Mots et expressions que vous ne supportez plus

Lodgaia":jgdq544l a dit:
Déjà dit en première page, mais "Bienpensance", j'ai envie de frapper mon interlocuteur avec un cactus quand celui-ci me le sort.

Bien-pensance à toutes les sauces, ça devient aussi courant et mal utilisé que le mot bobo.

Idem pour le "politiquement correct", ce sont des expressions fréquemment utilisées par les réacs pour justifier leurs idées nauséabondes, c'est une tendance depuis la médiatisation de Zemmour et consorts. Comme s'il fallait systématiquement être politiquement incorrect pour avoir une opinion valable. Pas aujourd'hui il suffit d'avoir un minimum d'altruisme, d'empathie et de respect pour la nature et les autres vivants pour être direct qualifié de bobo citadin... Perso je commence à prendre ça comme un compliment.


Ah ah Mark, les expressions autour des morts sont toujours marrantes. "Mange tes morts !" je l'ai pas mal entendu aussi.
Heureusement qu'en tant que non bouffeur de cadavres je ne me sens plus visé ^^
 
Ça veut dire quoi "mange tes morts" ?
 
C'est à peu près ça, un peu comme "la con de tes morts".

Tiens d'ailleurs est-ce que quelqu'un a une définition à donner du mot "paro" ?
 
Picatau":qrk9b02p a dit:
Ça veut dire quoi "mange tes morts" ?


c'est des expressions de gitans à la base, les morts sont les ancêtres, il s'agit d'insulter la mémoire familiale par la trangression de tabous comme l'anthropophagie (mange tes morts), l'inceste et la nécrophilie (nique tes morts). Dis comme ça c'est très violent, mais ces insultes sont de + en + détachées de leurs significations 1ères comme putain ou enculé. ^^

Paro comme adj, c'est une hyperbole valorisante dans la lignée de c'est énorme/exceptionnel etc., pê le diminutif de paroxistique. Comme nom c'est synonyme de respectable au sens caillerologique (ce mec c'est trop un paro)
Ca évolue en un mot magique qui veut tout et rien dire, comme bails ou schtroumfs (j'ai schtroumfé les bails, c'était paro aaaight).

A mon avis, ce mot aura une durée de vie assez courte. D'autant + qu'il est probable qu'un rappeur lambda ait la l'idée de lancer une marque de streetwear siglée "PARO", ce qui accélèrera de le démoder.
 
Ah, c'est pas tiré d'Harry Potter alors ! parce qu'il y a les mangemorts dedans si je me rappelle bien.
 
dans les 2 cas on a affaire à l'interdit de nécrophagie, mais ce genre d'insulte en mort (tête de mort, mange, nique etc.) c'est typiquement gitan. Au collège, j'avais un collègue gitan qui refusait même que les non-gitans (gadjos) utilisent ces insultes, faut être soit gitan, soit forain ^^
 
Oceansize":2rbulthn a dit:
C'est à peu près ça, un peu comme "la con de tes morts".

Tiens d'ailleurs est-ce que quelqu'un a une définition à donner du mot "paro" ?

Ici il y en a une http://youtu.be/AdpZsfvpSFU?t=4m3s


Quand je vivais a Marseille il y avait cette expression partout, "la con de tes morts", ou sa variante "la con de ta mère" ou celle qui me fait encore buguer "j'te jure, la vie d'mes morts !" :genoux:
 
Ah ah j'avais déjà vu cette vidéo de Links the sun, les "Non mais t'as vu ce que t'écoutes" sont excellents.
On en retient que c'est un mot qui peut avoir plusieurs sens selon le contexte dans lequel il est utilisé (captain obvious bonjour).
C'est typiquement sudiste on dirait de mettre des déterminants féminins devant des noms masculins on dirait.
Quelques autres expressions marseillaises : "tarpin", "c'est yetch", "c'est sbob".
 
"On a que ce qu'on mérite". D'accord. Et ils ont fait quoi exactement tous ces animaux pour mériter le sort qui leur est réservé?
C'est la citation qui m'insupporte le plus en ce moment tant elle ne fait pas sens quand on y réfléchis bien.. Après il y en a surement pas mal d'autre! :><:
 
Il y aplein d'expressions lues ici que je ne peux plus entendre "(comme "politiquement correct" par exemple) mais celle qui me sort le plus par les yeux est : "Se victimiser".
C'est un de ces mots que certains (que je qualifierai de "dominants") utilise souvent à tort et à travers et souvent pour faire taire la personne que l'on accuse de "se victimiser" (souvent une personne dans une position dominée, au minimum vis-à-vis de son interlocuteurice).
C'est un peu le même mécanisme qui s'applique aux termes "communautariste", ou encore "extrêmiste" pour ne citer que ces deux-là, je pense.
 
Complètement d'accord avec Emy.

Moi ce que je ne supporte plus c'est: c'est bien triste mais on ne peut rien y faire. Bien sûr que si vous pouvez! Arrêtezun peu de fermer les yeux alors que les vrais aacteurs du changement c'est vous!
 
Je partage une grosse partie de ce qui a été évoqué.

Dans un autre registre, et bien que je ne sois pas très anniversaires, ce sont les posts sur forum internet d'anniversaire entre potes sensés se connaitre et s'apprécier, mais qui apparemment sont trop faignasses pour rédiger un truc un minimum investit et personnel, et se contente d'un ultra mini syndical "bon anniv", "bon annif", quand c'est pas "bon A"... J'ai l'impression de lire "je m'en cogne mais je veux quand même passer pour un type sympa".
Enfin chais pas, si ça fait chier d'écrire un truc qui sort du rang, autant ne rien écrire.

Désolé si certaines ou certains se reconnaissent là dedans, mais perso ça me fait bouillir ça ^^ (surtout que je suis mal placé, je suis presque anti-anniversaires xD)

Sinon +1000 pour le "lol" à l'oral, surtout quand tu l'entends de la bouche d'un joueur qui vient de perdre et qui manifestement rage plus qu'autre chose. "lauuuule"... u_u
 
"Mes couilles sur ton nez" c'est téllement inélégant bordel...

Ou "C'est dur comme du chien" ... Sachant que "Le chien est le meilleur ami de l'Homme", Je trouve que toute la cruauté du monde reside dans cette phrase.
 
"Faut pas voir le mal partout !"

C'ette phrase me hérisse le poil à chaque fois que je la lis ou que je l'entends.
 
"tu vous tout en noir", quand je pointais des soucis sexistes, des problèmes de gestion ou des choix douteux sur mon ancien forum JV...
 
Emy_Spheres":1frz21z2 a dit:
"Faut pas voir le mal partout !"

C'ette phrase me hérisse le poil à chaque fois que je la lis ou que je l'entends.

Exact, je déteste aussi cette phrase :mur: .
 
Retour
Haut