petit déjeuner végétalien ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Salut :)

je me demandais ce que vous preniez au petit déj.
Bien souvent je ne prends pas de lait (ni vache, ni soja...), et je mange juste thé/fruit/tartine confiture.

Donc pour faire quelques protéines, j'aimerai "rentabiliser" les protéines apportées par le pain (qui sont déficientes en lysine si je me trompe pas), en compensant par un autre aliment "comestible" au petit déj (c'est à dire, plutôt sucré ;) ).

Bien sûr, on pourrait se dire qu'il suffit de manger des légumineuses à midi puisqu'en principe, la compensation se fait sur la journée, mais comme il paraît qu'on n'assimile que 30 grammes de protéines par repas, il vaut mieux étaler le plus possible.

Hum bref voilà, donc, que mangez vous au petit déj?
 
lait de soja + chocolat + BN casse croute (mais y a des sulfites..)
ou
Lait de soja + céréales
ou
Lait de soja + pain + margarine + confiture

+ jus d 'orange ou jus de fruit (centrifugé)

Mais en gros, c est toujours lait de soja... je pourrai pas faire sans lait le matin...
 
Le matin c'est muffins anglais, margarine, confiotte et café + lait de soja. Si je n'ai pas trop le flemme, jus de fruits à la centrifugeuse.
 
Le matin, tartines de pain avec margarine et confiture, en hiver oranges pressées à la main, du kombucha souvent, parfois un verre de lait de soja...
 
toulousette":2jspy1x7 a dit:
j'avais pensé à des fruits secs mais je ne sais pas s'il y en a qui sont riches en lysine.
Fruits oléagineux? amandes, noix, noisettes etc ?
tres bonne idée
(mais perso, faut pas que je mache le matin, sinon, ca passe pas..)

PErsonne ne fait un petit dej salé le matin ?
Genre, comme les chinois; soupe miso + nouilles + tofu + algues ???
 
toulousette":z7wa9vv3 a dit:
...Bien sûr, on pourrait se dire qu'il suffit de manger des légumineuses à midi puisqu'en principe, la compensation se fait sur la journée, ...
la journée, t'es encore très pessimiste... c'est moi aussi thé, pain , confiotes.
 
en ce moment c'est café + pain complet + purée d'amandes complètes + jus de pamplemousse
 
kerloen":gtu5guaw a dit:
toulousette":gtu5guaw a dit:
...Bien sûr, on pourrait se dire qu'il suffit de manger des légumineuses à midi puisqu'en principe, la compensation se fait sur la journée, ...
la journée, t'es encore très pessimiste... c'est moi aussi thé, pain , confiotes.
quoi? la compensation se fait sur plus d'une journée? on m'aurait menti?
 
Veganpower":2f6ju3vg a dit:
Le matin c'est muffins anglais, margarine, confiotte et café + lait de soja. Si je n'ai pas trop le flemme, jus de fruits à la centrifugeuse.
ah ! on pti-déjeune pareil !
à part que je prends du thé anglais (enfin quand je pti-déjeune)
j'adore les muffins anglais :p
 
pour moi, c'est:
- jus de fruit + muesli agrémenté de pétales de mais soufflé + lait de soja + thé
ou - jus de fruit + pain complet multi cereales fait maison + confiture + thé
 
Pas etonnant que j'arrive pas à reprendre du poids :'(

Moi c'est : 1 tasse de Café ! (+ 2 sucres roux)

En fait, le matin rien ne passe, si c'est pas liquide. (Si possible enrichi en "B12" pour me fortifier ! Huhu) 0:)
 
Bonjour,

le matin: Muesli avec du quinoa avec du lait de riz, plus 2 verres de jus de fruits! :YE:
 
le plus souvent c'est 2 tranche de pain demi gris/graines de tous genres + confiote ou kokolo ou pate de spéculoos + thé + un fruit de saison ou quinoa soufflé et pépite de choco noir + lait de riz ou lait d'avoine + un fruit de saison
 
Lringot":1dkf8uc3 a dit:
PErsonne ne fait un petit dej salé le matin ?
Genre, comme les chinois; soupe miso + nouilles + tofu + algues ???
Il m'arrive de réchauffer les restes du repas du soir. Sinon j'aime bien des légumes rappés assaisonnés à l'huile de colza le matin, ça passe bien. Mais c'est souvent sucré quand même. Des fois rien, des fois un gros repas, y'a vraiment pas de règles sur les repas chez moi.
 
toulousette":3awf8zcc a dit:
Donc pour faire quelques protéines, j'aimerai "rentabiliser" les protéines apportées par le pain (qui sont déficientes en lysine si je me trompe pas), en compensant par un autre aliment "comestible" au petit déj (c'est à dire, plutôt sucré wink ).
Que penserais-tu de tartiner ton pain de purées d'oléagineux (arachide, amandes, noisettes...)? Les "Jean-Hervé" Sont à tomber!

Je fais de cette base protidique mon déjeuner parfois, avec soy'cisses et graines germées aromatiques.

En revanche, pour le p'tit dej, pas le temps :confus:
 
Retour
Haut