Noêl en famille, youpii... ou pas

Yola":1piqa6hz a dit:
Sur ce sujet vous parler beaucoup de la nourriture (certes c'est important)mais...

Comment ne pas craquer en plein repas,car foie gras,saumon,dinde,fruit de mer,jambon etc...

Sérieusement l'année dernière j'ai faillie craqué en plein repas, envie de pleuré,tous les images que j'ai vue,tout ce que j'ai lue me remonte au cerveau. devoir faire la personne qui est heureuse alors qu'en faite on est a deux doit deux pété un câble,devoir entendre "il est bon ce foie gras", "que c'est bon ce que ta préparé" ou encore "a la dinde c'est noël,l'odeur" et en toute logique "on est pas bien tous ensemble" rah l'esprit de noël.

De tout les repas c'est le pire,c'est la ou toute les pensées omnivores sont a leur summum.

Comment ne pas craquer pendant le repas....

Oui :oops: , dans ces moments là j'ai l'impression que c'est une énorme blague. Je vois déjà tout le monde me regarder avec leurs toast dégueu en me disant "alala toi tu peux pas hein tu sais pas ce que tu râte"

Putin ! C'est pas que je ne PEUX pas c'est juste que je ne VEUX pas et puisque je ne VEUX pas et bien je ne PEUX pas. :anger: Ca veux rien dire ? Bon tant pis...
 
Finalement ma cousine végane va pouvoir venir à Noël avec son maris et ses enfants. Je suis trop contente !!! :YE: Ça va sauver mon noël ! :genoux:
 
Usagi.Chan":1bojatlg a dit:
Finalement ma cousine végane va pouvoir venir à Noël avec son maris et ses enfants. Je suis trop contente !!! :YE: Ça va sauver mon noël ! :genoux:

Je suis heureuse pour toi :) , il y a pas un site qui s’appelle "adopte/loue des végé pour ton repas de noël ?" Ca m’intéresse...
 
Des membres de la famille vegan... J'en veux aussi!
Ici, chez ma grand-mère, on est tous "adultes" (en tout cas dans les faits), mes trois cousins me demanderont sans doute ce que je mange, comment je le prépare, si c'est bon... Plutôt de la curiosité, même si je sais qu'ils ne voudront pas goûter, ils sont assez difficiles. Par contre, mon autre cousin (donc pas le frère des trois autres cousins sus-mentionnés) et sa soeur, ma cousine, vont forcément faire des remarques, ou regarder bizarrement, ou me prendre pour une débile, et ils vont forcément se prendre des remarques en pleine gueule qu'ils n'oublieront pas, comme à chaque fête de famille où on se croise, à croire qu'ils n'ont toujours pas compris qu'un vegan, c'est méchant, ça mord et ça peut dire des choses blessantes.
Au départ, j'ai été super gentille, mais quand ma cousine (qui est avocate et qui sait tout mieux que tout le monde) vous bassine de "C'est nul, ça sert à rien, t'es conne, tu te bousilles la santé, tu bouffes des trucs qui puent" ou son frère "Pourtant t'es obèse, comment ça se fait alors? Tu devrais être maigre non?" et refuse de s'asseoir à côté de toi à table, à croire que c'est contagieux, ou qui n'hésite pas à te lancer de la viande en pleine tronche ou à mettre du jus dans ton assiette dès que tu as le dos tourné (30 ans le brave garçon, quand même), j'ai plus de patience. L'an dernier, mon cousin a terminé la soirée avec du jus de viande plein les poches de son manteau (merci à mon petit frère!), et à Pâques, on ne s'est pas adressé la parole. Il y a des limites à tout, je pense.
Quand on est à table en famille, je ne me permets pas de faire des remarques sur la viande qui pue, sur le fromage prêt à être consommé, je ne donne pas de leçon de morale, si on me pose des questions, j'y réponds le plus simplement possible, sans entrer dans les détails pour ne pas m'attirer les foudres de tout le monde, je refuse poliment si on me tend un plat sans réfléchir ou sans vraiment se poser des questions, je ne hurle pas au scandale si un bouffeur de viande s'assied à côté de moi (en même temps, j'ai pas le choix), généralement mes cousins, mon copain ou mon frère, puisqu'on s'installe toujours dans le même coin de table, prennent soin d'écarter les plats de viande, de sauce ou de fromage qui sont près de mon assiette, sans que j'ai quoi que ce soit à demander.
 
