petit déjeuner végétalien ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
non t'inquiète moi aussi c'est simple ;) : café sucré et pain + pâte a tartiner vegan ( souvent accompagné d'un fruit )
 
Pas compliqué non plus : thé, jus d'orange pressé quand mon chéri se lève avec moi (moi j'ai la flemme), tartines avec purée d'amande, confiture de fraises, pâte au chocolat, en gros.
Quand ça me tombe sous la main, une demi banane, un yaourt de soja, quand j'ai fait des gâteaux la veille, un qui aurait survécu, et des flocons d'avoine-lait végétal quand il n'y a plus rien à manger...
 
En ce moment je me régale de granola maison (flocons d'avoines cuits mélangés à du sirop de riz, compote de pomme et un peu d'huile, on ajoute ce qu'on veut, noisettes, amandes, fruits secs, chocolat...), j'adore ça et mon fils aussi, depuis il ne veut plus de céréales du commerce (youpi, pour une fois !)
 
- une petite poignée de brindilles de spiruline naturelle
- une petite poignée de baies de goji
- 3-4 amandes pré-germées
- environ 1 cuillère à soupe de Céréales germées (millet, quinoa, riz) dans un bol de jus de pomme
 
biffe steak":3nlcfk9g a dit:
1965 ? Vraiment ? Bouge pas, j'arrive ! ;)

Micro onde ??? T'es sérieuse ? C'est vraiment le truc à proscrire, dévitalisse totalement tes aliments.
Ah enfin un peu d'aide pour descendre cette fichue bouteille d'Armagnac, parce qu'avec moi, il en restera encore à ma mort, je n'aime pas du tout les alcools forts et mes proches non plus. :D

Ben oui, le micro-onde, c'est pratique, mais je m'en sers bien peu comparé à certaines personnes de mon entourage qui lui trouvent des utilisations que je n'aurais même pas imaginées. :rolleyes:
 
Rien ^^ J'ai un système digestif, qui ne supportent rien avant 12h voir 13h ^^ Que je me lève à 3h du mat, 7h, 11h, je n'ai pas faim ^^.
Que je travailles, ou pas, depuis toujours je ne suis opérationnelle au niveau de la nourriture que très tard.
Pendant des années on m'a dit, tu rates le repas le plus important et je grossissais en me forçant à manger le matin. Depuis que je respectes mon corps et que je l'écoutes, bah il est content ^^
 
Kahte":9ybegjn0 a dit:
Rien ^^ J'ai un système digestif, qui ne supportent rien avant 12h voir 13h ^^ Que je me lève à 3h du mat, 7h, 11h, je n'ai pas faim ^^.
Que je travailles, ou pas, depuis toujours je ne suis opérationnelle au niveau de la nourriture que très tard.
Pendant des années on m'a dit, tu rates le repas le plus important et je grossissais en me forçant à manger le matin. Depuis que je respectes mon corps et que je l'écoutes, bah il est content ^^
Ben voilà t'a trouvé toute seule ce qui convient le mieux à ton corps (non non, on n'est pas tous pareils !).
Et sinon, tu bois quand même quelque chose dans la matinée (de l'eau ou autre chose), ou même ça ça ne passe pas ?
 
Tiens, Kahte, c'est pareil pour moi! Ma mère m'a toujours forcé à manger le matin, mais rien à faire ça n'a jamais passé (ça me donnait vraiment envie de vomir)... Et j'ai toujours cru que c'était mal de pas manger le matin! Et c'est vrai qu'en me forçant je grossissais, alors qu'on me disait justement que je maigrirais en mangeant le matin oO
Maintenant que j'habite toute seule, un verre de jus d'orange et je mange à midi, normalement... et ça va très bien.
Pareil le soir, je mange très tôt (vers 18h). Alors quand je suis invitée chez qqun, j'ai toujours la grosse dalle en arrivant à table =D
 
Ça m'arrive de boire, mais la plupart du temps ça ne passe pas non plus, par contre vers 15 h j'ai des envies de café, de verre d'eau ^^ Mon corps est pleinement réveillé ^^
 
Je te remercie de ta réponse Kahte. :)

Oui je trouve intéressant de voir à quel point on peut être différents... c'est pour cela que le mieux est d'apprendre à se connaître, car à se forcer pour essayer de rentrer dans un "moule" considéré comme la "normalité", finalement on se fait plus de mal que de bien ;)
 
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dis là, fais-moi savoir si tu trouves plus d'infos là-dessus ;)
 
C'est vrai qu'on n'est pas tous pareils. J'ai eu plusieurs amis qui n'aimaient rien prendre le matin, et là j'en ai une qui déteste faire un vrai repas à midi. Elle grignote à peine, sinon elle se sent ballonnée et bonne à rien. Avec le peu qu'elle mange je serais affamée tout l'après-midi ! Elle se rattrape le soir, sans grossir.
 
Moi j'ai faim à tous les repas :oops: :oops: et même entre le plus souvent :oops: :oops:
 
C'est soit que tu manges trop vite (le cerveau n'a pas eu le temps de dire "satiété"), soit que tes repas ne sont pas assez consistant pour que ton corps dise que c'est fini. Il y a l'option gourmande, mais ça je ne jugerais pas ^^
 
Kahte":26gozhrm a dit:
C'est soit que tu manges trop vite (le cerveau n'a pas eu le temps de dire "satiété"), soit que tes repas ne sont pas assez consistant pour que ton corps dise que c'est fini. Il y a l'option gourmande, mais ça je ne jugerais pas ^^
Je vote pour l'option gourmande :p :p :p
 
pour moi pour l'instant c'est muesli + lait de soja et un grand verre de jus de fruits.
Et quand j'ai le temps/courage smoothie maison ^^
 
Retour
Haut