Orangina. Ca ne vous choque pas ?

Trinity

Avale du tofu
Inscrit
3/4/12
Messages
702
Score de réaction
0
Localité
Entre ici et là
Je vais peut être passée pour une folle (un peu plus, un peu moins, ce n'est pas bien grave, vous me direz :cool: ), mais je voulais avoir vos avis sur les pub Orangina.

Personnellement, chaque pub me choque. L'utilisation de l'image d'animaux ultra humanisés et ultra sexualisés m'insupporte, pas vous ?
Encore une fois, on exploite l'image des animaux, c'est dégradant !
Ce qui me dérange c'est que personne ne réagit, les gens trouve ça "fun", "normal", éventuellement "con" mais pas choquant !
Je sais que ce ne sont pas de vrais animaux (je l'avais remarqué, merci :p ) mais je trouve que l'idée est très malsaine (sans parlé du fait que le message publicitaire n'a pour moi ni queue ni tête).
Ce genre d'image donnée au animaux, contribue un peu plus à véhiculer un peu plus l'idée de la supériorité absolue de l'Homme sur l'animal (puisque ce dernier essaye de l'imiter : en faisant du sport, en s'éclatant ses points noirs, en faisant "sa toilette intime", etc, etc; enfin tout ce que l'on voit dans les pub Orangina).
Vous l'aurez compris, cette campagne de pub me révolte et me dérange (depuis des années maintenant).
Suis-je la seule ?
 
Je voie cette campagne comme une parodie des pub habituels qui vendent leur produits comme miraculeux (ce yahourt donne un bon teint, actimel pour des meilleurs defenses, etc ...).
Ce genre de pub permet de cibler tous les ages. Cela ne me choque pas du tout, on aime souvent imaginer les animaux a notre place, ce qu'ils feraient dans un mode qui est le leur, etc ... Je trouve en effet cela amusant et pourtant je suis anti spéciste, d'ailleurs une des pubs utilise des enfants qui mangent leur bol de céréales sans les mains ^^
 
J'ai jamais vu ces pubs, donc j'ai pas d'avis.
Voilà, c'était l'intervention-procrastination utile du jour, me remerciez pas, c'est cadeau.
 
Je pense comme Daemon666, ce ne sont que des parodies ^^
Après je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout. Pour moi, ils utilisent des animaux pour clairement se moquer des humains (d'une façon "gentille"), pas pour dégrader l'image des animaux.
 
Exemple :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wwFkxNZrrgs[/youtube]

ça ne m'a jamais plus choqué que la pub sironimo sur Love is all De Roger Glover :) (reprise du clip original, franchement plus sexuel qu'orangina)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-3PGnF-feF4[/youtube]

C'est du 2 voire 3ème degré, on est loin des affiches Peta ou des pubs de la CIV TV... premier degré maquillé en humour beauf.

Bon après, vivant sans télé depuis 10 ans, je ne vois des pubs TV que quand je tombe dessus par hasard sur le net (c'est à dire quasiment jamais ^^)
 
Nan, je le trouve nulle, mais pas pour les animaux. Je suis plus gênée par l'hypersexualisation que je trouve ridicule. Sortir le cul à toutes les sauces pour vendre tout et n'importe quoi, je trouve ça complètement con. Et le plus triste, c'est que ça marche très certainement. T_T
 
Bon, ben c'est moi alors :(

Je trouve que dans ces pubs, on considère (encore) les animaux comme des objets.
Je pense que j'ai été traumatisée par l'un de mes collègues.
Une fois nous parlions produits cosmétiques au bureau et je disais que je ne prenais que des produits non testés sur les animaux. Et l'un de mes collègue m'a dit : "ben, si on met de la mousse à raser sur un lapin, il ne meurt pas, donc on peut tester sur les animaux" :anger: :anger: :anger: :anger:
Donc j'ai fait un amalgame avec ces pubs et les paroles de mon collègues. Comment voulez vous qu'un jour il puisse se rendre compte qu'un animal avec du rouge à lèvres dessus ou du parfum (ou peu importe)ce n'est pas normal,quand on voit des pubs avec des (représentations d') animaux se pomponner avec un ersatz de produits de beauté.
Même si je comprends la caricature dans ces pubs, elles auraient du être faites avec des humains ou des représentations humaines.
Bon en même temps on s'en fout parce que je ne bois jamais d'orangina :YE:
 
Faut expliquer a ton copain que la mousse a raser on ne la met pas seulement sur la peau des lapins, mais surtout dans leurs yeux, pour voir si le produit est irritant pour les yeux. Sachant qu'ils ont les pattes attachées de sorte à ne pas pouvoir se gratter.

Si on devait s'étonner à chaque fois qu'on voit un truc naze avec les animaux... on est pas sorti de l'auberge !
 
