Perte de cheveux et végétarisme

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
un sujet existe peut etre déjà, mais je n'ai pas su mettre la main dessus...

en septembre chaque année, je fais ma mue... je perds un peu plus de cheveux... mais là ça ne s'est toujours pas arreté, ma brosse est pleine à chaque brossage, j'en ai plein sur ma veste...
ça m'était déjà arrivé il y a 2 ou 3 ans, j'avais pris des compléments alimentaires, ça allait mieux (mais la coiffeuse qui m'avait vu quelques temps après n'avait pas l'impression que j'en avais perdu beaucoup)
bref je suis allée en pharmacie hier, il sais que je suis végé et fait toujours attention à me donner des articles en accord avec ça, mais là, il y a de la gélatine de poisson dedans ça me degoute d'avaler ça pendant 3 mois...
(en meme temps j'avale de temps en temps du charbon ou de l'ultra levure enrobés de gélatine aussi)

vous connaissez un complément alimentaire végé et qui ne troue pas le budget?
 
YuYasalut
Fais-toi une décoction de thym et masse toi le cuir chevelu avec, chaque jour, pendant une semaine. Tu peux aussi te masser le cuir chevelu avec de l'huile d'olive+ jus de citron. Si ça persiste , il faut te faire faire un bilan global.
 
Je te conseillerais de faire des analyses avant de prendre des compléments.
Ensuite tu pourras éventuellement discuter avec ton médecin, soit de modifier ton régime alimentaire (car toutes les vitamines et minéraux peuvent se trouver dans un régime végétarien) soit de prendre des compléments en accord avec tes convictions.
Essaie de trouver un médecin vg-friendly...
D'autre part les pertes de cheveu, ça me fait penser à des carences en fer. Je ne sais pas si tu es végétalienne ou ovo-lacto-végétarienne, mais sache que si tu es ovo-lacto-végétarienne il peut être problématique de "remplacer" la viande par des oeufs et des produits laitiers, car ceux-ci contiennent des protéines certes, mais pas de fer, donc un régime végétarien mené de cette façon peut causer des carences en fer. Le mieux serait alors d'augmenter ta ration de légumineuses et de tofu, cacao, fruits secs, légumes verts... et d'accompagner tes repas d'une source de vitamine C (persil, petits pois, lentilles, fruits et légumes colorés crus) et d'éviter de boire du thé ou du café pendant les repas.

Bon tu sais peut-être déjà tout ça, mais ça peut être utile de le rappeler.

sinon y a des compléments alimentaires en vente sur un monde vegan (je leur fais de la pub en ce moment décidément...)
 
LE complément alimentaire par excellence pour les cheveux, c'est la levure de bière. Pas de pellicule gélatineuse, pas cher du tout et c'est végan.
Sinon pour une fois, je vais plussoyer Janic sur le thym.
 
merci de vos réponses.
j'ai régulièrement le taux de fer trop bas. cet été par exemple, et le pharmacien disait que la chute de cheveux est souvent consécutive à un évenement qui a lieu quelques tenps avant(j'ai une touche du clavier qui est collée par du jus d'orange, je la renplace par la lettre n)
cet été je ne sentais sérieusenent en nanque par exenple...
sinon, je ne consonne plus de produits laitiers, certains phenonènes ne faisant penser que je ne les digère plus bien, et très peu d'oeufs. nais chez noi le fer c'est une vieille histoire, j'ai toujours eu des soucis.
le levure de biere, j'y ai pensé nais curieusenent j'en consonne plus en été avec les salades
j'ai bien envie de tester la decoction de thyn. nais chaque jour? ouahhhh ca c'est un conseil d'honne!! j'ai les cheveux très longs et ne les lave que tous les 3 jours... ça prend un tenps fou!

bonne lecture ^^
 
Yuya bonjour
fais le tous les 3 jours, ce sera juste moins rapide. Peut-être aussi que la longueur de tes cheveux les épuise. Demande conseil à ton coiffeur!
 
yuya":3oqhs2ts a dit:
merci de vos réponses.
j'ai régulièrement le taux de fer trop bas. cet été par exemple, et le pharmacien disait que la chute de cheveux est souvent consécutive à un évenement qui a lieu quelques tenps avant(j'ai une touche du clavier qui est collée par du jus d'orange, je la renplace par la lettre n)
cet été je ne sentais sérieusenent en nanque par exenple...
sinon, je ne consonne plus de produits laitiers, certains phenonènes ne faisant penser que je ne les digère plus bien, et très peu d'oeufs. nais chez noi le fer c'est une vieille histoire, j'ai toujours eu des soucis.
le levure de biere, j'y ai pensé nais curieusenent j'en consonne plus en été avec les salades
j'ai bien envie de tester la decoction de thyn. nais chaque jour? ouahhhh ca c'est un conseil d'honne!! j'ai les cheveux très longs et ne les lave que tous les 3 jours... ça prend un tenps fou!

