Petit sondage pour tous les gens, omnis inclus

@ Fabien: merci pour le lien! Pour le moment, les chaussures de Bourgeois sont les plus belles que j'ai vues et en plus, le prix est très abordable! Bon quand est-ce que je vais en Angleterre moi? :p
 
Nanako":36k2bwht a dit:
Le cuir est facile à éviter ailleurs (à part la cravache :D, le harnais ceinture, j'ai trouvé sans :p)
Eh bien, heureusement que dans le sado-masochisme c'est essentiellement le latex et le vinyle qui sont utilisés! >:) et que les deux sont des matières végétales! (comment ça j'ai l'air d'être plutôt assez bien renseignée sur le sujet?? :whistle:)
Par contre, y a-t-il des motards dans les gens qui lisent cette réponse? Si oui, comment faites-vous? Blousons en cuir ou bien avez vous réussi à trouver une alternative à cela?
 
'fin, c'est pas animal... d'après toi, pourquoi on est toujours aussi pressés de tout retirer? :p
 
Rha les chaussures, c'est un sacré problème je trouve.
POur le moment, je l'ai résolu en n'achetant plus de chaussures du tout, mais là, va falloir que je me décide... et ça m'ennuie de commander sur un site américain. Je vais aller voir sur un monde vegan.
 
Et oui moi aussi les chaussures sont mon gros problème. Pareil entre le cuir qui nécessite la mort d'un animal et qui dure ou du synthétique dérivé du pétrole et qui dure le temps d'un éternuement...en fait, j'ai du opter pour le synthétique puisque je suis incapable de porter du cuir. C'est simple, je vois une chaussure en cuir comme un steak de bœuf saignant: ça pu et c'est comme si je l'avais tué moi même. Je l'entends presque hurler. C'est très bizarre.
 
Sinon, il y a les chaussures en chanvre (hemp en anglais) qui viennent d'arriver chez vegetarian shoes, pour ceux qui ne sont pas au courant.
 
Mais le soucis du chanvre, c'est que ça donne de la toile. Et la toile, c'est pas très très imperméable, chose assez importante vu la saison à venir... Mais c'est cool quand même!
 
Pour ma part je ne conçois pas de porter du cuir, de me dire que j'ai un bout de vache morte autour du pied m'est tout simplement insuportable.
Mon travail m'imposant de porter des chaussures à talon, j'achète mes chaussures dans des magasins bas de gamme, elles font rarement plus de 3 mois et sont moins confortables que du cuir mais ça apaise ma conscience. Pour ce qui est des sacs à main Mac Douglas et Sequoia ont toujours une gamme sans cuir. Et pour le week end j'ai une paire de converse en toile.
 
Pour ma part : je porte depuis l'hiver dernier que des converses (sans cuir) et des crocs, ou des mules chinoises. On arrive très bien à se chausser. Pour les sacs, j'en ai toute une collection Petit Bateau qui sont en tissus. Je ne suis pas la mode, je me fous des codes. Je porte ce qui me plait en essayant de suivre mes convictions !!!!
 
Il y a une chose qui me répugne encore plus que le manteau de fourrure (et c'est pour dire : chez mes parents, il y a deux peaux de loup qui servent de plaids quand ils sont sur le canapé... en cuir!! Bienvenue au pays des horreurs!
 
L'Elfe":1uzpe3zr a dit:
Il y a une chose qui me répugne encore plus que le manteau de fourrure (et c'est pour dire : chez mes parents, il y a deux peaux de loup qui servent de plaids quand ils sont sur le canapé... en cuir!! Bienvenue au pays des horreurs!
Tu n'as pas de chance !!!! :mmm:
 
Ce sont les inconvénients d'avoir une famille entièrement omnivorre. Ils se fichent pas mal de la condition animale, pour eux, c'est naturel, la viande c'est la santé, le cuir c'est l'esthétisme, ...
Et moi qui suis anti-matérialiste... est-ce possible que je sois adoptée?^^
 
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas, je vis avec un omnivore qui ne veut rien savoir et comprendre !! Il est borné et vit avec des oeillères.
 
On entend souvent dire que les végétariens sont des bornés extrêmistes, mais en fait, ce n'est pas nous qui sommes les plus bornés dans l'histoire!
 
_Fabien_":kpx7c1l7 a dit:
Voila, malgré tout il me reste plein de cuir chez moi: une bonne partie de mon canapé, des boites, un porte journal etc. Le pire, c'est que j'ai acheté tout cela quand je me suis installé chez moi... période à laquelle je devenais végétarien. Et bien je vous assure... je n'ai même pas fais le lien. Je m'en "veux" un peu aujourd'hui de ne pas avoir percuté.
Je pense qu'on en est tous là...
Moi j'ai failli jeter la moitié des produits qui sont dans ma salle de bains et qui datent de ma période "avant". Et puis je me suis dit non, c'est complètement idiot... alors je les utilise (non sans arrière-pensée, mais au prix où j'ai payé certaines crèmes, j'assume) et je remplace par des produits végans quand j'ai terminé.
Je vois ça un peu comme les chaussures ou le fait de manger encore un peu de viande ou non, quand on a opté pour un régime VG. Personne ne va nous gronder, rien n'est tout blanc ou tout noir, le tout est d'agir selon ses convictions et d'avoir conscience qu'on n'agit pas toujours de la meilleure façon qui soit. Mais c'est un principe valable dans tous les domaines, finalement.

(Purée... je vas me coucher parce que là j'ai le cerveau qui fume ! :ROFLMAO:)
 
L'Elfe":3vbavsut a dit:
Par contre, y a-t-il des motards dans les gens qui lisent cette réponse? Si oui, comment faites-vous? Blousons en cuir ou bien avez vous réussi à trouver une alternative à cela?
Ben chez nous, on est motards tous les deux et on n'a jamais eu de tenues en cuir ! Le corduroy ou la toile enduite sont bien plus légers et tout aussi résistants (il y a de toutes façons des protections en mousse là où il faut). Et puis le cuir, ça fait soit biker, soit motard de vitesse (appellation complètement nulle, désolée, j'ai la crève et 2 neurones en moins), c'est tout de même assez connoté.
 
oui je crois aussi que le blouson cuir c'est assez facile à remplacer par autre chose, et en plus c'est bien plus beaux, car franchement les blousons en cuir niveau "look" ce n'est pas top.
Mon père et mon frère qui faisaient de la moto non jamais eu le blouson en cuir,ni les bottes de motards
 
Les bottes, on arrive effectivement à en trouver qui soient protectrices et sans cuir. Le plus dur ce sont les gants... il y a toujours un renfort en cuir quelque part. Il y a pas mal de choix dans la gamme de vêtements BMW (c'est là que j'ai eu mes bottines, lacées et 100% synthétiques).
 
Retour
Haut