"No Kid : Quarante raisons de ne pas avoir d'enfant"

Surtout si vous regardes bien, les"bosses" en question correspondent à certaines vaines qui passent sous cette partie charnue la paume de la main et "ressortent" à cause de la pression induite par le pouce.

C du n'importe quoi ces trucs !
 
zutt je vois pas de bosse.....et j'ai déja un kid hahhahaah

lolll surement due a ma frustration du ''je ne vue plus jamais accoucher de ma vie!!!'' :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
"soyaBeing"":7cg035f7 a dit:
Surtout si vous regardes bien, les"bosses" en question correspondent à certaines vaines qui passent sous cette partie charnue la pomme de la main et "ressortent" à cause de la pression induite par le pouce.
[mode chieur]la paume de la main est plus indiquée pour lire l'avenir. Remarque le jeu de pommes reste à inventer :)[/mode chieur]
 
ours-blanc-":czpbkmz6 a dit:
[mode chieur]la paume de la main est plus indiquée pour lire l'avenir. Remarque le jeu de pommes reste à inventer :)[/mode chieur]
[mode mauvaise foi]
Mais de quoi tu me parles Ours-blanc ? Tu me prends pour une pomme ?!
[/mode]
:whistle:
 
"insane"":56mexrwn a dit:
[mode comprend pas]
euhhh je rêve ou il se trame un truc pas clair....paix et amour mes frère
[/mode] roll
t'inquiète pas Insane, y'a pas de soucis, les smileys et les crochets sont là :)
 
houlàlà en effet encore du putain de débat, c'est sûr c'est toujours plus facile de critiquer quand on est pas parents, mais ça empêche pas d'avoir droit de dire "je n'en veux pas" c'est autant égoiste d'en avoir que de pas en avoir en fait et puis c'est pas donné à tous le monde d'être parents et bons parents, c'est pas forcément bien d'être parents et puis on peut être parents sans faire d'enfant aussi.
car excusé moi mais faire des enfants tous le monde peut en faire il suffie de ..+.. bref mais ensuite c'est éduquer qui est autre chose donc d'être parents quoi ! A+
 
lagrenouille":3l6q5qsj a dit:
bref mais ensuite c'est éduquer qui est autre chose donc d'être parents quoi !
oufff la chuis daccord, pas mal plus facille a faire qu'à éduquer :ROFLMAO:
fiston est justement dans une passe rebelle et je cherche toujour le mode d'emploi :red:
 
Bon, j'ai pas encore de gosse, mais j'ai déjà eu de bons aperçus de ce que ça pouvait donner en mode fight, rebelle... + le manque de sommeil... Ben j'en veut toujours (je dois être maso)mais d'ores et déjà, pas de cododo (je tiens à rester l'amante de mon chéri)et pour le reste, tout bio et allaitement. Ca ne fera pas de moi une bonne mère, mais on verra à ce moment là.
 
J'ai gardé l'interview d'une actrice, Marie-Josée Croze, la dernière question qu'on lui a posé c'était:
Gala:"Il y quelques années, vous disiez ne pas vouloir d'enfants. Aujourd'hui, vous etes toujours sur la meme ligne ?"
M.-J.C: J'enfonce des portes ouvertes si je déplore l'état de la planète? Alors oui, je trouve l'idée de procréation...curieuse. Mais comme le désir d'enfant est un cri d'amour et que l'amour est tout sauf rationnel, je me tais.

Et Valérie Lemercier:
Gala:La petite fille que vous avez été pourrait-elle etre une mère à son tour, ou bien ne vous sentez-vous pas du tout l'esprit maternel?
V-L:Je suis maternelle, sans problème, mais pas du tout à l'idée d'avoir un enfant. Ce ne sera pas un drame si je n'en ai pas, et je n'adopterais jamais. Ma vie me plait comme elle est, j'ai déjà beaucoup de chance et je pense qu'on ne peut pas tout avoir.
Gala:Et puis on n'est pas obligé d'entrer dans la norme...
V-L:Non. Et d'ailleurs, depuis quand je serais normale? J'aimerais bien en avoir l'air, mais je ne le suis pas du tout.
 
Totalement d'accord avec la philosophe de ton article.

Pour moi, ne pas avoir d'enfant va de soi, ça m'embêterait d'imposer à un-e être à vivre dans ce monde, d'être dépendant-e de moi ou de mon amourum. Le problème de surpopulation humaine y est aussi pour quelque chose.
 
La toute première question à se poser, me semble t'il, c'est si on en envie ou pas.

