de copier la Nature car elle a bien fait les choses" comme s'ils parlaient d'une entité autonome avec une volonté. :facepalm:
 
SumerianAyra":3bn2bwd0 a dit:
Dans un registre plus léger, je ne supporte plus les personnes qui s'acharnent à te dire le jour qu'on est aujourd'hui quand on lui dit bonjour :
"Bonjour, ca va ?"
"Oui, COMME UN JEUDI"

Raaaaaah ! ^^
Quand on te demandera la date tu pourras répondre "Oui, ça va bien merci" comme ça l'équilibre de l'univers sera rétabli :p
 
"se poser en victime" ou sa variante " les gens sont victimes parce qu'ils le veulent bien".

:mur: :mur: :mur:
 
erulelya":1wyi0omz a dit:
" les gens sont victimes parce qu'ils le veulent bien".
Le concept est heu....... étrange.
 
Retour
Haut