Noêl en famille, youpii... ou pas

ninitatoo":u1hyr8bx a dit:
vi mais je vois mal dire chez les gens de ne pas décorer leur maison, leur sapin, dire à la ville de ne pas mettre des lupiottes partout, d'aaracher la barbe du pere noel devant un gosse 0:)

Si tu pars défaitiste comme ça, c'est sûr que t'y arriveras pas ! :p
 
Pff voir la mamie avec qui je n'ai jamais eu une conversation seule à seule, revoir mon parrain qui m'a oublier depuis qu'il à rencontrer une femme qui lui pique son frik.. Bref je vais pas vous étalez ma vie, le meilleurs à noël pour moi ça va être le repas que mon chéri va me préparer et puis offrir des cadeaux aux gens que j'aime.

J'adore offrir, cette année ma soeur va avoir un poney, eh oui on fait pas les choses en petit nous ! Il ne m'a coûté que 350€ (on a payé à plusieurs) , il était destiné au couteau, il était maigre comme un clou. Je l'ai bien retapé, mais bon il s’appelle Virus le pauvre :><:

 
Tu peux pas le rebaptisé ? Parce que nous ont a déjà rebaptisé notre chien 3 fois.
 
Nous surtout ne pas le rebaptiser c'est peut-être un "Virus VG" qui entrainera une pandémie chez les humains...
EN tout cas vous l'avez sauvé du couteau et ça c'est un vrai cadeau.
 
Le Mat":3c7bu5ma a dit:
Nous surtout ne pas le rebaptiser c'est peut-être un "Virus VG" qui entrainera une pandémie chez les humains...
EN tout cas vous l'avez sauvé du couteau et ça c'est un vrai cadeau.

Sait-on jamais, en tout cas tu est très optimiste ! :p

Vegzarb: Non sur les papiers et aux haras nationaux il s’appelle et s’appellera toujours virus.
 
Pas loin de la crise de nerf. D'ailleurs si vous êtes magicien ou incroyablement doué en défis culinaires, j'ai ouvert un sujet en section cuisine à ce sujet. ;)

Heureuse pour Virus. Quel merveilleux cadeau: la vie.

J'ai de plus en plus envie de rester dans mon lit le soir du réveillon de Noël. Je le sens venir gros comme une maison le saumon fumé accompagné de sa tomate-crevettes. :anger:
 
Bonjour, j'ai une question liée à ce sujet:

Pour le réveillon de Noël, je serais avec 32 personnes (famille) non végétariennes, et je viens d'apprendre qu'il n'y aurait vraiment rien à manger pour moi. En effet, parmi tous les plats/entrées/desserts/..., les seuls trucs "végétariens" seront : de la soupe, mais ça m'étonnerait que la personne qui la fera pense au bouillon de poulet etc. donc je n'ai vraiment pas confiance; et une autre personne fera des chèvres en entrée (pour moi), mais dans mon âme et conscience je suis végane et non juste végétarienne du coup je ne sais vraiment pas quoi faire car le repas va probablement durer 6 heures minimum donc impossible de tenir le coup sans manger. Si je mange avant de venir ça ne sera pas très respectueux pour eux et ils vont croire que je suis anorexique et idem si j'amène qqch pour moi ils vont me prendre pour une égocentrique associale, de nouveau idem je ne peux pas dire que je ne viens pas juste parce que je n'ai pas envie de les regarder manger du foie gras etc.. Du coup, vous me conseilleriez quoi ? :confus: je suis vraiment perdue :(
 
Mavegnaz":1jguyvak a dit:
Bonjour, j'ai une question liée à ce sujet:

