Mots et expressions que vous ne supportez plus

Lagomorphette":22gxrns3 a dit:
Au jour d'aujourd'hui.
ça ne sert à rien de le répéter ! "aujourd'hui" suffit amplement.

Surtout que si on réfléchi, aujourd'hui est déjà un pléonasme, vu que hui voulait dire aujourd'hui avant xD
Donc au jour d'aujourd'hui on répète trois fois :p



Personnellement, ce que je ne supporte plus, ce sont les personnes qui disent souvent "Il/Elle a bien raison" à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi, à tel point que ça n'a plus de sens. X part en voyage, "il a bien raison", X va à un concert, "il a bien raison", truc veut arrêter de fumer "il a bien raison" etc etc! Je sais pas pourquoi, mais ça m'agace :confus:
 
Beaucoup de mots et expressions m'enerve. Les pires sont "viande" et "je suis pas ton chien".... CA M'ENERVE !!! :anger:
 
En fait non car c'est comme si l'on disais au jour qui est en train de se dérouler :) .
 
Ben justement, c'était le sens de "hui" en ancien français (au moyen age, et jusqu'au XVIIe environ), donc si, c'est une triple répétition :p
 
"Tu ne sais rien faire de tes 10 doigts" Alors cette phrase je ne peux plus, mon père me la sortait tout le temps quand j'étais petite (oui, j'étais super maladroite).
 
"C'est des vrais ?" en parlant de mes enfants qui sont jumeaux (non ils sont en plastique). Les questions débiles sur les jumeaux c'est un peu le cri de la carotte du carniste, même si les gens sont gentils et plein de sollicitude, c'est hyper énervant à la longue.

"C'est naturel ?" (vous voulez dire est ce qu'on a tiré un coup pour les avoir, c'est ça la question ?) "J'aurais adoré avoir des p'tits jumeaux" (mais bien sur ! Et donner le sein à deux gnomes en même temps, c'est de tout repos) "Y en a dans la famille ?" (Bin oui, vous êtes en train de les regarder) "ça saute toujours une génération" "oh un garçon et une fille , choix du roi" (bin c'est sur, j'avais mis un filtre à spermatozoïde pour avoir les deux) et le pire

"monsieur a bien travaillé" (il m'avait pas donné l'impression d'un labeur infini au moment de la conception pourtant. Ah bin non c'est vrai j'étais pas là moi, vu la tournure de la phrase)

"C'est bizarre ça la polyovulation. ça veut dire que ton fils pourra voir des jumeaux aussi ?" :mur:
 
J'ai failli en avoir des zumeaux...Et ça m'a toujours énervée ce "monsieur à bien travaillé" surtout quand on te le sort 2h après l'accouchement quoi :anger:

En ce moment je ne supporte plus le mot beurre, certainement à cause de la réflexion récente d'un copain qui m'a affirmé qu'on ne faisait des bonnes pâtisseries qu'avec du bon vrai beurre.

J'ai de plus en plus de mal à tolérer l'existence du mot féculent.
 
yapuka":29w7c4ez a dit:
"C'est des vrais ?" en parlant de mes enfants qui sont jumeaux (non ils sont en plastique).

C'est quand même super courant l'expression "vrais/faux jumeaux". Rare sont les gens qui connaissent le terme officiel et honnêtement, je ne me vois pas demander : "Ils sont monozygotes ou dizygotes ?"
Après je comprends que ça t'ennerve si on te le demande 15 fois par jour, mais ça n'a rien d'une question débile.
 
Oui c'est courant. D'ailleurs je l'utilise avec mes enfants. Simplement, je rajoute "jumeaux" derrière "vrais", parce que "c'est des vrais ?" tout court, c'est un peu court justement. :)
 
3 enfants en un an, alors des remarques hum-hum j'y ai eu droit et plus qu'un peu.

Florilège :

Question : c'est des jumeaux ? (quoi d'autre dans une poussette double...)
Réponse : non... des garçons

Question : vous êtes sûre que c'est des jumeaux ? (j'en ai un aux yeux bleus et l'autre aux yeux bruns)...
Réponse : mais c'est vrai ça... je ne me suis jamais posée la question dites donc... en fait, j'en sais rien parce que je me limais les ongles quand ils sont nés...

Question : ils sont tous à vous ? (après la naissance de ma fille donc poussette triple)
Réponse : non non... j'étais pas assez dans la merde alors j'en ai volé un de plus histoire de corser la chose !

