Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
en tout cas au CHUV à Lausanne il y a des menus à choix dont un végétarien. Il me semble que dans la plupart des hôpitaux c'est comme ça, du moins pour la Suisse après les autres pays je ne sais pas
 
oui mais lausanne, c'est la suisse, et la suisse c'est un peu allemand, et en allemagne c'est le paradis des végés :D

en france c'est très dur, réellement. regardez comme on galere pour trouver du tofu ou des préparations pour galettes végétales, on doit les payer le prix fort en supermarché bio.

la cantine, heureusement que j'y mange pas tous les jours.
si j'étais en cité u et que je devais manger la bas 3fois par jour(pas de frigo en cité u), je serai joliement carencée, ou joliment ruinée a force de manger a la cafet des salades a 5euros
 
En France, je ne sais pas comment ça se passe en hôpital mais en clinique on précise que l'on est végétarien et ils adaptent le menu. L'année dernière, je me suis faite hospitaliser en clinique et j'ai eu droit à mon repas végé. Bon, ça crevait pas le plafond puisque c'était juste des endives braisées, les autres avaient du poisson en plus. On pourrait dire que j'ai été lésée mais j'ai eu droit à 2 compotes et 2 yaourts.
À l'hôpital Saint-Louis de Paris où je donne mon sang, on a le choix entre 3 plats dont une tarte au fromage, c'est déjà un effort de leur part.
Le système n'est pas encore au point et je doute qu'il le soit un jour puisque nous ne sommes qu'1% de végéta*iens en France (c'est ce que j'ai lu dans le n°6 de "Végétariens Magazine").

Les filles, si vous avez le choix, je vous recommande d'accoucher en clinique plutôt qu'en hôpital. Non seulement vous devez pouvoir bénéficier de repas végétariens (pas vegan, faut pas rêver ;) ) et vous pouvez également demander à préparer la salle d'accouchement avec des huiles essentielles diffusées dans l'air. Je n'ai aucune expérience personnelle mais j'ai eu plusieurs échos là-dessus.
 
Qu'en j'ai été hospitalisé à lhôpital Québécoise (césarienne) on a respecter mes choix, le menus étais par contre très pauvre et au bout de 8 repas de macaronis à la soupe au tomate ( je vous jure, j'en est même eux pour mon petit déjeûner), j'ai du en discuté avec le personnel car je manquais de vitamines et je me sentais faiblir, ils m'ont alors dit qu il fallait que je précise si-non il ne savait pas quoi me donner...

Ces vraiment très rare où j'habite, des végétariens on est comme un extra-terrestre pour eux. Alors en regardent le menu principale des patients (fait pas une diététicienne( j'vous l'jure)), j'ai montré ce que je pouvais manger et ils ont commencé à me donner des légumes moi aussi, comme: des petit pois, du jus de fruits et des patates pilées , avec mon macaroni à la soupe au tomate. :)

Je leurs est dit que ceci me suffisait amplement pour être comblé que il fallait simplement varier le menu pour que j'ai des vitamines et ne pas mettre de viande.

Ils sont venue une fois avec du thon, une autres fois avec une omelette sur huit jour d'hospitalisation, ils on été choqué de ma réaction parc-que j'ai pas manger lol

Ils ont écrit dans mon dossier: difficile avec le personnel.

Qu'en je suis sortie de l'hôpital, devinez la première choses que j'ai fait?

J'ai manger un bon gros repas :)
 
Pour te rassurer Cydwen, je me suis fais également opérer des dents de sagesses sous anesthésie générale. Ca m'a fait beaucoup souffrir et j'ai effectivement choppé un staphylocoque doré (normal en clinique ou en hôpital). Cette salopperie m'a infecté la machoire un mois plus tard. Puis, deux ans plus tard, il s'est réveillé dans un poigné récement opéré et là dessus re-opération car tu souffres vraiment trop et la partie concerné double ou triple de volume.
Sympa non ?
Tant qu'on peut éviter ces lieux où le taux de mortalité est le plus élevé, ça vaut mieux : médecines alternatives, prévention par une vie saine, accouchement à la maison avec une sage femme...

Et pour tes dents, une bonne tenaille chez le garagiste fera l'affaire (y'a moins de microbes). ;)
 
a propos de l'anesthésie générale, il y a une alternative,
il existe des anesthésistes qui anesthésient grâce à l'hypnose;
il parait que l'on peut sentir un peu mais c'est naturel, le réveil est beaucoup plus rapide et on est moins vaseux (selon un ami qui a enlevé ces dents de sagesse par cette technique)
pour quelques infos resumées : http://www.enmarche.be/Sante/Actes_tech ... ypnose.htm
 
oui, je te comprend moi aussi j'ai eu le probleme, toute les infirmieres et infirmiers ne comprenaient pas on ma même envoyer plusieurs fois la dieteticienne de la clinique ( je n'avais rien demander et j'etais à l'hopital pour quelque chose qui na rien a voir avec la nutrition)......... elle me regardait comme si j'avais commis un crime en me disant que c'etais pas normal et que j'avais besoin de proteines animales ..... etc...
 
