Nouvelle venue :)

manon

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/13
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Manon, j'ai 17 ans et je vis près de Bordeaux.
Je ne suis pas à proprement parler végétarienne, mais pollo-pescovégétarienne. En vérité, je ne mange de poulet qu'en dernier recours. Je voudrai devenir une vraie pesco-vegé mais je ne sais pas comment en parler dans ma famille, à vrai dire c'est un peu compliqué et c'est pourquoi je me suis inscrite ici.

Je ne saurai pas expliquer ce qui m'a poussée à changer mon alimentation. En fait, j'ai toujours eu de gros problèmes avec la nourriture : troubles du comportement alimentaire, quasi-anorexie mentale.. Bref, c'est un autre sujet.
Depuis mon changement de régime, je dirai que je me sens mieux, mentalement et physiquement.. Maisc'estunpeu vite dit, car mon changement reste récent (rentrée 2013).

Voilà, c'est tout pour l'instant. :)
Si vous pouviez me faire une présentation rapide, juste me dire pourquoi vous êtes végétalien, vegan ou végétarien, et me dire ce que ça a changé pour vous , ce serait sympa ! :)
 
Salutation.

Moi je suis végétarienne par éthique (pour les animaux y comprit l'homme).
 
Bienvenue
Difficile d'être végétarienne quand on ne cuisine pas soi-même et qu'on est dépendant des repas familliaux.
Mais vu tes antécédents de problèmes alimentaires, je pense que si tu expliques à tes parents (en dehors des heures de repas, de préférence) que tu te sens mieux sans manger de viande, ils se montreront compréhensifs.

Je suis végétarienne parce que je n'ai pas envie de tuer un animal pour le manger, avec ce que ça implique de souffrance et de violence. Donc je ne vais pas cautionner ça en achetant des animaux morts.
Le végétarisme m'a apporté une certaine sérénité d'esprit, une cohérence avec moi-même :)
 
Bonjour et bienvenue à toi.
 
Bienvenue !

Je suis vegan par éthique animale. (Ce qui est normal pour un vegan. Aucune raison de boycotter tous les produits participants à l'exploitation animale, si ça n'est pas pour les animaux.)
Végétarien pendant 15 ans (par éthique aussi), puis végane depuis deux ans, quand je me suis dit qu'il fallait passer à l'étape suivante et devenir un peu plus "actif" pour faire bouger les choses.

Sinon, pour avoir une compilation des profils végés d'un peu tout le monde, il y a ça : compilation-de-sondages-vous-et-votre-vegeta-isme-t11996.html
 
bienvenue !
 
Retour
Haut