Mystérieuse série d'explosions de pastèques en Chine

Insan3_po3t

Massacre des légumes
Inscrit
6/1/09
Messages
1 503
Score de réaction
1
Localité
La Pocatière (Qc)
Site web
insan3po3t.blogspot.com
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Désolée, je trouvais la news trop drôle....malgré le fait que ce soit inquiétant :whistle:

[big]Mystérieuse série d'explosions de pastèques en Chine[/big]
131440.1305738987.jpg

Une vague d’explosions… de pastèques. Voilà le problème auquel sont confrontés des agriculteurs chinois, qui voient leurs champs transformés en “champs de mines”, selon la télévision chinoise citée par 20 minutes. Près de 50 hectares de cultures de pastèques, dans la province orientale du Jiangsu, ont ainsi été perdus.

Comment expliquer ces mystérieuses explosions ? Des experts chinoises évoquent l’utilisation excessive, dans les cultures, de forchlorfenuron, un produit chimique qui favorise la division cellulaire et permet d’augmenter la taille des fruits, d’améliorer leur couleur et les rendements. Mais selon les médias, des paysans n’ayant pas eu recours au produit chimique ont eux aussi subi des pertes. Cette fois, ce seraient des fortes précipitations qui seraient en cause.

Quelle que soit la raison de ce phénomène, il est susceptible de renforcer le manque de confiance des Chinois face aux produits de leur agriculture, qui recourt massivement aux engrais chimiques.
Source: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... -en-chine/
 
Rien à voir, mais ça fait plaisir de lire "malgré le fait que" et non pas le pitoyable "malgré que". ^^
 
Fushichô":jvf8yem8 a dit:
Rien à voir, mais ça fait plaisir de lire "malgré le fait que" et non pas le pitoyable "malgré que". ^^
hummm ?!?!?!?
Surement de l’incompréhension entre les types de français parlé !
 
C'est qu'en france, ya plein de gens qui disent à tort "malgré que", ce qui est une faute de français, et à chaque fois ça m'écorche l'oreille de l'entendre, ou l'oeil de le lire. Dc ça m'a fait plaisir de le lire utilisé correctement ^^
 
Fushichô":1epsvlye a dit:
C'est qu'en france, ya plein de gens qui disent à tort "malgré que", ce qui est une faute de français, et à chaque fois ça m'écorche l'oreille de l'entendre, ou l'oeil de le lire. Dc ça m'a fait plaisir de le lire utilisé correctement ^^
Ah !!! lolll si tu veux je peu t'écorcher les oreilles avec tout pleins d'autres expressions !!! :D
 
Insan3_po3t":1848bdr7 a dit:
Fushichô":1848bdr7 a dit:
C'est qu'en france, ya plein de gens qui disent à tort "malgré que", ce qui est une faute de français, et à chaque fois ça m'écorche l'oreille de l'entendre, ou l'oeil de le lire. Dc ça m'a fait plaisir de le lire utilisé correctement ^^
Ah !!! lolll si tu veux je peu t'écorcher les oreilles avec tout pleins d'autres expressions !!! :D
Ah, bah ça serait pas pareil, ça serait des expressions de chez vous, pas des fautes de français (même si des fois, ça peut y ressembler ^^).
 
C'est Jezebel qui est dans la panade ... elle doit quand même se nourrir en chine :( et Wuzhen ?
 
Héhé, croissance interne trop rapide pour l'externe ? : p
La version pastéquière des vergetures je suppose ^^
 
Wombattitude":2mrmugle a dit:
Héhé, croissance interne trop rapide pour l'externe ? : p
La version pastéquière des vergetures je suppose ^^
brrrr dit comme ça, ça me rappelle mes seins à une certaine époque....d'énormes vergetures d'environ 5x10 cm chacunes (après accouchement) :'(
Ils ont fait comme ces pauvres pastèques !
 
Euh, 5x10, non mais c'est de la géométrie là ?!
Moi qui croyait que ça se limitais à des lignes.
Je réviserais le sujet à l'occaz ^^
Accessoirement : j'aime pas la pastèque ! Mais je me suis tapé un melon 'hachement bien hier/aujourd'hui.
 
Wombattitude":7re0ufpj a dit:
Euh, 5x10, non mais c'est de la géométrie là ?!
heu oui, je confirme, c'est possible... je fait pas de gros bonnet et j'affirme que seulement 6 par sein...ça brise le paysage :anger:

Heureusement après 6 ans, elles commencent à s'atténuer...mais il y a des limites aux miracles de mère nature :mmm:

(coeur sensible s'abstenir... désolée pour cette horreur à propos de moi...ça fait du bien de se libérer :oops:)
 
( * tap tap * C'est fini, c'est fini, je suis sur que tout le monde les aime tes seins ^^ )
 
Pardon mais j'aime beaucoup la manière dont la conversation a dévié :ROFLMAO:

Courage Insan3_po3t avec ces foutues vergetures :kiss:
 
Hecatessence":1qtk39cr a dit:
Pardon mais j'aime beaucoup la manière dont la conversation a dévié :ROFLMAO:
C'est vrai, des fois, sorti de nulle part sur un post parlant de pastèques, on apprend des choses que finalement on aurait préféré ne pas savoir. ^^
 
Retour
Haut