petit déjeuner végétalien ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Essayes un thé au caramel, tu as le gout sans mettre de sucre ^^
 
Koutou":6u27aeuo a dit:
Thé vert (4 sucres ... j'essaye de descendre mais c'pas facile...) + mix quinoa rouge/bulgur à la cannelle et raisin sec.
Tu es paré pour un thé à la menthe façon marocaine.
Jamais bu un thé aussi sucré.
 
Ca dépend peut-être du thé, tous ne se valent pas, ou bien de la durée d'infusion. C'est du thé en vrac, en sachet ?
 
En ce moment au petit déjeuner je me prépare du porridge "pâte d'amandes" :

Pour le lait d'amande minute : 1 cuillère à café rase de purée d'amande, 1 cuillère à café de sirop d'agave, de l'eau tiède... et mélanger.
Ensuite, verser sur vos flocons d'avoine ou 5 céréales (marque Primeal si possible car déjà précuits à la vapeur), laisser gonfler 5 minutes et c'est prêt!
C'est ma petite découverte de l'hiver, c'est super bon et très pratique!

À accompagner d'une pomme et d'un thé vert :cuistot:

PS : j'ai arrêté les petits dej' 100% fruits car je manquais d'énergie pour le boulot!
 
Petit déj :
- fruit de saison (une pomme en ce moment)
- yaourt de soja maison avec quelques graines de lin moulue et un peu de confiture de figues
- 3 ou 4 noix
- une sorte de porridge. Muesli maison (flocon d'avoine et de pois cassés, amandes et raisins secs) que je recouvre d'eau bouillante la veille. Et hop, au frigo toute la nuit.
 
kob27g":dl6ed4lx a dit:
- yaourt de soja maison avec quelques graines de lin moulue et un peu de confiture de figues


Tu les mouds toi même les graines de lin ? Si oui, tu as quoi comme moulin ?
 
Karouba":cn2vx1hh a dit:
Tu les mouds toi même les graines de lin ? Si oui, tu as quoi comme moulin ?
J'utilise un mini-hachoir. Une fois moulues, je conserve les graines de lin dans un petit pot de yaourt au frigo maximum 1 semaine.
 
Ok merci. Je me souviens d'avoir acheté un moulin de ce type mais qui n'était pas du tout efficace pour les petites graines du type lin et sésame.
Il est efficace ce hachoir ? Il moud finement ou grossièrement seulement ?
merci
 
Karouba":19tgof04 a dit:
Ok merci. Je me souviens d'avoir acheté un moulin de ce type mais qui n'était pas du tout efficace pour les petites graines du type lin et sésame.
Il est efficace ce hachoir ? Il moud finement ou grossièrement seulement ?
merci
Je m'en sers de temps en temps, c'est assez efficace.
Plus besoin d'acheter de la poudre de noisettes ou d'amandes.
M'en sers aussi pour émincer finement des échalotes par exemple.
 
Le matin, c'est "pous" (de l'occitan limousin "pols" même étymologie que "pollenta"), spécialité traditionnelle limousine que j'adapte à ma sauce : il s'agit d'une bouillie d'avoine avec du lait d'avoine additionné de sirop d'agave.
Comme ingrédients, il faut 50g de farine d'avoine (ou autre farine), ou de flocons mixés, et 25 cl de lait d'avoine ou équivalent.
Vous mélangez le tout dans une casserole que vous posez sur le feu. Vous n'arrêtez pas de mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe de manière assez soudaine. Quand ça fait quelques bulles (dans la légende, huit bulles qui chacune font "pouh..." , un peu de sirop d'agave et c'est prêt. Chaud, c'est très bon. Froid, on peut débiter en tranches et faire revenir à la poêle dans un peu d'huile, tremper dans du sirop d'agave et manger en dessert.
 
Picatau":1vawjf5v a dit:
Le matin, c'est "pous" (de l'occitan limousin "pols" même étymologie que "pollenta"), spécialité traditionnelle limousine que j'adapte à ma sauce : il s'agit d'une bouillie d'avoine avec du lait d'avoine additionné de sirop d'agave.
Comme ingrédients, il faut 50g de farine d'avoine (ou autre farine), ou de flocons mixés, et 25 cl de lait d'avoine ou équivalent.
Vous mélangez le tout dans une casserole que vous posez sur le feu. Vous n'arrêtez pas de mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe de manière assez soudaine. Quand ça fait quelques bulles (dans la légende, huit bulles qui chacune font "pouh..." , un peu de sirop d'agave et c'est prêt. Chaud, c'est très bon. Froid, on peut débiter en tranches et faire revenir à la poêle dans un peu d'huile, tremper dans du sirop d'agave et manger en dessert.
Tu es un fan de l'avoine. Ca me fait penser un peu à la recette de la panisse.
 
Ce matin, un lapin, a tué un chasseur...

Pour fêter ça :
-un café bien noir
-une tartine de beurre de cacahuète sur une galette de riz
-un ramequin de purée de myrtilles agrémentée de poudre d'amande (façon crumble, mais de loin)
-une tranche de pâte de dattes
-une purée de bananes au chocolat, sucré avec un peu de mélasse, et agrémenté d'une poignée d'amandes (j'aurais dû mettre des noisettes plutôt pour varier)
-un kiwi

Sinon, en semaine, je me contente de gober une tartine de beurre de cacahuète, et verser dans un gosier du café noir
 
Mon petit déjeuner bien glucidique en ce moment : -une banane
-un verre de jus d'orange
-une tasse de chocapics
-un yaourt au soja à la vanille
 
Retour
Haut