Noêl en famille, youpii... ou pas

Ha ha je vois que noël enchante tout le monde hein ! Pourquoi on a pas fait comme je l'avait dit ? On va libéré des animaux dans les fermes ! Les agriculteurs serons tous bourrés, perso j'ai des adresses :D

Enfin bon vous plaignez pas j'avais proposé de passé une soirée militante tous ensemble, si vous m'aviez écouté :tongue: .

Désolée je craque, il faut que je dorme :zzz: .
 
Kahte":11y99ez7 a dit:
C'est pas indiscret, c'est chiant. Ils sont plus vieux mais plus ... hein bon.
Ils n'ont pas supportés le regard des autres (les pauvres bébés de presque 2m)...
Disons que par connerie, pour faire comme tout le monde, ils sont devenues omnis ... et depuis c'est la guerre des tranchées...

Ok, merci pour ta réponse ! :)
La pression sociale c'est pas cool.
 
Même en étant omni, ces repas de noël interminables m'ennuyaient (pour être poli) profondément.
Toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes conversations, les années passent mais les noëls restent les mêmes. On reparle de ceux des années précédentes, on parle du suivant (en se demandant si les plus âgés de la tablée seront encore là).

Mais cette année, ce sera calme de mon côté :YE:
Un mini noël en comité restreint et chez moi.
 
Je vais voir comment va se passer le repas, mais je pense essayer de placer qq perles mine de rien, mine de crayon.

du genre quand on doit faire passer le plat autour de la table, et que celui du foie gras va passer sous mon nez, dire: "oooooh mon dieu, mais quel magnifique foie malade! Vous croyez que si on gave un humain de la meme maniere, on peut obtenir le meme resultat ?? ..." :whistle:

d'autres idées ? ;)
 
ninitatoo":dfpy8i9l a dit:
du genre quand on doit faire passer le plat autour de la table, et que celui du foie gras va passer sous mon nez, dire: "oooooh mon dieu, mais quel magnifique foie malade! Vous croyez que si on gave un humain de la meme maniere, on peut obtenir le meme resultat ?? ..." :whistle:
"C'est normal cette couleur de pourriture ?"
 
kob27g":2g7uul71 a dit:
Mais cette année, ce sera calme de mon côté :YE:
Un mini noël en comité restreint et chez moi.
Chez moi ça a toujours été comme ça. Depuis l'année dernière le comité s'est un peu agrandi, mais ça va, tout le monde est respectueux de tout le monde, c'est plutôt un moment sympa pour moi. Quand je vois les témoignages de certainEs, je pense que j'aurais arrêté depuis longtemps.
 
je pensais, dans un grand enthousiasme dire: "allez comptons le nombre d'animaux morts sur la table..."
et commencer à faire "1, 2 , 3, 4" mouahaha


Mon frere devait s'occuper d'acheter le cadeau à mon pere, je lui avais donné 25 euros samedi et nous devions mettre ensemble pour l'achat.

Comme j'ai expliqué, j'ai été à un anniv' où il y avait mon pere dimanche soir, il a expliqué qu'il avait participé à une chasse où pleins d'animaux ont été tuées.

Et depuis 4 jours ca me travaille, je m'en veux car je n'ai pas pu parler et defendre mes arguments pendant qu'il expliquait sa journée de chasse.
Donc je viens de décider! j'ai textoté à l'instant mon frere. je lui demande de me rendre les 25 euros, pas de cadeau pour mon pere!
 
ninitatoo":2fhuccqw a dit:
je pensais, dans un grand enthousiasme dire: "allez comptons le nombre d'animaux morts sur la table..."

et commencer à faire "1, 2 , 3, 4 " mouahaha
Le nombre risque d'être important surtout si des huitres ou des escargots se trouvent sur la table.
 
kob27g":2lkvjl8h a dit:
ninitatoo":2lkvjl8h a dit:
je pensais, dans un grand enthousiasme dire: "allez comptons le nombre d'animaux morts sur la table..."

et commencer à faire "1, 2 , 3, 4 " mouahaha
Le nombre risque d'être important surtout si des huitres ou des escargots se trouvent sur la table.

Et si y a un seul steak haché, ça va être difficile de compter.
 
lelfe":1aqzilzw a dit:
Et si y a un seul steak haché, ça va être difficile de compter.
Pour le foie gras, ça doit être pareil. Ca doit pas tout venir du même foie...
 
lelfe":1mxmbwv8 a dit:
kob27g":1mxmbwv8 a dit:
ninitatoo":1mxmbwv8 a dit:
je pensais, dans un grand enthousiasme dire: "allez comptons le nombre d'animaux morts sur la table..."

et commencer à faire "1, 2 , 3, 4 " mouahaha
Le nombre risque d'être important surtout si des huitres ou des escargots se trouvent sur la table.

