Où en êtes vous ?

Grenadine":3t989nxb a dit:
Je ne crois pas que Kahte souffre d'une quelconque phobie de la betterave qui nécessite d'être "soignée" par un élément déclenchant. Elle n'en aime simplement pas le goût (qui est tout de même vachement pas bon).
En revanche, il est possible d'essayer de nouvelles façons de la préparer.
(mais personnellement, j'ai du mal à me forcer à acheter un truc que je n'aime pas pour éventuellement trouver une façon mangeable de l'accomoder... )
Oui et on ne meurt pas d'une carence en Betterave que je sache ;)
 
kahte bonjour
Oui et on ne meurt pas d'une carence en Betterave que je sache
C'est évident; mais crue elle a, entre autres, les propriétés suivantes:
"Régénératrice de la substance fibreuse des nerfs , elle exerce aussi une action sédative sur le système nerveux. A recommander dans les cas de névrites et polynévrites, la cachexie, le diabète et même le cancer et la tuberculose. Elle participe activement à la digestion et convient bien aux anémiés et déminéralisés."
 
Vous êtes fous. La betterave, c'est bon.
Sinon janic je pense que si la betterave a des propriétés de ceci ou de cela, il n'y a sans doute rien qu'on ne puisse pas obtenir de similaire en mangeant d'autres légumes.
 
Kahte":mh0povoq a dit:
Grenadine":mh0povoq a dit:
Je ne crois pas que Kahte souffre d'une quelconque phobie de la betterave qui nécessite d'être "soignée" par un élément déclenchant. Elle n'en aime simplement pas le goût (qui est tout de même vachement pas bon).
En revanche, il est possible d'essayer de nouvelles façons de la préparer.
Oui et on ne meurt pas d'une carence en Betterave que je sache ;)
Non mais on va en enfer si on aime pas >:) parce que c'est un légume divin ^^
 
barbux":m90zelek a dit:
Kahte":m90zelek a dit:
Grenadine":m90zelek a dit:
Je ne crois pas que Kahte souffre d'une quelconque phobie de la betterave qui nécessite d'être "soignée" par un élément déclenchant. Elle n'en aime simplement pas le goût (qui est tout de même vachement pas bon).
En revanche, il est possible d'essayer de nouvelles façons de la préparer.
Oui et on ne meurt pas d'une carence en Betterave que je sache ;)
Non mais on va en enfer si on aime pas >:) parce que c'est un légume divin ^^
Tu veux lancer le mouvement des Betteravariens?
 
Lelfe bonjour
Sinon janic je pense que si la betterave a des propriétés de ceci ou de cela, il n'y a sans doute rien qu'on ne puisse pas obtenir de similaire en mangeant d'autres légumes.
Tout à fait juste, l'avantage des plantes c'est qu'elles ont des vertues croisées plus ou moins marquées, le rôle de l'aliment/médicament c'est de n'avoir que des avantages et peu ou pas d'inconvénients.
 
Bon sinon confirmation,

je fais un stage chez un maraicher bio et la consigne c'est de tuer les limaces qu'on voit dans les serres. Et y a des granulés anti-limaces dans la salle aux semis.
 
Je pense que je peux me dire végan maintenant, dans le sens où j'ai viré de ma nourriture tout ce qui contenait du lait et des oeufs. Au niveau des produits, j'ai changé ceux pour mes cheveux, ce qui constituait le dernier rempart pour dire d'être totalement végan (Bon après, je ferai l'impasse sur l'état catastrophique de mes boucles... :( ).

Il n'y a plus que mes bottes, que j'avais achetées 6 mois avant de prendre ma décision de devenir végétarienne, parce qu'à la base, je voulais juste être végétarienne.

Après, j'avouerai que j'ai des blagues de temps en temps en mangeant un produit qui contient du lait ou des oeufs, mais j'en fais pas une maladie. Je me dis que je ferai plus attention la prochaine fois et que c'est pas pour une fois.

Niveau médoc, j'utilise que des Enterol (Je sais pas si vous avez ça en France), c'est contre la diarrhée (parce que j'ai des intestins assez fragiles) et des Apranax (parce qu'en période de règles, c'est ça ou rester couchée pendant quelques jours).