Pour le réveillon de Noël, je serais avec 32 personnes (famille) non végétariennes, et je viens d'apprendre qu'il n'y aurait vraiment rien à manger pour moi. En effet, parmi tous les plats/entrées/desserts/..., les seuls trucs "végétariens" seront : de la soupe, mais ça m'étonnerait que la personne qui la fera pense au bouillon de poulet etc. donc je n'ai vraiment pas confiance; et une autre personne fera des chèvres en entrée (pour moi), mais dans mon âme et conscience je suis végane et non juste végétarienne du coup je ne sais vraiment pas quoi faire car le repas va probablement durer 6 heures minimum donc impossible de tenir le coup sans manger. Si je mange avant de venir ça ne sera pas très respectueux pour eux et ils vont croire que je suis anorexique et idem si j'amène qqch pour moi ils vont me prendre pour une égocentrique associale, de nouveau idem je ne peux pas dire que je ne viens pas juste parce que je n'ai pas envie de les regarder manger du foie gras etc.. Du coup, vous me conseilleriez quoi ? :confus: je suis vraiment perdue :(

Le moins pire reste à mon sens de ramener, même si c'est mal vu:

-Ne rien manger va te faire passer pour l'associale et tu va avoir faim
-Demander à faire un truc pour toi demande plus de travail à l'hote

Si tu ramène, tu mange avec eux et tu partage la tablée. Tu boiras peut être les mêmes choses ^^ Si tu est vegan et ne veut pas manger de fromage, ba n'en manges pas. Le respect passe aussi par le respect de tes choix. Surtout si en plus tu peux te ramener ton repas, je vois pas comment ca peut géner :/ (et ramene un peu plus, ca permet de gouter ^^)
 
Perso je viendrais avec ma bouffe.
Ça n'a rien d'asocial, puisque tu pars pas t'isoler pour manger. Juste tu manges pas la même chose qu'eux parce qu'ils n'ont rien prévu, ou presque, pour toi.
Comme faut bien que tu manges, t'as pas vraiment d'autres choix, je trouve.
 
Déjà, de prévenir l'organisateur de ton végétalisme (histoire qu'il ne te prépare pas d'assiette de foie gras).

Une fois l'information donnée, 2 possibilités :
- l'organisateur te prévoit quelques trucs mangeables.
- l'organisateur ne te prévoit rien, et dans ce cas, amene toi quelque chose.

Si ta famille n'est pas au courant de ton végétalisme, elle te prendra certainement pour une asociale ou anorexique.
(Bon, une fois au courant, elle te prendra pour une tarée, mais là, c'est un autre problème)
 
Amener qqch me parait aussi la meilleure solution mais je ne sais pas comment faire passer ça et si je dois amener pour tout le monde je risque de me trouver face à 32 personnes qui me regardent de travers avec l'air de dire tu ne crois quand même pas qu'on va manger ça, du coup ça me bloque :p
Pour le fait de ne rien manger, je le sais car ça m'est arrivé récemment à un endroit où il n'y avait même pas de légumes en accompagnement et où c'était une grosse fête (de nouveau une fête de famille mais là y avait 70 personnes), et effectivement j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes à la fin tellement j'avais faim :s

Et ils sont tous bien au courant que je suis végétarienne depuis que je le suis (un an et demi) donc ça pas de soucis (et je suis végétalienne quand je mange seule c-à-d 2 fois par jour et pour le soir je mange mine de rien quasi 2 repas sur 3 entièrement végétaliens mais ce n'est pas officiel) et donc l'entrée chèvre a été prévue surtout pour moi donc oui ils ont prévu uniquement ça pour moi.

Merci pour vos réponses rapides :)
 
Y a pas des milliers de façon de faire passer ça. Explication simple : y a rien que tu puisses manger à part l'entrée chèvre et comme il faut bien que tu manges parce que t'es pas anorexique et que tu vas pas te taper 6h de repas à les regarder baffrer, pas le choix, faut que tu viennes avec ta gamelle. S'ils sont pas capables de comprendre ça, tant pis pour eux.
 