Et si y a un seul steak haché, ça va être difficile de compter.

un steack haché à Noel? ^^
 
Ah ouais nous c'est saucisse purée :/

Sans rire, les repas de noël où t'as le bide plein à la première entrée, c'est chiant. Je mange jamais rien.
Quand je serais grande, je ferais pas noël pff
 
kob27g":3al7x95d a dit:
lelfe":3al7x95d a dit:
Et si y a un seul steak haché, ça va être difficile de compter.
Pour le foie gras, ça doit être pareil. Ca doit pas tout venir du même foie...

Le "vrai" c'est le foie gras entier, mais effectivement de plus en plus de gens achètent du foie gras "reconstitué" fait à partir de plusieurs foies, car beaucoup moins cher.

Apparemment dans un steak haché il y aurait des dizaines, voire des centaines de vaches différentes.
(source: food inc le documentaire)
 
C'est vrai que j'achetais toujours un foie entier pour le faire maison, dire que j'estimait ca meilleur :oops:
 
Il y a deux ans, mon oncle avait rammené un lièvre (de la chasse bien sûr).
Une fois posé sur la table au moment du repas, j' ai balancé avec un peu d' humour " - oh mais !! serait-ce votre chat, vue le volume de l'animal vous l' aviez donc engraisser pour la fin de l' année ?-"
Pendant une longue minute ce fut un silence déconcertant qui s' afficha sur le visage de tout le monde. J' avais touché un point sensible " le chat tant adoré par ma tante ".
Puis vue que personne ne reprenait la conversation, c' est donc moi qui est rajouté. -" ma tante, je ne cherchais pas a te blesser, mais c' est plus fort que moi, je n' arrive pas a comprendre pourquoi on priviligie certaines espèces et pas d' autres. Pour moi, un lièvre mérite la même considération qu' un chat, voilà"
De ce jour là jamais il n' a été servi de lapin ou lièvre a table en ma présence.
Ah si je pouvais trouver autre chose pour qu' il ne soit aussi jamais servi a table d' autres animaux ! ça m'épargnerait ces moments désagréables.
 
Pour mon cousin, j'en sais rien, il emmerde toute la famille, je comprends même pas qu'il ose encore venir tellement il est méchant avec tout le monde.
Mais bon, ma grand-mère l'invite, c'est son petit-fils tout de même...
C'est un cas assez exceptionnel tout de même, c'est la seule personne, avec sa soeur, qui est vraiment chiante avec mon végéta*isme, on se dit à peine bonjour et/ou au revoir si on y est forcés, nos contacts sont vraiment limités maintenant.
 
Finalement je fais nouvel an avec des potes parce qu'apparement on a piqué mon "ex" copine ... :rolleyes:
 
Pour moi cette année première fête de fin d'année en tant que vgR. Comme dans de nombreuses familles, je suppose, Noël est chez nous en plusieurs actes, 3 pour être précis, dont 1 à domicile.
Chez nous pas d'inquiétude ce sera vgL à 100% et ca poutrera sa race :D

Dans les deux autres cas... Bah ce sera "traditionnel". dans le premier cas on aura droit, comme dit dans la lettre, à de la nourriture de vg. Néanmoins, j'ai noté une amélioration, ou un effort, ma maternelle ne cuisine plus qu'exclusivement à l'huile ses légumes, pour ma femme.
Dans le deuxième cas on part en "freefly", on y va, mais si ca se trouve on va se nourrir de picrate (je pense qu'on peut, en faisant un effort, arriver à 1500kcal avec du bon saint jo), si ca se trouve un truc aura été prévu... Suspens

C'est horriblement difficile ces relations avec la famille... Dans ma famille on parle peu des "sujets qui fachent", on essaie de garder de bonnes relations entre nous, et pour cela on parle du beau temps. Bon d'un autre côté je comprends, la mésentente familiale c'est... on va dire désagréable (j'ai un oncle et un tante qui ne se parle plus, ne veulent plus se voir, et se balance des fions si par hasard leur regard se croisent... et ca s'est propagé aux enfants, petits enfants... )
Donc chez mes parents on est dans le consensus tout le monde mange ce qu'il veut manger, mais par contre hors de question de faire un repas sans produits animaux "pour nous". Si il y en a (un repas vegan) c'est par hasard. Cette peur de l'interdiction toujours...

Bref pour moi c'est nouveau, pour mon épouse c'est une épreuve connue. Personnellement j'appréhende. Mais bon c'est la famille... L'année prochaine, pour mon anniversaire je pense que ce sera le cadeau que je demanderai : rien, mais que le repas dominicale qui fête ma division cellulaire réussi soit vegan (et si possible autre chose que steak tofu/petit pois...)

Bref, ce n'est que Noël, après il y a le nouvel an... Que d'épreuve! C'est fou il y a des première fois qu'on espère plus, et d'autre qui arrive trop vite.

12²
 
Retour
Haut