Je tenais à vous apporter mon témoignage.
Etant souvent hospitaliser, en cliniques ou hôpitaux civils, je n'ai jamais rencontré de problèmes pour le choix des repas, au contraire le personnel hospitalier se montre compréhensif, on me donne des conseils, d'avoir une alimentation équilibrée (étant donné mon état de santé). Les médecins contactent une diététicienne qui se déplace dans ma chambre, je compose les menus selon mes envies, bien-sûr la diététicienne me conseillent dans mes choix. Aucune réclamation de ma part, en cuisine on prépare chaque jour les repas selon le menu que j'ai établi et c'est mangeable !!!
 
Je ne savais pas trop ou posté mais tant pis.

Je risque d'aller à l'hopital dans quelque temps pour une durée de 3 semaines minimum et j'avais étais à l'hopital il y à deux semaines et on m'a donner une fiche a remplir que j'avais rempli un peu au hasard en ne demandant aucun poisson (j'en ai quand même us) mais de toute façon comme j'ai pas manger durant une semaine ça m'était égale et la si j'y retourne faudra bien que je mange quelque fois au moins, et je me demande si je rempli la fiche vont ils accepter et sont ils obliger ? Car avec le poisson ça m'a un peu énerver..

Merci d'avance
 
Il faut faire un poil de forçing, mais ils ont l'obligation d'accepter, c'est comme pour les musulmans, et s'ils t'énervent tu dis que tu es bouddhiste ^^
Bisous de soutien pour ton hospitalisation.
 
Merci de ta réponse, mais je pense qu'ils exclueront la viande, le poisson surement mais j'imagine qu'ils ne vont pas se casser la tête à me fournir du fromage sans présure ?
 
^^ Surement pas, de toute façon c'est souvent du bonbel, du tartare et tout ce que l'on trouve en sachet individuelle ^^ (Fais un tour dans ton supermarché pour regarder avant ceux qui en ont et ceux qui n'en n'ont pas, comme ça tu pourras toujours demander celui qui n'en a pas ^^ faut être prévoyant ^^)
 
Quand les poules auront des dents pour mordre les crétins qui veulent les manger ?
 
Sinon, astuce si tu peux : demande ou emmène une bouilloire et des sacs congélation, avec ca tu peux faire cuire plein de trucs ! (oeufs, champignons, légumes variés...).
 
J'étais allé voir il y a quelques mois un ancien professeur à l’hôpital, celui-ci est intolérant au lactose donc les produits laitiers = bye.
Il l'a bien indiqué sur la fiche.

Dans un même repas il a eu : gruyère sur le plat, fromage et riz au lait.

Donc bon... c'est malheureusement souvent un peu n'importe quoi.
 
j'en ai parlé sur un autre topic mais je sais plus lequel, après un discussion avec la diet de l'hosto et j'ai repensé aussi à une de ses remarques quand je lui ai dit que j'étais végé:
oui donc tu manges du poissons des oeufs et du lait quand même, pas comme les végétaliens?
donc si on coche "repas végétarien" avec une diet aussi bien informée on mange du poisson!
et cette remarque m'a aussi été faite par la vendeuse de rayon vert, c'est donc un souci de vocabulaire si ça se trouve????
végétarien allergique aux protéines et aux graisses animales boudhiste anti-spéciste ça devrait le faire?
 
ouaip! la même chose m'est arrivé, l'infirmiere qui m'apporte un poisson en me disant que "si! c'est vegetarien le poisson!". j'ai eu beau lui expliquer que non mais elle n'en demordais pas. pas bien grave je laisse le poisson de coté. Mais la elle reviens à la charge "écoutez monsieur, je suis allé voir la nutritionniste et si vous ne mangez pas de poisson, c'est donc que vous ếtes végétalien!"
mais oui bien sur!
il y'a peu j'ai pris la décision d'arreter les produits laitiers et le oeufs.Va t'il dès lors falloir me resoudre à arreter d'être malade?
sans blague, j'aprehende le repas quand on dis qu'on est vegetalien, vont ils confondre avec l'entomophagie?
 
Etre hospitalisé en tant que végétalien, c'est vraiment la mort. déjà qu'être à l'hosto, t'as pas le moral mais là tu bouffes tellement de la merde que t'as le moral au plus bas.

Le mieux c'est de demander à tes proches de t'envoyer des trucs à manger tout en se renseignant auprès du médecin qu'est ce qui est contre-indiqué comme aliment ou pas...
 
Raymonde Kinoa":ra821mgw a dit:
végétarien allergique aux protéines et aux graisses animales boudhiste anti-spéciste ça devrait le faire?
:ROFLMAO:

HUM. C'est dingue ça l'infirmière qui n'en démord pas et qui consulte la nutritionniste pour expliquer à Lanimo qu'il est vgl!
 
Retour
Haut