Question : vous savez que la pilule existe Madame ? (question posée par une personne tout à fait inconnue dans un supermarché)
Réponse : ah bon ?... ben non j'savais pô... (surtout que j'ai galéré plusieurs années pour avoir mes premiers enfants avec aide médicale grâce aux dégâts de la pilule justement et qu'ensuite hop hop hop bébé surprise car : si vous voulez d'autres enfants Madame, faudra revenir nous voir...)

Question : ça doit être difficile ? (question posée par un Monsieur, mains dans les poches, qui me regardait monter un escalier de 3 marches avec ma poussette triple pesant mon propre poids)
Réponse : ben si tu m'aides Ducon au lieu de poser des questions débiles ça sera tout de suite moins difficile... (oui 3 bébés ça peut aiguiser un poil des nerfs...)

Question : vous "faites" comment avec 3 bébés ?
Réponse : ... je fais tous les jours... merci de vous inquiéter de ma santé ! (si vous avez compris l'allusion car la personne en question n'a pas compris du tout le cynisme de ma réponse).

Remarque à la con d'une autre maman alors que je devais gérer 3 bébés qui pleuraient en même temps : faut en faire un 4ème hin hin hin...

et j'en passe et des meilleures...


Mais le pire ça a été un Monsieur (toujours au supermarché) qui voulait absolument que je lui "donne" un de mes enfants car : ma fille a pas de boulot et elle traine à la maison alors elle aurait le temps de s'en occuper (!!!). J'ai cru qu'il plaisantait alors je lui ai répondu : hin hin hin mais je ne saurais pas lequel vous donner... Sauf que lui ne rigolait pas en fait et que j'ai dû faire intervenir le gérant du magasin pour qu'il arrête de me harceler.

:facepalm:
 
Les gens sont... étranges quand même, parfois.

Et la remarque de la femme sur la pilule... Incroyable...
 
"Han c'est so gay !" ou "tu joues comme une tafiole" (rappelez vous un certain président de club de foot...) , enfin tout ce qui incrimine la communauté LGBT, ça je ne supporte pas !

Dans la même veine "travail d'arabe", "il a fait ça en juif" ou "en feuj'" etc... voyez le genre, tout le délire passé comme une lettre à la poste dans notre langage et que l'on ne remet plus en cause alors que c'est en fait basé sur des préjugés racistes ancrés dans la conscience collective. Il devrait y avoir des coups de pieds au cul pour ça, et encore je suis gentil !
 
"chèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !!!"

La génération 80/90 doit me comprendre, on a tous entendu ça au moins une fois au collège :p
Sinon y'a la variante : "araaaaaaaaaaaaaa !"

De manière général je déteste que l'on jure, surtout pour des trucs stupides ("la vie de ma mère que j'ai fait la vaisselle", "Sur le Coran c'est pas moi qui ait posé une merde de chien sur le paillasson")

Ce que je supporte de moins en moins ce sont les expressions fatalistes ("c'est la vie, c'est comme ça", "tu pourras pas changer le monde", "c'est un combat perdu d'avance") qui se caractérise plus par de la paresse et une non volonté de réflexion sur un problème quelconque que du vrai désespoir.
 
Déjà dit en première page, mais "Bienpensance", j'ai envie de frapper mon interlocuteur avec un cactus quand celui-ci me le sort.

Bien-pensance à toutes les sauces, ça devient aussi courant et mal utilisé que le mot bobo.
 
A bon entendeur, ne vous en déplaise et à méditer. Quand je lis ça, j'ai envie d'envoyer les gens visiter le fond de la mer en apnée pendant 2 ou 3 heures.
 
Au juste, est-ce qu'on entend parler de malpensance ? Il faudrait lancer la mode.
 
Oceansize":3etzwcmn a dit:
De manière général je déteste que l'on jure, surtout pour des trucs stupides ("la vie de ma mère que j'ai fait la vaisselle", "Sur le Coran c'est pas moi qui ait posé une merde de chien sur le paillasson")
.


aahahhhh !! ^^ le meilleur c'est " sur la vie d'mes morts, j'te jure que ... ", ne JAMAIS faire confiance à ceux qui utilisent cette expression !

en ce moment, j'ai du mal avec la mode intello des FAIRE + nom


faire-société
faire-famille
faire-sens
faire-France
faire-couple

et aussi les tournures en LE DEVENIR+nom (le devenir-société, le devenir-france etc.) même si elles sont très utiles, il y a toujours un coté pédant qui me gène, un sorte de devenir-pédant performatif du locuteur qui prononce ces tournures...
 
Retour
Haut