" Comment ne pas craquer en plein repas,car foie gras,saumon,dinde,fruit de mer,jambon etc... "
Oui c'est clair, c'est pour ça que je n'ai vraiment pas du tout envie d'y aller ^^ mais bon on ne peut pas prétexter comme ça qu'on ne vient pas et qu'on préfère rester seul chez soi, je crois que personne ne comprendrait et puis vive l'image du végétar/lien à ce moment là on risque encore moins de faire passer une image positive de notre mode de vie.


Je propose qu'on se soutienne toutes et tous par télépathie lorsque ce fatidique moment surviendra :D
 
Fahn":rurguwwu a dit:
Au départ, j'ai été super gentille, mais quand ma cousine (qui est avocate et qui sait tout mieux que tout le monde) vous bassine de "C'est nul, ça sert à rien, t'es conne, tu te bousilles la santé, tu bouffes des trucs qui puent" ou son frère "Pourtant t'es obèse, comment ça se fait alors? Tu devrais être maigre non?" et refuse de s'asseoir à côté de toi à table, à croire que c'est contagieux, ou qui n'hésite pas à te lancer de la viande en pleine tronche ou à mettre du jus dans ton assiette dès que tu as le dos tourné (30 ans le brave garçon, quand même), j'ai plus de patience. L'an dernier, mon cousin a terminé la soirée avec du jus de viande plein les poches de son manteau (merci à mon petit frère!), et à Pâques, on ne s'est pas adressé la parole. Il y a des limites à tout, je pense.

Purée Fahn, c'est violent ce que tu subis ! :mmm: Si mon cousin se permettait ça, y'a longtemps que je l'aurai noyé dans son jus de viande je crois ...
Et personnes ne dis rien ? Les autres le laisse faire, ne prennent pas ta défense ?
 
Guanac0":3eg2zwd3 a dit:
C'est sûr, les repas de Noël c'est une grande et sérieuse expérience de philosophie.

Kahte":3eg2zwd3 a dit:
Moi je veux pas y allllller mais j'y suis obligé, ça me rend zinzin. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn vivement le 25 que ça soit fini.

Je croyais qu'à un âge respectable on n'avait plus d'obligations ?

Tu vas voir ce qu'il va te mettre mon âge avancée. Quand on est bloquée chez soi, et qu'on est chez ses parents on fait pas ce que l'on veut .... :cartonR:
 
willdpasteque":2ush8u7t a dit:
Bonjour !
mon cousin et sa copine veulent toujours goûter à mon plat, alors que c'est une quantité limitée... La dernière fois ils ont goûté un steak de soja et ils ont recraché en faisant tout un foin et en me demandant comment c'était possible de manger quelque chose d'aussi abominable...

Je voulais savoir comment leur dire poliment que je ne souhaite pas leur faire goûter mon repas ? Ce n'est pas comme si ça les convaincrait de passer au végétarisme, ils ne mangent que de la viande... :confus:

Ma pauvre, ils sont vraiment pas tolérants... On m'a toujours dit "Si t'aimes pas, au moins n'en dégoûte pas les autres", mais eux je vois plus ça comme une manière de se moquer de ton végétarisme plutôt que parce qu'ils ont vraiment trouver ça "abominable"...
Dis leur clairement que vu ce qui s'est passé la dernière fois et vu qu'ils ne prennent pas ton végétarisme au sérieux, tu préfères ne pas leur faire goûter... Bon courage en tout cas :)