Bin pour moi, le choix d'utiliser des animaux est clairement dû au slogan "naturellement pulpeuse" et au jeu de mot tiré de là. Donc nature > animaux (ou cactus), pulpe (de fruit) > pulpeux > très sexualisés. Du coup, je n'ai jamais fait le rapprochement avec les animaux de laboratoire sur qui on teste des produits, et je n'y ai jamais vu non plus la supériorité de l'humain sur l'animal.
Comme Fushichô, l'hypersexualisation de ces pubs me dérange bien plus que les animaux.

Elles me déplaisent vraiment. Alors que celles d'avant avec des gugusses déguisés en bouteille étaient si drôles.
 
Grenadine":18neahyb a dit:
Comme Fushichô, l'hypersexualisation de ces pubs me dérange bien plus que les animaux.

Elles me déplaisent vraiment. Alors que celles d'avant avec des gugusses déguisés en bouteille étaient si drôles.
Ouai, pareil.
 
Ce qui m'a le plus choqué dans ces pubs, c'est le sexisme. C'est la femme qui fait la lessive et donne à manger aux enfants, et c'est le gars qui est trop occupé à faire du sport pour se laver... Ah les clichés!
C'est vrai que les anciennes étaient bien plus drôles !
Mais pourquoi est-il si méchant?
 
orangina-rouge.jpeg

(cette image diffusée par google, j'en avais ajouté le "texte" qu'on voit ici il y a presque 10 ans, ça m'avait fait marrer de la voir ressortir spontanément ^^)

Interprêté par Maurice Lamy, qui fait Dan "Captain Cold" dans Hero Corp du ptit frangin Astier :)

http://www.serietele.com/illustrations/ ... /55773.jpg

A ne pas confondre avec l'humoriste Booder, qui lui ressemble beaucoup, mais ce n'est pas la même personne ^^

booder_jpg_250x250_q95.jpg
 
Fushichô":2u25envq a dit:
Nan, je le trouve nulle, mais pas pour les animaux. Je suis plus gênée par l'hypersexualisation que je trouve ridicule. Sortir le cul à toutes les sauces pour vendre tout et n'importe quoi, je trouve ça complètement con. Et le plus triste, c'est que ça marche très certainement. T_T

Pareil :(
 
Le Parsekeuuuuuuuuuuuu avait au moins le mérite de l'originalité. Là, le sexe, c'est fou ce que c'est original.
 
Fushichô":wz4l9dbo a dit:
Là, le sexe, c'est fou ce que c'est original.
Ou as-tu vu que l'être humain faisait dans l'originalité,les copiers-coller c'est ce qui nous plait...Le sexe et l'argent ont,font et feront toujours fonctionné la société :><:
 
V3nom":27maxsjz a dit:
Interprêté par Maurice Lamy, qui fait Dan "Captain Cold" dans Hero Corp du ptit frangin Astier :)

Héro corp = belle référence :)
Ce n'est pas le sujet, je sais, mais j'ai adoré cette série ;)
 
Cheshire K.":icbk6bz4 a dit:
Je pense comme Daemon666, ce ne sont que des parodies ^^
Après je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout. Pour moi, ils utilisent des animaux pour clairement se moquer des humains (d'une façon "gentille"), pas pour dégrader l'image des animaux.

Tu peux remplacer "humain" par "femme" et enlever "d'une façon gentille".
Les animaux hyper sexués, c'est l'extrême d'une représentation sexiste du corps des femmes. En gros, tu mets des talons et des longs cils à un truc, et pouffe, ça fait "la femme" (la femme des pubs).
C'est presque une façon de dire aux féministes: ha oui ça vous gêne qu'on utilise des femmes sur nos affiches? pas grave, on va les remplacer par une girafe ou un cactus.

nature > animaux, mais aussi nature > femmes, femmes > animaux....
Bref ces pubs sont sexistes.

Trinity":icbk6bz4 a dit:
Bon, ben c'est moi alors :(

Je trouve que dans ces pubs, on considère (encore) les animaux comme des objets.
Je pense que j'ai été traumatisée par l'un de mes collègues.
Une fois nous parlions produits cosmétiques au bureau et je disais que je ne prenais que des produits non testés sur les animaux. Et l'un de mes collègue m'a dit : "ben, si on met de la mousse à raser sur un lapin, il ne meurt pas, donc on peut tester sur les animaux" :anger: :anger: :anger: :anger:
Donc j'ai fait un amalgame avec ces pubs et les paroles de mon collègues. Comment voulez vous qu'un jour il puisse se rendre compte qu'un animal avec du rouge à lèvres dessus ou du parfum (ou peu importe)ce n'est pas normal,quand on voit des pubs avec des (représentations d') animaux se pomponner avec un ersatz de produits de beauté.
Même si je comprends la caricature dans ces pubs, elles auraient du être faites avec des humains ou des représentations humaines.
Bon en même temps on s'en fout parce que je ne bois jamais d'orangina :YE:

et heu ça te gêne pas qu'on utilise des humains comme des objets? :mmm:
Ca te gêne pas que la femme soit définie par un animal (ou n'importe quoi d'autre) qui porte du rouge à lèvre et du parfum?
 
Retour
Haut