Parce que c'est très lourd de devoir se justifier continuellement quand on en veut pas. Passée trente ans, en couple stable (+ de 10 ans), je peux vous confirmer que la pression existe réellement :anger:

(ceci dit, je n'ai rien contre ceux qui ont des enfants ou qui en veulent ;) )
 
Brigande":35tpymso a dit:
Parce que c'est très lourd de devoir se justifier continuellement quand on en veut pas. Passée trente ans, en couple stable (+ de 10 ans), je peux vous confirmer que la pression existe réellement :anger:
Je suis même persuadé que les gens se disent plus "ils doivent avoir un problème de fertilité" que "ils ne veulent pas de gamin".
 
Je ne sais pas si les gens pensent ça de nous... déjà, on est pas marié, et pour beaucoup, c'est boulot --> mariage --> bébé.

Mais c'est vrai que les gens peuvent être hypocrites...
 
Pour en revenir au bouquin, j'ai l'impression que ce sont plutôt une liste "d'excuses" qu'autre chose pour se justifier auprès de son entourage surpris de ne pas voir le ventre s'arrondir.

Quand les vrais raisons touchent à l'intime ou aux problèmes personnels, on n'a pas envie de les exposer au premier chaland, ni même à ses proches.

Quand à l'absence de désir pour une femme, c'est tout bonnement incompréhensible pour le commun des mortels :rolleyes:
 
Brigande":2pidjf5h a dit:
La toute première question à se poser, me semble t'il, c'est si on en envie ou pas.
Et si on en a envie, pourquoi, pour quelles raisons ? :)
pour ne parler que de moi, je me suis demandé si j'en avais envie juste pour céder à la pression sociale, pour imiter mes ami-e-s, pour devenir important pour quelqu'un, pour faire plaisir à ma copine, pour.......... plein de raisons bizarres. Je me suis fait des noeuds au cerveau !
 
Et oui, c'est le cas quand on se pose des questions, cela créé des connexions dans le cerveau (d'où les noeuds).

Pour ma part, je répond toujours précisément aux questions posées.

"Q: As-tu des enfants ?
R: Non (avec le sourire)."

Avec un sourire, cela donne un son étrange. Les gens ne sont pas habitués à ce que l'on dise 'non' avec le sourire. D'ailleurs, essayez, c'est pas si facile qu'il n'y parait..
Ensuit, généralement, la personne qui pose cette question raconte sa vie et ses gosses donc pas de problème de silence :caillou:
 
Je voulais beaucoup d'enfants auparavant, mais depuis un an ou deux je n'en veux plus un seul et je pense que je resterai sur ce choix, pour plein de raisons (dont certaines qui me semblent très importantes et incompatibles avec la vie de famille, ou du moins avec le statut de mère). Je sais aussi que j'ai changé d'opinion (sur certains points) à ce sujet à cause de la séparation de mes parents (que je vis très mal malgré ma vingtaine d'années).

Enfin, ce n'est pas un problème pour moi, fonder une famille n'a jamais été une priorité en ce qui me concerne (je sais, ça peut encore changer), mais ce qui me gêne, c'est le regard presque accusateur et critique des gens lorsqu'ils me posent la question et que je leur réponds tout simplement que je ne veux pas d'enfant. On dirait que c'est grave (mais certainement aussi parce que je n'ai jamais rien fait comme les autres personnes de ma famille, famille au sens large du terme, je pense être une sorte de vilain petit canard qu'on apprécie quand même ceci dit, mais qui ne fait rien comme les autres et qu'on critique, de ce fait, énormément).

Avoir des enfants, pour moi c'est un choix, et libre à chacun d'en avoir ou non, le principal étant de les assumer lorsqu'ils sont là. Mes parents ont eu quatre enfants (je suis l'aînée) et je n'ai rien à redire d'eux, ce sont de très bons parents et nous sommes une famille soudée, nous nous aimons tous, c'est le principal pour moi. Je respecte le choix qu'ont ceux qui veulent fonder une famille, alors j'aimerais simplement qu'on respecte le mien, ni plus ni moins (d'autant plus si on me pose la question, on doit forcément s'attendre à un "oui" ou un "non").
 
Hannibale":3hshitlm a dit:
...(d'autant plus si on me pose la question, on doit forcément s'attendre à un "oui" ou un "non").

Tu serais surprise du nombre de personnes qui ne veulent entendre que la réponse qui les arrange.
Un peu comme: "Comment ca va ?", "Ca va bien ?".
Certains sarcarstiques poussent même le bouchon en disant:"Comment ca va bien ?"
 
Retour
Haut