bonne lecture ^^
:ROFLMAO: :ROFLMAO: c'est le n j'en peux plus
 
entre 2 thym (et plein de persil disait mon grand père qui est quand même resté chauve) tu peux quand même masser à sec, parfois c'est ça le plus efficace...
une coiffeuse m'a donné ce conseil pour le massage c'est de poser ses doigts écartés sur la tête d'appuyer un peu et de masser sans les décoller comme si tu faisais bouger le cuir chevelu et de faire comme ça tout autour....(euh tu visualises? ça va mieux en le montrant)
 
La longueur de cheveux n'épuise pas (j'ai des cheveux fort longs aussi), c'est un cliché du grand complot anti-cheveux longs :p ;)

En effet si tu as des carences, ça peut se répercuter.
Sur l'infusion, ce n'est pas compliqué : achète un pulvérisateur, et hop, pshhit à la racine.

Au fait, avec quoi les laves-tu ?
 
j'ai accès à une touche "m", j'en profite!!!
en fait je me demande si c'est tout simplement pas le stress...
en apparence je ne suis pas stressée, mais en général, il est bien enfouit et se manifeste souvent à retardement...
en novembre j'ai annoncé une nouvelle qui a un peu bouleversé mes parents, et là ma collègue nous quitte et on doit trouver une remplaçante sinon je me retrouve toute seule, ce qui est impossible... (et avec mon ancienne collègue, on s'arrangeait, parfois elle me remplaçait le lundi, j'avais un long week end et je pouvais aller chez mon ami (paris)qui sait si ce sera encore possible!!!)
bref

et je les lave avec un shampooing bio à l'argile et aux huiles essentielles je crois.

et j'ai pas vraiment de coiffeur ^^ ça va faire un an que je n'y étais pas... bon, après les fetes, j'y go!
 
yuya
Effectivement un choc affectif peut en être la cause. Pour le shampoing, évite l'argile si tu as les cheveux secs, l'argile dégraisse naturellement.Par contrer le massage du cuir chevelu conseillé par KInoa est efficace car cela accélére la circulation sanguine du cuir chevelu et donc une meilleure "nutrition" de celui-ci.
Quand à devenir "chauve", qu'il ne faut pas confondre avec l'allopécie, c'est généralement lié aussi au système hormonal.
 
janic":350x0r2j a dit:
yuya
Effectivement un choc affectif peut en être la cause. Pour le shampoing, évite l'argile si tu as les cheveux secs, l'argile dégraisse naturellement.Par contrer le massage du cuir chevelu conseillé par KInoa est efficace car cela accélére la circulation sanguine du cuir chevelu et donc une meilleure "nutrition" de celui-ci.
Quand à devenir "chauve", qu'il ne faut pas confondre avec l'allopécie, c'est généralement lié aussi au système hormonal.
j'ai un shampooing à l'argile parce que j'ai tendance à avoir les cheveux gras.
bon, je ne serai pas chauve, j'aurai juste encore quelques rares cheveux jusqu'en bas du dos et les autres auront 5 cm et seront entrain de repousser.. ^^
je vais faire ce massage au moins le week end.

mais pour le stress je confirme...
dans 3 semaines je me retrouve toute seule, sachant que l'amplitude horaire de la structure est de 43h30 (sans les heures sup) et mes employeurs ne veulent pas etre seuls sans assistant(e)
héhé, on est de garde en plus le dernier week end de janvier.
donc ça urggggeeeeeeeee
 
mieux que le thym, l'ortie sera une bonne alliée,
huile essntielle de yang ylang et romarin dans le shampooing
 
Les infusions ou autres soins pour les cheveux sont une bonne chose, mais je pense qu'il faut aussi surveiller tes sources de fer dans ton alimentation de tous les jours, voire prendre des compléments en fer si ça ne marche pas. Une carence est toujours ennuyeuse, la chute de cheveux pourrait n'être que la partie émergée de l'iceberg.
 
je fais des cures regulières en fer...
et 3 mois en arrière on tombe sur mon manque de cet été, j'avais été moins prudente, je l'ai rapidement senti...
 
bon, c'était bien une mue... quelques jours après j'en perdais beaucoup moins et là je suis revenue à des quantité normales...
^^
 
Bonjour à tous !
Avez vous souffert de pertes de cheveux importantes ? Et qu'avez vous fait pour y remédier ?
Je ne sais pas à quel type de carences cela peut être lié...
Merci par avance de vos réponses.
Clémence
 
Houla sujet délicat ça peut être beaucoup de choses à commencer par un stresse il y a 3 mois (un cheveux mort mets 3 mois à tomber).
Demandes toi si il y a 3 mois tu as eu un problème.
Ensuite, ça tombe comment, d'où et tu t'en rends compte comment.
Après sera plus facile de t'éclairer ^^
 
Retour
Haut