Où en êtes vous ?

végétarienne : ça doit faire 4 ou 5 ans maintenant , et plus de produits laitiers sauf hélas quand je suis invitée mais mon corps n'en veut plus , il suffit qu'il y ait du beurre ou de la crème dans la patisserie et j'ai des maux de ventres atroces ensuite , par contre il m'arrive encore de manger des oeufs (bios) , bonne nouvelle mon fils de 7 ans a decidé d'être ovo végétalien lui aussi , je n'achète plus de cuir , et pour ce qui est des produits j'achetais deja des produits Non testés sur animaux avant de devenir végétarienne
et mon fils et moi allons très bien , j'aime beaucoup cuisiner et je me suis toujours passionnée pour la diétetique donc ça aide
 
Ce sujet est super j'ai déjà plein d'idées rien qu'en le lisant :).

Je suis végétarien depuis un an mais je ne mange des œufs et du lait que lorsqu'ils sont bio et absolument indispensables dans la fabrication d'un plat (c'est-à-dire qu'en trois semaines j'ai mangé une tarte avec une pâte feuilletée (bio) qui contenait de l'œuf). Le fromage j'ai complètement arrêté et c'est quand même ça le plus dur (d'autant que je vis en Normandie et le fromage c'est une religion, ainsi que la crème fraîche et les caramels).

Le miel bio je continue parce qu'après mûre réflexion je me suis dit que les petites exploitations d'abeilles locales c'est acceptable.

Je n'achète rien d'autre qui soit d'origine animale dans la vie de tous les jours, pas de cuir (ça m'a toujours paru évident avec le végétarisme), pas de laine (mais c'est comme le miel, je me dis que pourquoi pas), pas de produits testés sur les animaux, j'essaye aussi de consommer le moins de pétrole possible donc pas de voiture, le moins de plastique possible et du recyclable sinon. Toutes les semaines marché local et bio sans prendre les petits sacs, bref je fais ce que je peux^^.

Toujours quelques problèmes en société, ma famille mange presque complètement bio et m'a bien aidé au début de mon végétarisme mais supprimer le lait et les œufs va faire s'inquiéter ma mère. Heureusement je suis étudiant et je cuisine pour moi la plupart du temps. Au niveau des amis c'est un peu pareil, le végétarisme en deux jours ils étaient convaincus et me soutenaient, mais dès que je dis "végétalien" ils me regardent avec de grands yeux^^.

Sinon bin je mange au Restaurant Universitaire quatre fois par semaine et ça, c'est compliqué.
 
VassiliZ":1ved6qi5 a dit:
Ce sujet est super j'ai déjà plein d'idées rien qu'en le lisant :).

Je suis végétarien depuis un an mais je ne mange des œufs et du lait que lorsqu'ils sont bio et absolument indispensables dans la fabrication d'un plat (c'est-à-dire qu'en trois semaines j'ai mangé une tarte avec une pâte feuilletée (bio) qui contenait de l'œuf).
Raté, pas besoin d'œuf (j'ai même jamais vu ça) pour faire une pâte à tarte. Tu trouveras les recettes ici et ailleurs ;)
 
VassiliZ":2nhuhsaz a dit:
Je suis végétarien depuis un an mais je ne mange des œufs et du lait que lorsqu'ils sont bio et absolument indispensables dans la fabrication d'un plat
Je vais te prendre au mot: Moi aussi je mange des oeufs et du lait quand ils sont absolument indispensables dans la fabrication d'un plat, c'est à dire jamais ! 0:)
(bon sauf peut-être pour les meringues) :whistle:
Sinon bravo pour tes efforts (d'ailleurs bravo à tout le monde dans ce fil, ne serait-ce que pour avoir une réflexion sur sa conso de produits animaux) et pour le végétlisme en effet c'est encore "bizarre" mais tu verras peut-être que de plus en plus de gens (au moins les jeunes) commencent à savoir ce que c'est et que c'est perçu de moins en moins marginal, c'est du moins mon impression.

bon sinon moi ça fait un peu plus de 10 mois de végétalisme, mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus! et en tout environ 2 ans de végétarisme.
 
barbux":2nfim73h a dit:
Raté, pas besoin d'œuf (j'ai même jamais vu ça) pour faire une pâte à tarte. Tu trouveras les recettes ici et ailleurs ;)
Je sais que c'est possible^^. Et je vais m'y mettre mais trouver une pâte à tarte végétalienne dans le commerce c'est plus ou moins impossible. Dès que je déménage dans ma nouvelle colocation j'essaye de ne pas introduire de produits animaux dans ma cuisine^^.

