petit déjeuner végétalien ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Beh non c'est ça qui est terrible, il y a un phénomène d'accoutumance ...
Il m'en faut toujours plus pour arriver à émerger le matin ...
Je crois que je vais directement passer à la cocaïne ...
 
Kardinal":zudd3zfx a dit:
Pour moi en ce moment, c'est deux muffins anglais grillés, avec des la marmelade d'orange amer et un espresso. Je ne suis pas un gros mangeur le matin.
Petit moment solitaire de salivage intempestif : la marmelade d'orange amer avec du beurre salé c'était trop bon ! Je crois que pour le coup, je vais peut-être essayer la margarine avec de la fleur de sel...

Question à Veganpower : t'es-tu déjà essayée aux pains au chocolat ou croissants fabriqués avec de la margarine ? Et sinon, en existe-il dans le commerce (bio de préférence) ?
 
shadowcat76":1osgy4eh a dit:
Moi c'est café noir sans sucre (1 litre) ...
Hey ! Idem pour moi mais avec du sucre :p
Je ne suis pas étanche tant que je n'ai pas avalé ce délicieux breuvage ;)
 
Alors, si le temps continue à être de la partie (c'est-à-dire frais et agréable à vivre), je vais peut-être tenter l'expérience.
Mamzelle S motivée pour démontrer que végétalisme peut être synonyme de plaisir :)
 
Merci pour les liens (je n'ai pas encore fait le tour complet de votre site :oops:).

Barbux, des croissants sans margarine ? Avec de l'huile ? De la purée d'amande ?
 
Et à Paris les boulangers proposent ils toujours le choix entre les croissants au beurre ou a la margarine ?
 
shadowcat76":37zpw921 a dit:
Et à Paris les boulangers proposent ils toujours le choix entre les croissants au beurre ou a la margarine ?
Ca arrive… mais le problème, c’est que la dorure est faite avec du blanc d’œuf… Donc, ce n’est pas végétalien pour autant !
:'(
 
Et à Paris les boulangers proposent ils toujours le choix entre les croissants au beurre ou a la margarine ?
Nan, mais par contre, si le boulanger te connait car tu es bon client, alors je pense qu'il y a moyen d'avoir une petite faveur.
Je me rappelle d'une vegan qui avait son boulanger qui lui faisait des croissants VGL, bon elle le connaissait aussi !

Il existe un croissant qui pourrait être VGL à 100%, dans une boulangerie Bio qui fait les marchés Bio, mais pour la dorure, ils foutent de l'oeuf ! :(
On avait demandé si elle ne pouvait pas faire ça avec autre chose, confiote, car non seulement elle touchait le public vegan, mais aussi les allergiques !
Je devrais peut être retourner à son stand au marché pour lui remettre l'idée en tête !

Donc après mon texte de mavie.com, non il n'y en a pas !
 
Le problème avec les allergies, c'est que l'on ne peut pas se permettre de manger un croissant végétalien qui a été en contact avec d'autres produits de fabrication qui contiennent des oeufs et du beurre :( Je n'ai donc jamais demandé si c'était possible auprès d'un boulanger. D'ailleurs, je ne sais même plus ce que veut dire le mot "boulangerie" :p

J'essaierai peut-être un jour de faire mes propres croissants, quoique je n'ai jamais vraiment couru après ... Je préfèrais de loin les pains aux raisins et les triangles aux amandes.
 
Vegan25":3mfhkmna a dit:
Le problème avec les allergies, c'est que l'on ne peut pas se permettre de manger un croissant végétalien qui a été en contact avec d'autres produits de fabrication qui contiennent des oeufs et du beurre :(
Ne connaissant pas trop les différences (Lringo l'avait expliquée un peu, mais je n'ai pas tout saisi), est-ce la même chose pour les gens qui sont non allergiques, mais intolérants?
 
Il existe différents seuils de tolérance. Certains supporteront les traces, d'autres pas. Lorsque tu es allergique, tu ne peux pas te permettre d'écarts sans qu'il n'y ait de graves conséquences sur ton métabolisme. Pour ma part, les réactions sont assez violentes, donc je fais TRES attention.
 
Retour
Haut