Les jours passent et plus ça va moins j'ai envie d'y aller :oops: . C'était plus simple quand j'étais gamine, là il va falloir que je parle en faisant attention à ce que je dis. Pas seulement pour mon végétarisme mais pour pleins d’autre trucs.

J'ai le chic pour dire des conneries ou parler de sujets dont tous le monde ce fiche. Si je dis quelques chose en face ça percute pas et vu que je suis pipelette et que j'ai toujours quelques chose à dire si je ne parle pas j'ai le droit à:
- Bah Marion ? Tu fait la tête le soir de noël ?

:'( , enfin voilà quoi le seul truc positif c'est que mon chéri va nous faire un repas super bon et qui donnera envie à tout les omnivores. C'est déjà ça.
 
Chaque année c'est pareil, ma belle-famille qui me demande "tu vienns???" ou à mon copain "pieris vient???", alors que chaque année, je dis que ça sert à rien de me demander, je viendrai pas. Et pourquoi on s'obstine toujours?

Et sinon dans ma famille, la seule qui est assez éloignée en fait, comme il y a quelques problèmes internes, on ne fêtera pas.

Et puis, en fait, avec ma mère, on se casse en voyach', raison de plus pour pas fêter (mais je vais me faire chiiiiiier à l'hôtel... déjà trouver une tenue un peu acceptable, pour la bouffe je m'inquiète pas, parce qu'on nous oblige à fêter toussa, ça me lourde).

Enfin, comme l'a dit quelqu'un plus haut, moi ce sera le réveillon du 31 au lit à 22h avec le chaaaaaat!

Je vous souhaite bien du courage de votre côté les gens!
 
Moi je veux pas y allllller mais j'y suis obligé, ça me rend zinzin. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn vivement le 25 que ça soit fini.
 
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et ce post me semble le bon pour la question que je me pose :)

Ca fait 4 ans que je suis végétarienne, du coup ma famille va me préparer un repas à part (j'ai de la chance, je sais!), mais du coup ce qui m'embête ce que mon cousin et sa copine veulent toujours goûter à mon plat, alors que c'est une quantité limitée... La dernière fois ils ont goûté un steak de soja et ils ont recraché en faisant tout un foin et en me demandant comment c'était possible de manger quelque chose d'aussi abominable...

Je voulais savoir comment leur dire poliment que je ne souhaite pas leur faire goûter mon repas ? Ce n'est pas comme si ça les convaincrait de passer au végétarisme, ils ne mangent que de la viande... :confus:
 
Demande à la personne qui cuisine d'en préparer un peu plus au cas où, je trouve ça dommage de ne pas laisser goûter les autres, ça leur permet aussi de découvrir que c'est pas forcément dégueûlasse (sauf pour ton cousin et sa copine qui font visiblement preuve de beaucoup de mauvaise foi).
 
Sur ce sujet vous parler beaucoup de la nourriture (certes c'est important)mais...

Comment ne pas craquer en plein repas,car foie gras,saumon,dinde,fruit de mer,jambon etc...

Sérieusement l'année dernière j'ai faillie craqué en plein repas, envie de pleuré,tous les images que j'ai vue,tout ce que j'ai lue me remonte au cerveau. devoir faire la personne qui est heureuse alors qu'en faite on est a deux doit deux pété un câble,devoir entendre "il est bon ce foie gras", "que c'est bon ce que ta préparé" ou encore "a la dinde c'est noël,l'odeur" et en toute logique "on est pas bien tous ensemble" rah l'esprit de noël.

De tout les repas c'est le pire,c'est la ou toute les pensées omnivores sont a leur summum.

Comment ne pas craquer pendant le repas....
 
C'est sûr, les repas de Noël c'est une grande et sérieuse expérience de philosophie.

Kahte":1j75cqfz a dit:
Moi je veux pas y allllller mais j'y suis obligé, ça me rend zinzin. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn vivement le 25 que ça soit fini.

Je croyais qu'à un âge respectable on n'avait plus d'obligations ?
 
Retour
Haut