petit déjeuner végétalien ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
hope":i7vki076 a dit:
Que penserais-tu de tartiner ton pain de purées d'oléagineux (arachide, amandes, noisettes...)? Les "Jean-Hervé" Sont à tomber!
Ah... oui ça me dit bien ça... je ne sais pas si c'est riche en lysine mais en tout cas ça a pas l'air dégueu!


L'idée du quinoa ma parait pas mal aussi, le petit goût de noisette doit bien passer au petit déj!
 
Les purée d'oléagineux, comme ça, sur du pain, j'ai jamais pu... c'est bien trop sec !
 
hope":1w0zsblv a dit:
Que penserais-tu de tartiner ton pain de purées d'oléagineux (arachide, amandes, noisettes...)? Les "Jean-Hervé" Sont à tomber!
Je confirme, c'est une "tuerie" ce genre de tartines ! Et puis, même si tu n'as pas le temps de prendre ton petit dej' chez toi, ça ne risque pas de couler dans ton sac (bon, dans un tuper' quand même :rolleyes:).
Je m'y suis remise avec la fin de ma dernière plaquette de beurre salé :whistle: et je pense que ce sera un de mes petits dejs à présent.
Sinon, les restes de la veille, j'aime bien aussi surtout les bouts de tarte salée ou de pizza. :D
 
haha, le kokolo !! tien pour faire grossir (autre post :)), super. les fesses, pas le portefeuille, malheureusement, parce que la, ça tape...
nous, on prend en gros en allant chez mes parents à chateauroux... pas souvent...
du coup c'est gros paquetage, pots de 5kg de purée d'amande ou de noisette, tahin, kokolo, amandes entières. on fait des colis pour des copains pas forcément vg. du coup, grosse commande = réduction.
alors, si vous passez à clion, dans l'indre, pensez y. En plus, Jean Hervé, qui est presque toujours dans son bureau, en entrant à droite au fond du couloir... faites semblant de vous perdre pour aller papoter, c'est un vieux militant écolo et vg, super sympa (vieux militant, pas vieux vieux :)). toujours un bon moment à passer.
 
Je ne pourrais pas manger salé le matin, excepté un petit-déjeuner anglais vegan: tofu brouillé, haricots blancs à la sauce tomate ...

En ce moment, je mange le matin de la purée d'oléagineux sur pain intégral ou multigraines ou les cookies et muffins que j'ai fait, accompagné d'un yaourt au soja nature, d'un fruit et d'un thé.
 
Le matin je mange le plus souvent les deux tiers d'une baguette pain tartinés de margarine et de confiture de châtaignes (sur des tartines différentes). Je bois un demi-litre de boisson de soja (enrichi en calcium) et une tasse de chicoré.
 
lait végétal (soja en général pour des raisons financières) au cacao, jus de fruits, et pain + confiture, ou brioches, ou croissants (pas vegan par contre), ou biscuits (Petits Nature ou Biscuits au sésame Bjorg, P'tit Casta Priméal,...)
 
Ici, c'est céréales industrielles (il en existe sans lait) avec lait de soja et jus de fruit, rapide et efficace...mais pas écolo, je l'admet...
 
Je varie chaque matin, c'est très très aléatoire mais le salé passe mal, en général. Quelqu'un a déjà essayé de manger du tofu soyeux le matin ? J'en ai acheté trop et je sais plus quoi faire... Genre le faire avec des fruits et des amandes, ça pourrait aller ?
 
Oui ... Tres difficile ... Hu hu hu hu ...
Et c'est même pas la peine de me demander un truc avant mon café ...
Je commence tout juste à revenir sur terre après mon deuxième mug de café ... Lol
 
Retour
Haut