Fahn":2ush8u7t a dit:
Au départ, j'ai été super gentille, mais quand ma cousine (qui est avocate et qui sait tout mieux que tout le monde) vous bassine de "C'est nul, ça sert à rien, t'es conne, tu te bousilles la santé, tu bouffes des trucs qui puent" ou son frère "Pourtant t'es obèse, comment ça se fait alors? Tu devrais être maigre non?" et refuse de s'asseoir à côté de toi à table, à croire que c'est contagieux, ou qui n'hésite pas à te lancer de la viande en pleine tronche ou à mettre du jus dans ton assiette dès que tu as le dos tourné (30 ans le brave garçon, quand même), j'ai plus de patience. L'an dernier, mon cousin a terminé la soirée avec du jus de viande plein les poches de son manteau (merci à mon petit frère!), et à Pâques, on ne s'est pas adressé la parole. Il y a des limites à tout, je pense.

Alors là encore pire, moi à ta place j'irai carrément plus aux repas de famille, c'est juste horrible d'être face à des gens comme ça, je pensais même pas que c'était possible, dans ta propre famille quoi ! :mmm: à la limite des inconnus qui diraient ça, mais de la famille... :><:
 
Je trouve pas qu'il y ait besoin d'inventer de prétexte. La vérité est largement suffisante pour justifier de ne plus venir.
 
La vérité, tu veux dire : "j'ai pas envie" ?
ou "nan mais London c'est super loin et y'a plus de place dans aucun avion ni train pour le continent et ils prévoient des tsunamis dans la Manche" ?
 
Tigresse":26t4jmi6 a dit:
Mais tes parents, ils sont végétariens aussi ! Ca doit simplifier, non ?
Oui mais PAS mes fréres donc hein bon je vous passes les détails ... soirée de merde, vivement le jour d'après.
 
Après je trouve ça triste de devoir se priver d'une soirée avec sa famille alors qu'on a rien fait de mal. C'est ceux qui font preuve d'intolérance qui devraient être bannis des repas de famille :anger:
 
Ce ne sont que deux personnes qui n'ont pas beaucoup d'importance dans ma vie.
L'ensemble de ma famille, mes parents, mon frère, mes trois cousins, ma tante et mon oncle ne leur adressent que peu ou plus du tout la parole, ils sont intolérants, méchants et hautains, et ce avec tout le monde.
Quand mon cousin agit de la sorte, tout le monde sait que je me défends très bien toute seule, j'ai souvent plus de répondant que lui, et il s'en prend dans la tronche.
Cette année, je crois que je n'aurai pas envie, moi non plus, de m'asseoir à côté de lui à table, pour le coup c'est sa personne entière qui me donne la nausée.
 
@ Tcharls :
Je parlais dans le cas de Fahn avec son cousin qui lui balance de la viande dans la gueule, et qui semble se comporter de manière générale comme un connard vis à vis de son végétarisme.
Expliquer qu'elle ne veut plus venir vu le manque de respect qu'il lui témoigne, ça se fait facilement.

Quant à mon cas, oui, je dis directement que je veux pas fêter noel, sans inventer un manque de place dans les avions/trains/bateaux + tsunami. Enfin, maintenant, ma famille est rodée, donc en fait elle me demande mm plus si je viens fêter noel. ^^
 
A un moment donné il faut savoir dire non ! refuser de revivre des moments de fête ou certains membres (cousins ou autres) se permettent un tel irrespect. De la provocation que même des inconnus ne se permettraient pas.
Quitte a rester seul(e) pour les fêtes, faire son repas VG , aller faire un tour dans la nature ou rester en compagnie des animaux qui vivent chez soi. C' est bien plus intéressant et apaisant que la compagnie de gens qui se confortent dans des comportements dégrandant, dévalorisant pour eux-même !
 
Sans vouloir être indiscret Kahte, tes frères sont des végéborn qui sont devenus omni en grandissant ?
Je me suis toujours demandé si des gens élevés comme végé redevenaient omni.
 
C'est pas indiscret, c'est chiant. Ils sont plus vieux mais plus ... hein bon.
Ils n'ont pas supportés le regard des autres (les pauvres bébés de presque 2m)...
Disons que par connerie, pour faire comme tout le monde, ils sont devenues omnis ... et depuis c'est la guerre des tranchées...
 
Retour
Haut