lelfe":2nfim73h a dit:
de plus en plus de gens (au moins les jeunes) commencent à savoir ce que c'est et que c'est perçu de moins en moins marginal, c'est du moins mon impression.
Puisse tu avoir raison :). Mes amis ont vingt ans comme moi et même s'ils sont assez gentils pour ne pas me le dire ils me voient un peu comme un extrémiste^^.
 
vassiliz
Raté, pas besoin d'œuf (j'ai même jamais vu ça) pour faire une pâte à tarte. Tu trouveras les recettes ici et ailleurs
Et c'est nettement plus digeste! :D
 
Bonjour,

C'est mon premier post sur vegeweb. 0:) (Je vais dans la rubrique présentation de ce pas.;))

J'ai arrêté viande, poisson, coquillages et crustacés le 21 janvier dernier.
Puis les produits laitiers environ six semaines après. Ce la n'a pas été trop dure vu que je n'aime pas trop ça (sauf les fromages aoc, mais ils contiennent tous de la présure donc d'était no way !), je ne les digère pas bien et ça me file des boutons ! :'(
Enfin, j'ai arrêté les oeufs le 21 mars. :) Là, c'est plus compliqué, mais ça va.
Je fais très attention à la gélatine, le E120 et E631. Par contre quand c'est écrit "peut contenir des traces d'oeufs, lait ..." je prends quand même si il n'y a rien d'autre.

Pour les produits d'hygiène, d'entretien et cosmétique, je les finis et je rachèterai vegan.
Pareil pour les vêtements, sauf ma veste en cuire. J'arrive pas à la porter. Rien que de la voire, j'ai envie de pleurer. Mais impossible pour moi de la jeter ou la donner. C'est un cadeau de quelqu'un qui m'est cher ... Bref ...
Je pense que ça va être très dur de trouver des chaussures vegan qui me plaisent étant donné mes goûts. Surtout des chaussures de danse. :s
J'ai aussi quelques sacs à main qui contiennent du cuire, dont un presque neuf (je l'ai eu à Noël) que je ne me vois pas jeter ou donner, la personne qui me l'a offert ferait grave la gueule, et puis je l'aime ce sac ... :red:

Sinon, je pense que j'ai encore des choses à apprendre, et je compte sur ce forum pour ça. :D
 
Usagi.Chan":iw7cagr6 a dit:
Pareil pour les vêtements, sauf ma veste en cuire. J'arrive pas à la porter. Rien que de la voire, j'ai envie de pleurer. Mais impossible pour moi de la jeter ou la donner. C'est un cadeau de quelqu'un qui m'est cher ... Bref ...
Pareil, j'ai un manteau en cuir que m'a offert ma maman il y a 3 ou 4 ans; il est magnifique mais j'ai jamais assumé de le porter même quand j'étais encore omnivore, et maintenant c'est hors de question de me balader avec une vache morte sur le dos. (j'assume les renforts en cuir de mon Eastpak (qui a bien 6-7 ans) ou les chaussures que j'ai achetées avant de devenir végétarienne, mais y a des limites...)

Mais c'est un cadeau. De ma maman.

Alors en attendant il reste dans un placard.

Ceci dit on en a déjà parlé une fois, elle a remarqué que je ne le portais jamais et je lui ai dit que je ne voulais pas porter de cuir sur mon dos et elle comprend... sa seule question a été "et tu es déjà passée aux chaussures en carton ou pas encore?" :D
 
Bravo!(PS:brigande, il y a un S à félicitations...je sais je suis chiante mais bon^)
 
Salut,
ça fais super longtemps.

J'étais végétarienne et depuis plus de deux ans (et demi) je suis végétalienne et mes deux enfants végétariens (j'en ais trois mais le 1er est un viandard fini).
Tout va bien.
 
J'ai décidé de me dire ovo-lacto-végétarienne (je le suis depuis septembre) car j'ai du mal à dire végétarienne-tout-court, pour moi il y a une contradiction que je n'arrive pas à assumer. L'étape suivante, vgl, n'est pas pour bientôt, je ne sais pas me passer des oeufs et du fromage, ni des autres dérivés, tout au plus réduire :oops:
 
Kahte gratouille la petite pomme Tu es une LOV quoi ^^ (Lacto, ovo, végé^^) Bisous sur les pépins ^^
 
apple, essaye quand même les faux-mages, tu verras qu'il y en a des super bons(vegusto surtout!)
 
Moi j'adore le cheezly (comme du cheddar), trop bon (mais ça se mange trop vite ^^)
 
oué...faut résister^c'est dur!!!!tiens d'ailleurs moi qui réfléchissais ce que je pouvais mettre dans un panini!j'ai trouvé.
 
Retour
Haut