Voilà, je crois que c'est tout. :)
 
Nicollas
je fais un stage chez un maraicher bio et la consigne c'est de tuer les limaces qu'on voit dans les serres. Et y a des granulés anti-limaces dans la salle aux semis.
Il y a d'autres solutions que les granulés anti-limaces en bio (d'ailleurs bio et granulés anti-limaces, je ne vois pas la symbiose)
 
je suis végétarienne depuis bientot 2 ans. je ne penses pas que je vais devenir végétalienne de suite. dans le sens ou mon régime n'est pas tres bien equilibré encore.
je n'aime pas cuisiner, et je fait pas du tout attention.

par contre je n’achète que des cosmetiques non testé et si possible bio.
vetements sans matières animales.
le cuir c'est que pour les chaussures ( pas encore trouver de jolie paire autre).


Mais je sais que je veux équilibre mon régime vegeR, et apprendre à cuisiner car si je veux devenir vegeL ce sera obligatoire pour moi.
et je veux supprimer totalement les oeufs.
 
Je suis végétarienne depuis 6 ans. J'utilise depuis ce temps des cosmétiques non testés sur les animaux.

Je suis passée au végétalisme depuis la semaine dernière :) Et oui c'est tout récent. Pour l'instant je m'y tiens mais après je ne pense pas me flageller si je fais l'impasse une fois tous les 6 mois sur un gâteau d'anniversaire ou un chocolat au lait (étant très sucre et à l'approche de Pâques, je vais me faire violence et je sais déjà que je vais faire hyper attention à ma consommation, je ne dis pas 0 chocolat mais bien moi que l'an passé ou alors que des noirs :) )
 
Bon, moi je ne suis pas végé, mais je suis quand même en phase de diminution de la viande. Je ne sais pas encore si j'arrêterai totalement ou pas, et si je continue à en manger, à quelle fréquence. Parallèlement, j'augmente le nombre de produits bio dans ce que je mange (je diminue la viande principalement pour des raisons écologiques et de solidarité (ne pas manger les bêtes qui ont mangé les végétaux produits dans des pays plus pauvres que le mien))
Pour mes courses, ça fait des semaines que je n'ai pas acheté de la viande. Du coup je met plus longtemps à faire les courses (à vérifier si y a effectivement pas de viande dans ce que j'achète, à trouver des idées d'autres plats à faire quand je me dis "ah tiens, je vais manger des spaghettis bolo... ah tiens, en fait, non, je vais pas faire ça"). Mais bon, ça ça ira mieux avec un peu d'habitude. Je me disais que si j'avais envie de viande, j'achèterai de la viande bio/d'un petit producteur, pour l'instant, le problème s'est pas posé, j'ai trouvé suffisamment de choses à manger sans viande.
Le truc chouette, c'est que je teste des nouveaux trucs (bon, pas toujours très convaincants, mais je garde les convaincants et les autres, bah tant pis, je trouverai autre chose à manger^^).
Autre truc chouette, j'ai déménagé récemment, et maintenant, près de chez moi, j'ai un la vie claire, donc je peux acheter des produits bio facilement o/ (bon, là aussi, augmentation du temps pour faire les courses, je prends pas 100% bio vu que c'est parfois très cher, et je vais aussi au supermarché classique...).
Je mange toujours des produits laitiers et des œufs, j'essaie de goûter les laits végétaux (mais c'est plus cher, et ça a un goût différent auquel il faut s'habituer), les yaourts de soja (j'ai pas trop aimé le goût de ceux que j'ai testé, j'en essaierai d'autres), et je n'achète que des oeufs bio.
A l'extérieur, ça dépend. Si j'ai possibilité de manger viande ou autre chose, je prends plutôt le autre chose. Mais je mange encore un peu de viande quand même.
Je n'en ai pas encore tellement parlé à mon entourage. J'attends d'être plus sûre de moi sur le sujet pour le faire, et puis j'ai pas vraiment eu d'occasion. Mais bon, ça ne me fait pas trop souci, il y a déjà des végés dans mon entourage, donc si je refuse de la viande, ça ne choquera probablement personne. J'en parlerai sans doute aussi à mes parents la prochaine fois que j'irai chez eux, parce que bon, sinon je risque d'avoir viande à chaque repas et ça va pas être possible^^
 
végétalienne...Mais végétarienne-déchétarienne et comme je fais des TCA il m'arrive de n'être que vgr dans des crises...mais je n'ai pas retouché un bout de poiscaille ni de viande depuis belle lurette(2 ans et demi)
 
Je crois que je franchis (enfin ^^") le pas vers le végétarisme. Ça se fait tout seul en fait, je ne mange plus de viande chez moi depuis un moment, j'en mangeais chez les autres, je n'ai plus l'intention de la faire maintenant. Mais je ne sais pas trop ce que ça va donner chez les autres (genre les 3 bouts de jambon dans la pizza quoi...), je me vois mal traquer le moindre bout de viande.

Mon végétarisme va avec le fait que je n'achète plus de cuir ni de produits testés depuis déjà une petite année. J'ai aussi commencé à diminuer les produits au lait de vache (je cherche désespérément un lait végétal à boire que j'aime ^^").

Je redoute un peu les repas en vacances dans ma famille, depuis le temps que je leur en parle ils ont eu le temps de se faire à l'idée, ils ont même bien diminué la viande grâce à mon intérêt pour le végétarisme. Après de là à accepter que je n'en mange plus du tout ça sera peut-être moins facile. Mais bon ils s'y feront, j'ai des parents et des sœurs tolérants. Ma mère a l'air contente de me voir manger des tas de fruits et légumes alors je crois qu'elle ne va pas s'en plaindre xD Ça va être moins drôle chez le reste de la famille ^^
Et je suis séparée depuis peu du petit copain qui disait "tu vas quand même pas devenir végé quand même ?" sur le ton de "il ne manquerait plus que ça" du coup plus rien pour faire barrière.

Je ne m'étends pas trop là dessus pour plusieurs raisons :
- Je multiplie les problèmes de santé depuis 2 ans à peu près et je ne tiens pas à ce qu'on se jette sur mon végétarisme pour les justifier (qui sait peut-être que ça va s'améliorer ?)
Si quelqu'un connaît un médecin végé-friendly sur Nantes je suis preneuse.

- Je ne sais pas trop ce que ça va donner en pratique à l'extérieur, du coup je préfère ne pas me proclamer végé, si je dois remanger de la viande ça fera pas sérieux ni pour moi ni pour d'autres végétariens ^^"

En attendant j'ai toujours du jambon dans le frigo, je m'étais dis que je le finirais mais je n'en ai pas très envie...
 
Dame-Fée":7h6958rl a dit:
Mais je ne sais pas trop ce que ça va donner chez les autres (genre les 3 bouts de jambon dans la pizza quoi...), je me vois mal traquer le moindre bout de viande.
Perso ça m'arrive encore d'enlever les 3 bouts de jambon dans la pizza et de manger le reste, et c'est ce que j'ai fait pendant longtemps, enlever les bouts de viande et les laisser sans rien dire/les donner à mon voisin, ce qui fait qu'autour de moi les gens ont mis un sacré bout de temps à comprendre que j'étais devenue végétarienne! La palme pour mon papa, juste avant noël 2010: "euh papa, pour le menu du réveillon, je te rappelle que je suis végétarienne maintenant..." "-ah bon? ben c'est nouveau ça!" "-...oui fin ça fait un an et demi déjà tu sais..." (l'an dernier, j'avais juste mangé des chips et du guacamole de tout le repas, sans que personne n'y prête attention !!)
 
Laul, bah on verra, mais il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal ^^ Je n'ai jamais aimé tout ce qui était foie gras ou œufs de poissons e toutes façons, au réveillon je mange du chocolat xD
 
Je n'ai jamais aimé tout ce qui était foie gras ou œufs de poissons e toutes façons, au réveillon je mange du chocolat xD
La chance ! j'ai passé le réveillon à grignoter du pain pendant que tout le monde s'empiffrait de foie gras sous mes yeux alors que j'adore ça... *penser aux canards, penser aux canards, penser aux canards et au faux foie-gras que je ferai l'année prochaine*
 
Petit coucou, je ne poste que rarement (mais passe vous lire avec toujours autant d'intérêt), mais c'était pour vous dire que tout roule pour moi,
Je suis donc vg depuis Octobre dernier, et ce choix de vie me rend heureuse !
 
Retour
Haut